en kiosque

#16 14/02/2008 08:02:50

Yann29
Membre

Re : Hauteur béton pour fondations ?

Merci pour vos réponses, un peu plus courtoises que mr "antoine"

CdeC :

Comme tu le sens. Je m'étonne quand même que tu te questionnes seulement la veille de couler.

Je ne coule que la semaine prochaine, mais j'avais prévu 25cmx50 avec du ElS 40x15 rectangulaire. je voulais simplement lever un doute, car mon "Bétonneur" trouvais que c'était pas assez… mais il est là pour vendre du béton wink
Je fais une maison en bois avec ouate de cellulose, recup eau de pluie et peut être ballon solaire, c'est pas pour mettre des centaines de tonnes de bétons dessous, donc je ne voulais simplement pas sous dimmensionner, mais pas sur-dimensionner non plus.
J'ai ressorti mon étude de sol, histoire d'aider cerains : "0-40 :horizon de surface de texture à dominante sablo-limoneuse". le terrassier mas dit qu'il n'irais pas plus bas, car en dessous c'est de la roche (il à creusé presque tout  le quartier) 

Le but de ma question était surtout de "voir" ce qui se faisait ailleurs, mais il s'avère que chaque cas apparemment différent, sol, bâtiment…
Merci à vous, je rajoute l'adresse de mon blog pour ceux que ça intéresse wink

#17 14/02/2008 08:32:02

phil12
Membre
Lieu : UE

SUR LE COUP MR ANTOINE A RAISON VOUS AURIEZ PU COMMENCER VOTRE TOPIC COMME CA ,au lieu de nous faire perdre notre temps ,car ce sujet a ete maintes fois aborde ,pas cool ce genre de fonctionement on est la pour aider pas pour jouer aux devinettes!!!!

#18 14/02/2008 08:54:22

Yann29
Membre

Décidément, ça stress l'auto-construction hein !  faut apprendre à vous détendre un peu les gars, si vous voulez pas finir avec un ulcère smile smile

pas droit à l'erreur ici hein ! c'est mon dernier post sur ce forum  ! j'en ai marre de ce genre de réflexion d'élite à qui on fait perdre son temps.

Merc,i en tous cas, à ceux là qui m'ont répondus courtoisement et bonne chance à vous
D'autres forum sur la maison bois existent, heureusement.

#19 14/02/2008 09:00:04

phil12
Membre

effectivement pas le droit a l'erreur pour faire des fondations,.

BOAS VENTOS!

#20 14/02/2008 09:04:06

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Je passais par là et suis assez étonnée (c'est un euphémisme) du ton de certains messages. Je trouve vraiment dommage d'en arriver à lire des trucs comme quoi certains perdraient leur temps à répondre à des messages qui ne leur conviennent pas. Mais, qui les forcent à répondre ? Je crois que certains ont oublié pourquoi ils étaient là à la base : pour aider? J'en ai plus bien l'impression, ou du moins, d'une façon assez particulière, en cassant les gens avec des… réflexions d'élite ou du moins vécues comme telles par les nouveaux, apparemment. Dommage.

#21 14/02/2008 09:12:54

phil12
Membre

Yann29 a écrit :

je vais bientôt couler mes fondations. Quelle hauteur de béton faut-il prévoir ?
Merci d'avance pour l'info wink

ATTENT JOCE voila le premier post de YANN ,a question idiote reponse >>>>et ensuite il nous sert dans un autre post  les elements qu'il detient ne poussons pas quand meme .
ANTOINE  d"habitude est toujours soft dans ses reponses

#22 14/02/2008 09:50:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Yann29 a écrit :

Décidément, ça stress l'auto-construction hein !  faut apprendre à vous détendre un peu les gars, si vous voulez pas finir avec un ulcère smile smile

pas droit à l'erreur ici hein ! c'est mon dernier post sur ce forum  ! j'en ai marre de ce genre de réflexion d'élite à qui on fait perdre son temps.

Merc,i en tous cas, à ceux là qui m'ont répondus courtoisement et bonne chance à vous
D'autres forum sur la maison bois existent, heureusement.

C'est votre choix…

Quelque soit le Forum ou vous débarquerez, posez des questions en donnant tous les éléments. La réponse d'Antoine était loin d'être impoli et était un premier élément de réflexion.. Vous auriez pu aussi en profiter pour compléter et donner les éléments manquants aussi....

Bonne construction

#23 14/02/2008 10:01:41

Sam - Bretagne Sud
Membre

Cher Yann,
plus clair on est dans sa demande, plus constructives en sont les infos qui suivent !
Ta question est effectivement à la limite de la provoc … quand on prend connaissance de tes posts suivants. En conséquence, il est nécessaire d'accepter les réactions un peu vives.
Quitter le forum, c'est ton droit, … Mais c'est aussi constructif que ce que tu dénonces !
Je suis ni stressé, ni ulcéré. Je suis dans ma mob et j'y suis très bien !
Sans rancunes
Sam

#24 14/02/2008 10:19:15

jocepamo
Membre

Ok, la question était loin d'être complète mais un peu d'auto-critique, Messieurs. Vous trouvez que la manière dont vous prenez les choses n'est pas un peu (comment dirais-je) EXCESSIVE ?! Ayez aussi à l'esprit que par message écrit interposé, on peut aussi parfois se méprendre sur le TON utilisé. A moins de mettre des wink  des big_smile  ou des  cool  Quelle impulsivité, que de fierté ! On sent les hormones mâles en pleine ébulition lol  Cooooool

#25 14/02/2008 11:28:25

EricM

Bon on va pas en faire un fromage non plus....

Contrairement a ce que dit Yann, le forum démontre pratiquement tous les jours que l'on a non seulement droit a l'erreur sur le forum, mais qu'elle est souvent revendiqué. On en a tous fait et le premier qui dit le contraire perdra définitivement toute crédibilité sur ce forum (ou ailleurs).

La seul erreur que je vois est le fait de se barrer aux fondations alors que le forum et leurs intervenants peuvent encore apporter une aide précieuse, surtout dans la suite, a savoir la construction bois (c'est un peu le thème…)
Sinon, a part le fait de se barrer pour une raison si futile, je ne vois rien d'excessif… wink

#26 14/02/2008 11:40:04

phil12
Membre

de georges bernard Shaw (mais je n'en suis plus tres sur ,<je hai les discussions,elles me font parfois changer d'avis>!

#27 14/02/2008 14:05:58

jocepamo
Membre

D'accord pour ne pas en faire un fromage (ça fait du bien de s'exprimer pourtant)…
Sinon, y'a l'air d'avoir un concours de dicton sur le forum en ce moment.
J'en connais aussi :
"Prise de choux entre mobistes à la St Valentin,
Double dose de câlins à la maison ce soir "… (devinez l'auteur)  roll

#28 14/02/2008 14:24:15

EricM

Si on est tous d'accord alors…
Allez Yann, reviens… On a les mêmes ä la maison…
Allez va… Et cesse de faire le breton (celle la elle m'a échappé) lol

#29 14/02/2008 14:24:24

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

En voilà un qui va passer une bonne soirée ! wink

ZON1

#30 14/02/2008 14:26:28

EricM

Double dose.... Comme il y va lui…
Attention… Tu vas lui donner de mauvaises habitudes… roll

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive