en kiosque

#16 26/01/2008 09:46:04

alainlandry967
Membre

Re : Mob VS Madriers

allez on va en rester là; avant que ça dégénere.. 

vous me faites doucement rigoler,  et   l un dans l autre,

sujet clos pour moi,  ça n en vaut pas la peine..  comme disait feu mon aïeul "pauvre france à qui donne tu tes bons de tabac...."

#17 26/01/2008 09:47:38

leonard85
Membre

Alain Landry a écrit :

allez on va en rester là; avant que ça dégénere..  vous ne m'aurez pas , ce coup là je vous ignore…  vous etes qui.. vous habitez ou…  meritez vous une maison en bois , rien n est moins sur…

Vous vous calmez déjà…allons, allons, gaillard comme vous êtes, en avant !

#18 26/01/2008 09:56:49

leonard85
Membre

Alain Landry a écrit :

sujet clos pour moi,  ça n en vaut pas la peine..  comme disait feu mon aïeul "pauvre france à qui donne tu tes bons de tabac...."

Ah çà c'est fort !!! Le mien en disait tout autant....si cela se trouve....on est de la même famille !

#19 26/01/2008 09:59:34

leonard85
Membre

C'est joli Damvix ?

#20 26/01/2008 10:04:26

jld
Membre
Lieu : savoie

Alain Landry a écrit :

je sais c est trés embéttant la vérité.. pour jld..

de quel vérité parlez vous

#21 26/01/2008 10:06:27

leonard85
Membre

jld a écrit :
Alain Landry a écrit :

je sais c est trés embéttant la vérité.. pour jld..

de quel vérité parlez vous

La sienne !

#22 26/01/2008 10:28:22

leonard85
Membre

Mais au fait Mr Landry, quelle est votre position au sein de SEP Avenir Bois Habitat ?

#23 26/01/2008 10:57:58

lbp51
Membre

Bonjour à tous,

Je viens de vous lire et j'interviens maintenant.
Je suis plutôt d'accord sur le fait que le madrier n'est pas la panacée en terme de performances sur le plan thermique … mais quelle sensation de bien-être !! Le coup de coeur en somme !!
D'ailleurs on a juste un poele de 13 Kw pour un volume de 400 m3 (ça nous coûte un peu moins de 15 stères à l'année, de 38 à 45 € le stère)

D'un autre côté, j'avais plutôt envisagé une construction OB mais le terrain (avec une pente de 50%) m'a fait reculer devant la difficulté … je ne pourrais pas vous dire aujourd'hui s'il s'agit d'une erreur, les deux solutions madrier / MOB étant faisables.

Quant au coût, je vous laisse faire votre opinion: 1 sous-sol semi enterré de 100 m2 (et là merci au terrain), un niveau habitation de 100 m2 + un semi-niveau sous comble de 40 m2 encuvé, le tout pour moins de 150 K€ (hors terrain) … on est dans les prix du marché de la construction.

Quant aux diverses prestations, on a eu pour artisans: maçon, couvreur, électricien et plombier (tout ce que je n'aime pas).
On a gardé pour nous: le montage des madriers (sans assistance à moins que regarder le cul des camions finlandais repartant chez eux soit un privilège), la charpente (3 pannes lamellées et chevrons de 200 mm, plancher et contre lattage), isolation du toit (ldv 200 mm), fermetures (je n'ai pas pris les menuiseries finlandaises car trop chères et douteuses quant à la protection contre les intrusions … on ne vit pas au même endroit !), solivage et planchers, finitions intérieures, une terrasse de 15/16 m2 prolongée d'un balcon … j'en oublie plein !

Notez quand même que le kit fourni comprenait assez de matériaux pour décorer 1 maison et demi, la terrasse était comprise dans le lot, j'ai plus de 30 m2 de parquet de 27 mm en rab (je ferai les volets avec) …

Pour finir, on a reçu les marchandises début Juin et on entrait dans les murs fin Novembre 2006 au prix d'une présence quotidienne à quatre personnes (dont je suis le seul à être menuisier de formation) hors intempéries et impondérables.

Si ça peut aider.

#24 26/01/2008 11:32:49

alainlandry967
Membre

vous pourriez pas me lacher la grappe un peu… franchement  je viens ici pour voir des personnes interessantes.. qui  savent vivre et save ce qu est un forum..  donc arretez de cherchez la petite bete, franchement si vous n avez que ça a faire.. votre  vie doit etre bien terne..

#25 26/01/2008 11:34:20

leonard85
Membre

Alain Landry a écrit :

vous pourriez pas me lacher la grappe un peu… franchement  je viens ici pour voir des personnes interessantes.. qui  savent vivre et save ce qu est un forum..  donc arretez de cherchez la petite bete, franchement si vous n avez que ça a faire.. votre  vie doit etre bien terne..

Mais au fait Mr Landry, quelle est votre position au sein de SEP Avenir Bois Habitat ?
Cette question vous pose t'elle un souci ?

#26 26/01/2008 11:44:49

leonard85
Membre

Moi Mr landry je ne viens pas sur ce forum pour faire des "rencontres" mais pour prendre des infos et en laisser…

C'est pourquoi je trouve intéressant le fait d'en apprendre un peu plus sur vous et vos 6600 posts dans la mesure ou ils vont souvent à l'encontre des propositions et des conseils d'autres pros…

Alors voilà, je pense que cela intéresse aussi pleins d'autres personnes de savoir sous quel "couvert" vous apportez vos informations....pro ou particulier…d' ou ma question:

Quelle est votre position au sein de SEP Avenir Bois Habitat ?

#27 26/01/2008 11:58:11

alainlandry967
Membre

un vulgaire  employé…  ça vous va comme réponse,   a l encontre d autres pro.. dites moi les quels…    que je rigole un peu…   vous etes dieu le pere pour juger…  francheement vous vous prenez pour qui…

#28 26/01/2008 12:05:58

alainlandry967
Membre

leonard85 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Cette question vous pose t'elle un souci ?

pourquoi me posserait t elle un souci mon brave…  monsieur, vous faites un sacré polémiqueur, je suis  qu un vulgaire "grouillot",   je viens là pour apprendre,  je me renseigne,    je sais pas construire une maison en bois,   d ailleurs la maison de mon blog elle est virtuelle.. elle est à echelle réduite et grace a internet je fait croire quelle est grande mais en fait elle fait 1.50 de haut à l informatique c est pationnant on peut faire de grande chose avec l informatique,
ne trouvez vous pas..    donc je vienx ici tout comme vous pour apprendre et d 'ailleurs  vous avez remaquez je n interviens plus , ou presque plus,  je me soigne.. je suis en cure de desintoxiquation de forum maison bois, et tout ce que j'ai dit jusqu'a maintenant c est du flan, ça vous va comme réponse,  etes vous satisfait,   Monsieur Qui,   au fait c est qui… et EricM   je ne l'ai jamais rencontré…  il ne m'a jamais vu sur un Salon, Marmotte, connait pas..  jamais vu sur un salon non plus…  Chauvin , Christophe Faure, connait pas non plus…  c est de la pure invention pour me faire mousser, rien de plus…
antonio connais pas non plus… et des comme ça je peux vous en citer d autres qui ne sont le fruit que de mon imagination, 
donc oubliez ce que j'ai ecris  c est du virtuel

#29 26/01/2008 12:48:54

Sam - Bretagne Sud
Membre

Cher AL,
Tu grandis le forum quand il s'agit du sujet, beaucoup moins quand tu craches du venin.
Par honnêteté intellectuelle, il ne faut pas exiger des autres ce qu'on est incapable de faire soi-même.
Sans rancunes

#30 26/01/2008 13:13:17

leonard85
Membre

Alain Landry a écrit :

un vulgaire  employé…  ça vous va comme réponse,   a l encontre d autres pro.. dites moi les quels…    que je rigole un peu…   vous etes dieu le pere pour juger…  francheement vous vous prenez pour qui…

oh pardon, je ne voulais pas que cette question vous énerve, je ne savais pas que vous vous emportiez si facilement…

Au fait, je ne vous juge pas, je voulais juste connaitre votre position et savoir afin de comprendre vos réactions face aux conseils des autres pros....

Je comprends mieux maintenant…

Et pour moi il n'y a pas de "vulgaire" employé…

Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive