en kiosque

#46 27/01/2008 10:24:56

leonard85
Membre

Re : Mob VS Madriers

Dernière chose avant de quitter définitivement ce forum....vous trouvez mes propos haineux envers Mr Landry ?

Si cela vous amuse je peux vous transférer les 33 emails qu'ils m'a envoyé sur ma messagerie privée en moins de 2h00....

Là et seulement là, à la tenue de ses propos, vous pourrez me juger....

J'ai même un email de ce monsieur me demandant comment supprimer son compte définitevement du forum car il n'y arrivait pas…pathétique…

Une chose est sure, moi je vais y arriver !   lol

#47 27/01/2008 10:37:36

alainlandry967
Membre

quoi j 'aurai été faire des courbettes à qui il faut pas renverser les roles..   et ne s'en tenir qu'a une version d'un dirigeant, tantot  ayant sa société a Saint barth; et puis en lituanine, et puis en chine, et puis en gironde,   .. 

construction bois france vous avez dit  www.cbf.fr

http://www.cbf.fr/
non plutot
http://www.cbf-asso.org/
a moins que cela soit cela

edifiant
http://www.constructionbois-france.com/ … agne.html#
http://www.constructionbois-france.com/ … ac/ch4.jpg
http://www.constructionbois-france.com/ … c/ch15.jpg
http://www.constructionbois-france.com/ … dy/ch6.jpg

ou cela…

http://www.constructionbois-france.com/ … er/ch1.jpg

ah non j'ai trouvé
http://www.constructionbois-france.com/contact.html

édifiant… vous avez dit… et pas une maison en madrier… inqiétant .. auriez vous dit....

je ne vois pas ou il y a à prendre des leçons de construction
pour les mails   j'ai vos réponses et il se trouvent que c est du bien privé voir la loi sur l informatique et la liberté…

sujet clos  je l'ai dit il y a un certain temps d 'ailleurs vous avez pu en juger mes interventions sont de moins en moins fréquente  au vue des emails personnels que je reçois.. et si vous en étiez restez la, vous n auriez pas été agressé, mais non, ça vous amuse vous provoquez et vous vous plaigniez d'en prendre plein la tronche
il faut savoir raison garder mon brave, 

ensuite un cheval c est un cheval  (je suis meneur d attelage) et non un bourrin   et en parlant de glace… en avez vous vous meme une…

#48 27/01/2008 10:42:54

leonard85
Membre

Chut Mr Landry…vous leur faites de la pub....préférez le MP..

Et ne vous inquiétez pas mon brave, je ne suis pas Mr Moulin lol

A très très bientôt…pourquoi pas à Damvix si vous désirez faire ma connaissance !!!!

#49 27/01/2008 10:48:52

olivier
boite à sel de Guérande

effectivement, sur ce coup-là, je saisis pas bien smile
y en a un qui dit qui l'est, et l'autre dit que l'autre il l'est pas mais qu'il l'est quand m^me, j'y perds mon finlandais wink

#50 27/01/2008 12:48:54

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Bof !! Tout çà ne vaut pas une belle mob de chez nos amis belges… Soyez zen, messieurs, s'engeuler par forum interposé est tout à fait stérile et participe à la dégradation de la couche d'ozone. Si, si, c'est prouvé scientifiquement ! lol

#51 27/01/2008 17:01:59

flyakite
Membre

de pire en pire
ceci dit pour LAURENT 67
si vous analisiez bbien le bilan carbone des mob françaises, assez souvent il n'est pas si bon que cela
dû à la multiplication du transport de matériaux  avant expédition chez le client final
alors que certaines( pas toutes) fabriques scandinaves , tout comme aussi certains artisans français font tout eux mêmes
pas une généralité, mais au final le bilan carbone des deux est il toujours si différent? rien n'est moins sûr
la france est tout de même championne du transport routier
juste à méditer, pas à polémiquer

#52 29/01/2008 14:14:47

JohnDoe
Membre

Bonjour à toutes et à tous ....

Wouaaaaaaah  !!!!!

Pour cette simple question, je ne pensais pas susciter autant de débats, et provoquer une telle "avalanche" de 'posts'  !! 

Je me rend compte qu'il n'y a pas de généralité dans les avis … ils y a différents point de vue, entre celui qui souligne le coût, celui qui voit le coté 'écolo', et  enfin celui qui ne jure que par le coté 'design' … (et j'en passe !!!  lol !!!)

En tout cas je suis content, car il y a du 'grain à moudre' ......

Je terminerai ce message par mon expérience personnelle de la construction bois:

An de grâce 1999 après JC:     

Notre rêve :   une maison,  Surface RDC:   75 m²,  Surface Habitable étage: 25 m²

Après 'moultes' devis de fabricant de Mob, et de MM (maison en madriers), mon épouse et moi, avons décidé de faire construire une MM pour les raisons suivantes.

- Charme du bois brut .... chose qu'on a pas avec les Mob (ça c'est question de goût, bien entendu !! Lol !!)
- Délais de conception (taille) en usine:  12 semaines ....  certe, sensiblement plus  élevé que chez les constructeurs Mob du moment, et du lieu où nous nous trouvions.
- Qualité para-sismique certifiée .... contrairement aux Mob du moment et du crû.
- Matériaux entièrement réutilisables, recyclables, ou transformables en energie, ou autre produits.
- Temps de construction du gros oeuvre:   6 Jours  (pas 1 de plus !!)  … pour la Mob, il faut un prémontage des cloisons en usine, pour avoir le même résultat.
- Prix de revient:  (en francs de l'époque !!  lol !!)
       Terrassement et Fondation:                                             35000 Frs
       Fourniture et pose (hors d'air/hors d'eau):                  300000 Frs
       Chappe et carrelage:                                                          15000 Frs
       Electr.+Plomb.+Sanit.+VRD+divers aménagements:  55000 Frs

Coût total (hors terrain): 405000 Frs  soit env. 62000 euros TTC

Actuellement en attente d'une réponse, du même constructeur, pour une maison du même style et dans les même prix, prévue pour fin 2008, début 2009.

Amicalement .... JohnDoe ....

PS1: Désolé pour ceux que cela énervent de toujours répèter les mêmes choses !!
PS2: Je me tiens à votre disposition pour vous donner les coordonnées et éventuellement vous mettre en relation, avec ce constructeur, qui officie dans le Jura (39), et qui se déplace sur toute la France.

#53 29/01/2008 15:32:53

jld
Membre
Lieu : savoie

salut John Doe
ton constructeur se situerait pas par hazard a l'Etoile a coté de lons le saunier
merçi d'avance

#54 29/01/2008 16:30:45

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

jld a écrit :

salut John Doe
ton constructeur se situerait pas par hazard a l'Etoile a coté de lons le saunier
merçi d'avance

Tu pense à celui "qui désaltère lorsqu'il est frais" jld ? lol

…c'est aussi le cas de l'Etoile bien sûr (ne doit pas être trop frais), appellation du vignoble jurassien (d'excellents vins …et adresses). wink

ZON1

#55 29/01/2008 23:39:47

laurent67
Membre

bonsoir a tous

désoler pour la réaction tardive mais buisnes is buysness !

pour flyakite

pour ce qui est du bilan carbonne d'une MOB made in france par rapport a du Madrier finlandais :

quelque axe de réflexion .

la distance entre copenhague et paris est de 2200 km , un semi remorque charger a plein consomme 46l/100km a vide (le retour) 38 l/100 soit 1848 litre de gazoil !

une construction madrier demande 10 fois plus de bois qu'une mob , donc plus d''arbre a couper a la tronconeuse ! plus de coupe avec des machine electrique ( energie fossile pour la production d'électricité)

le bilan carbon s'égalise avec  la replantation de la même quantitée d'arbre qu'il a fallut pour fabriquer la maison!

etc…

pour info la france n'est que 4eme en europe concernant le nombre de KM effectuer par des PL en 2006 (source comission europenne ,transport et logistique )

pour info dans notre petite entreprise =

Notre démarche écologique ne se cantonne pas seulement a construire des maisons qui seront peu gourmande en énergie , mais a l’adoption de choix de matériaux et de mise en œuvre respectueuse de l’environnent tels que :

Le bois utiliser ne subie aucun traitement chimique et a parcouru moins de 150 km avant d’être tailler par notre équipe.

Le bois de structure ne sera  traiter car en contact avec la ouate de cellulose, conformément a la norme DIN 68800-2.

Les lasures et les peintures ext utiliser sont composer a base d’agrumes et de produits naturels

L’isolation choisie est performante et ne nécessite  que peu d’énergie pour être produite ( énergie grise : ouate de cellulose = 6kwh/m3 / fibre de bois = 15 kwh/m3 ) et provient de fournisseur locaux

Les fixations  ; l’outillage  et les véhicules sont produits et acheter en Europe .   

bonne nuit
laurent

#56 30/01/2008 08:42:14

JohnDoe
Membre

Salut à tout le monde ....

jld et ZON1 >   "Tout à fait   'Thierry' !!!"

PS: Ils ne font que la construction bois (pas de terrassement, plomberie, electricité, etc…)  mais je trouve qu'en ce qui concerne le 'bois', ils le font bien, et à un prix tout à fait correct  !!

JohnDoe ....

#57 30/01/2008 14:07:46

jld
Membre
Lieu : savoie

JohnDoe a écrit :

Salut à tout le monde ....

jld et ZON1 >   "Tout à fait   'Thierry' !!!"

PS: Ils ne font que la construction bois (pas de terrassement, plomberie, electricité, etc…)  mais je trouve qu'en ce qui concerne le 'bois', ils le font bien, et à un prix tout à fait correct  !!

JohnDoe ....

Nous sommes bien d'accord et je vais de ce pas m'en jeter une

#58 03/03/2008 14:44:01

rolph
Membre

bon…

Je trouve que le scmilblick n'a pas avancé des masses…

A priori, les deux techniques ont leurs supporters…

Une société m'a proposé une maison en madrier ayant un rendement énergétique très bon ( de mémoire 0.37 kw/an/m², à vérifier..).

J'hésite toujours!

Sinon, la société du jura s'appelle comment?

Merci

Ps: au cas où certains le sauraient, un puit canadien et une vmc à double flux peut suffire à chauffer une telle maison?

#59 03/03/2008 15:21:22

lbp51
Membre

rolph a écrit :

Ps: au cas où certains le sauraient, un puit canadien et une vmc à double flux peut suffire à chauffer une telle maison?

Bonjour,

Sachant que le puits canadien représente un "apport", je ne dirais pas qu'il peut suffire … même par temps ensoleillé (anti cyclone hivernal par exemple).
Il faudra donc lui adjoindre un poêle par exemple.

#60 03/03/2008 15:24:56

rolph
Membre

Merci…

parce que qu'hier, à E=m6, ils semblaient dire le contraire…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive