en kiosque

#16 17/12/2007 20:16:01

piel
Membre

Re : Le nouveau maisons-et-bois.com !

EricM a écrit :

- Les pubs: mal apparemment nécessaire. Le formatage de la page devient fixe. Les écrans larges ou a forte résolution sont loin d'être optimiser.

Même remarques, pour les grands écrans ont à l'impression que le site est aplati au centre et c'est peut-être pour ça que la pub semble trop présente et c'est quoi cette police en courier pour les citations, c'est pas top.

Sinon, bon travail et à voir à l'usage. smile

P.-S. : pour ceux qui aiment le thème bleu du forum si vous essayez les autres thèmes, impossible de revenir en arrière. J'ai maintenant un peut le blues sad

#17 17/12/2007 20:35:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

moi perso j'aimais bien le bleu
les pub pour l'instant je reste sur du bois
mais j'ai un peu de mal avec cette nouvelle forme de forum
@+

#18 17/12/2007 21:28:18

tracto
Membre

bon , je vais passer pour  la faillote du jour, moi j'aime bien ! euh…merci pour la pub du blog c'est une bonne surprise. Voilà la vérité: c'est grâce à mbi, je tiens à le souligner, découvert il y a 5 ans que l'on est passé au bois   et à ttes les reflexions qui se posent autour des mob et de leur mode de vie, merci pour tt , merci pour le journal , merci pour le forum  et  j'aime bien le rouge alors c'est ok pour moi

#19 17/12/2007 22:04:25

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ca va être dur de se concentrer sur les posts avec cette pub envahissante. Un tour sur le forum et j'ai la tête en vrac !
Hélas logique économique oblige on se préoccupe plus du portefeuille du lecteur que de son bien être.

Et comme on nous demande notre avis, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Au final j'ai un sentiment mitigé. A voir à l'usage.

Comme élément de confort supplémentaire, serait il possible d'agrandir la fenêtre de saisie des messages surtout en largeur. Merci.

#20 17/12/2007 22:08:43

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Effectivement ça ne sert plus à rien d'avoir même un 19 pouce ....
Moi qui aurait bien aimé un 22… Je vais ressortir mon 14 pour ce forum…

La couleur est sympa, le look aussi mais faites quelque chose pour que l'on puisse avoir un peu plus de largeur au niveau des messages....

Et la pub, parlons en, personne ne la regarde, M&B ne se fait pas assez de tunes comme ça, ils sont obligés de se rajouter un google adsense pour gagner quelques centimes de plus… ça fait presque rire....

Mais le principal : donnez plus de largeurs aux messages !!

#21 17/12/2007 22:17:47

antoine
Membre
Lieu : Lyon

EricM a écrit :

- Les pubs: mal apparemment nécessaire. Le formatage de la page devient fixe. Les écrans larges ou a forte résolution sont loin d'être optimiser.

piel a écrit :

Même remarques, pour les grands écrans ont à l'impression que le site est aplati au centre et c'est peut-être pour ça que la pub semble trop présente

PHL a écrit :

Arthémus a écrit :

Comme élément de confort supplémentaire, serait il possible d'agrandir la fenêtre de saisie des messages surtout en largeur. Merci.

Aussi Ok la dessus, n'est il pas envisageable quitte à être obligé d'avoir de la pub quelle soit sur une bannière et haut et en bas de la page et plus sur le coté, c'est clair que cette disposition nuit à la clarté des posts et donc du forum

#22 17/12/2007 22:32:37

djoliba
Membre

j'ai cru que je m'étais trompée d'adresse ? nouveau look pour une nouvelle année ? Bonnes fêtes à tous !
Djoliba

#23 17/12/2007 22:45:46

Henri81
Membre

Je croyais que la pub était interdite sur le forum....sourire
Surement un peu plus de largeur aux messages, j'ai la moitié de l'écran "vide"....

#24 18/12/2007 08:58:00

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Merci de vos remarques ! Et continuez de  nous faire part de vos remarques "ergonomiques" et autres sentiments … J'apporterais quelques éléments de réponses au fur et à mesure.

#25 18/12/2007 08:59:16

Sébastien C.

PHL a écrit :

Effectivement ça ne sert plus à rien d'avoir même un 19 pouce ....
Moi qui aurait bien aimé un 22… Je vais ressortir mon 14 pour ce forum…
(…)

Ok pour la largeur je vais voir comment faire ça rapidement. C'est un point important que de garder un certain confort sur ce forum …

#26 18/12/2007 09:01:03

guigui43
Membre

POur la pub, je suppose que c'est inévitable, et pour autant, elle n'est pas encore insupportable....
Par contre, c'est vrai que l'utilisation de l'écran n'est pas optimale (bandes blanches sur les côtés....bon il faut dire que je suis en 1280x1024 mais c'est presque du standard maintenant  non ????

#27 18/12/2007 09:13:41

Sébastien C.

guigui43 a écrit :

POur la pub, je suppose que c'est inévitable, et pour autant, elle n'est pas encore insupportable....
Par contre, c'est vrai que l'utilisation de l'écran n'est pas optimale (bandes blanches sur les côtés....bon il faut dire que je suis en 1280x1024 mais c'est presque du standard maintenant  non ????

Voici les % de résolution d'écran sur 150 000 visites, c'est assez représentatif :

Donc on peut voir que la résolution 1024*768 reste très présente avec + de 43%, c'est donc la résolution maximum à prendre en compte à mon sens. C'est pourquoi on a calé le site sur 950 px de large.

#28 18/12/2007 09:39:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Sébastien C. a écrit :

Donc on peut voir que la résolution 1024*768 reste très présente avec + de 43%, c'est donc la résolution maximum à prendre en compte à mon sens. C'est pourquoi on a calé le site sur 950 px de large.

Tant qu'à faire, calez le sur 1024 !
C'est vrai que, quand on y regarde mieux, la plupart des sites ne se calent pas automatiquement ; pourtant, je suis sûr que la technique existe.
Par contre, la plupart des sites ne mettent pas leur pub "sur le côté", ce qui fait que la largeur consacrée à l'info "utile" est un peu plus importante que sur MBI :
http://www.timbershow.com/bilan-du-salon.html
http://atoutva.com/mob/cndb/
http://www.pecomark.com/index.asp?Idiom … DFamilia=9

bon, y'en a qui font pire, aussi :

http://www.netbois.com/info/info.php?artc=2976

Une autre solution, serait de mettre l'identifiant de l'auteur en bandeau, parce que la largeur effective du texte (c'est quand même àça qui nous intéresse), elle doit pas dépasser les 500 pixels

#29 18/12/2007 09:51:48

piel
Membre

Oui mais non wink

Il y a quand même 51,52% d'entre nous qui avons des écrans plus large. Puisque la lecture se fait à l'horizontal, la hauteur de l'écran importe peu… et le 4:3 tend à disparaître.

700 pixels et des brouettes comme largeur pour  les fenêtres dédier au forum c'est  de la RT2005… lol

#30 18/12/2007 09:58:23

piel
Membre

Juste pour savoir, 150 000 visiteurs sur une période de combien de mois?

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive