en kiosque

#31 18/12/2007 10:06:27

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Re : Le nouveau maisons-et-bois.com !

jfquillacq a écrit :

Tant qu'à faire, calez le sur 1024 !

Non parce si la résolution totale de l'écran en largeur est bien de 1024, la zone utile elle est moins importante, c'est pourquoi j'ai calé à 950px

jfquillacq a écrit :

Une autre solution, serait de mettre l'identifiant de l'auteur en bandeau, parce que la largeur effective du texte (c'est quand même àça qui nous intéresse), elle doit pas dépasser les 500 pixels

Oui je vais regarder à améliorer l'ergonomie du forum

#32 18/12/2007 10:07:14

Sébastien C.

piel a écrit :

Juste pour savoir, 150 000 visiteurs sur une période de combien de mois?

merci

à votre avis ? smile

#33 18/12/2007 10:25:03

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Bon je découvre la nouvelle mouture ce matin :

- aime bien l'environnement graphique, mieux qu'avant à mon gout

- pour les pubs .... alors là perso j'ai rien (tant mieux mais comprends pas .... ce sont des fenetres séparées ?)

- confirme que le cadre pour rédiger est un peu petit, et d'une manière générale, tout le site est peu trop décentré à gauche (sans allusion politique bien sur wink ), ça doit venir aussi de la résolution 1280 * 1024

Mais dans l'ensemble bien, moins austère .... j'dis pas que le rouge ne va pas me lasser … mais bon on verra à l'usage.

Une explication pour les pubs parce que là …

ZON1

#34 18/12/2007 10:27:10

Sébastien C.

Pour la couleur, celle ci va changer au fur et à mesure des magazines, donc il y en aura pour tout les goûts smile

#35 18/12/2007 10:29:00

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

pour ma par
16.5 cm ecran tout blanc
06.4 cm auteur du message date
14.6 de texte

16.5 cm de conso d'ecan pour que dalle
6.4 cm de conso d'ecan pour pas grand chose peut etre minimisé
14.6 cm de texte qui se trouve ridiculement petit

@+

#36 18/12/2007 10:57:40

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Et la pub, M&B a besoin de tunes ??
Sebastien n'a jamais répondu sur ce point là !!!

Sinon, ça existe d'ajuster la largeur en fonction de la résolution écran ....
Sebastien, t'es payé pour ça, non ???

#37 18/12/2007 11:11:30

Sébastien C.

PHL a écrit :

Et la pub, M&B a besoin de tunes ??
Sebastien n'a jamais répondu sur ce point là !!!

Sinon, ça existe d'ajuster la largeur en fonction de la résolution écran ....
Sebastien, t'es payé pour ça, non ???

Ben tu veux que je réponde quoi sur la pub ? On a pas mis des pubs par plaisir de voir des annonces sur le site wink

Et imaginons que les revenus issu de ces pubs permettent de financer des améliorations du site, des nouvelles fonctions, location d'un serveur dédié, etc ?

Sinon, comment je dois prendre la dernière question ?

#38 18/12/2007 11:23:55

phil12
Membre
Lieu : UE

pour la derniere question sebastien tu aurais du envoyer bouler pel on ne t'aurait pas censure.

#39 18/12/2007 11:26:42

guigui43
Membre

Pour revenir à la pub, compte tenu de la fréquentation, il me semble normale que MBI qui n'est pas une association caritative essaye de récupére quelques euros par ce biai....de toutes façons, les médias vivent grandement de ça non ???

Sinon, pour les bandes sur le côté je viens de me rendre compte que j'avais fait pareil sur mon blog....

#40 18/12/2007 11:39:57

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Sébastien C. a écrit :

Ben tu veux que je réponde quoi sur la pub ? On a pas mis des pubs par plaisir de voir des annonces sur le site wink

Et imaginons que les revenus issu de ces pubs permettent de financer des améliorations du site, des nouvelles fonctions, location d'un serveur dédié, etc ?

Oui ! Disons plutôt que le forum devient la vache à lait de MBI. Les entrées sur le site MBI se font principalement par le forum, il n'y a qu'à faire une recherche sur gogole pour s'en rendre compte. Et bon nombre des lecteurs du forum ne se dirigent pas vers le magazine en ligne d'ou la nouvelle maquette, n'est ce point vrai Sebastien ? wink

Pour moi le principal inconfort est la qté d'informations sur la page. Cela demande un effort pour lire les titres et les messages au milieu de ce fatras. Si le plaisir de lecture et d'échanger devient une souffrance je dis STOP, j'abandonne !! smileneutralsad

#41 18/12/2007 12:17:46

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Bon effectivement ma dernière question était un peu "brute de décoffrage"…

Mais tout de même Arthemus a raison, quel inconfort ce forum dans sa nouvelle mouture....
Puis quel dommage cette standardisation, il ressemble maintenant à tous les autres forum.... moi je dis juste : dommage.

#42 18/12/2007 12:25:00

Sébastien C.

ok ! vous êtes entendus smile:)

#43 18/12/2007 12:36:23

mayeute
Membre

2/3 forum et 1/3 pub ça fait beaucoup…

La bonne nouvelle c'est de ne pas avoir de pub popup ou de pub en dhtml qui se baladent dans l'écran…

#44 18/12/2007 13:52:49

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Je suis extremement decu de la nouvelle presentation !!!!!
Pour la place que prend la pub, je n'approuve pas mais je ferais avec.

Mon enorme probleme est le suivant : la taille du taille et la larguer des messages.

J'ai un ecran de 41cm de large sur 31cm de haut resolution 1280x1024; la largeur des messages est de 21cm ce qui est beaucoup trop petit et la taille de l'ecriture correspond à du taille 7 dans wor*d  et tout ca en prenant la taille du texte le plus gand possible (dans l'option affichage).   

Apres 2 min d'utilisation j'ai mal à la tete.

COMMENT PUIS JE FAIRE POUR AVOIR UNE POLICE CORRECT ??????? SVP????

#45 18/12/2007 14:14:50

Sébastien C.

bibimoi73 a écrit :

Je suis extremement decu de la nouvelle presentation !!!!!
Pour la place que prend la pub, je n'approuve pas mais je ferais avec.

Mon enorme probleme est le suivant : la taille du taille et la larguer des messages.

J'ai un ecran de 41cm de large sur 31cm de haut resolution 1280x1024; la largeur des messages est de 21cm ce qui est beaucoup trop petit et la taille de l'ecriture correspond à du taille 7 dans wor*d  et tout ca en prenant la taille du texte le plus gand possible (dans l'option affichage).   

Apres 2 min d'utilisation j'ai mal à la tete.

COMMENT PUIS JE FAIRE POUR AVOIR UNE POLICE CORRECT ??????? SVP????

envoyer moi par mail une capture d'écran pour que je me rende compte parce que normalement vous devriez voir ça (cliquez sur la photo pour la voir en grande)

Et aussi donnez moi votre navigateur + version…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive