en kiosque

#31 14/02/2008 14:35:38

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Re : Hauteur béton pour fondations ?

En tout cas, jusqu'à aujourd'hui, nous (les femmes) n'avons rien trouvé de mieux pour calmer toutes vos (les hommes) impulsivités, fierté mal placées…  tongue
Mais je crois que nous sommes loin de notre sujet de départ qui je le rappelle est :
"hauteur de béton pour fondations ?".....

#32 14/02/2008 14:38:08

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

jocepamo a écrit :

En tout cas, jusqu'à aujourd'hui, nous (les femmes) n'avons rien trouvé de mieux pour calmer toutes vos (les hommes) impulsivités, fierté mal placées…

…et on ne s'en plaint pas ! T'as remarqué … lol

ZON1

#33 14/02/2008 14:59:00

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jocepamo a écrit :

En tout cas, jusqu'à aujourd'hui, nous (les femmes) n'avons rien trouvé de mieux pour calmer toutes vos (les hommes) impulsivités, fierté mal placées…  tongue

Mince… J'avais pas tilté que "Jocepamo" était une meuf (c'est comme ca que l'on dit aujourd'hui non)… wink
Faut dire qu'avec la gueule de ton avatar…
Te fache pas , c'est pas de ton homme que je parle mais de l'image utilisé .... lol

jocepamo a écrit :

Mais je crois que nous sommes loin de notre sujet de départ qui je le rappelle est :
"hauteur de béton pour fondations ?".....

Pas très grave le sujet est clos étant donné que notre breton susceptible (pléonasme?) avait la réponse......

#34 14/02/2008 15:54:38

phil12
Membre
Lieu : UE

oui ,il avait la question et la reponse ,donc topic vraiment top,genre <a rien c'etait pour faire avancer le schimilimmilililiiinminmc>.

#35 14/02/2008 16:01:51

jocepamo
Membre

Même si (par intelligence) je suis d'accord de pas "en faire un fromage", ça n'empêche que mon avis posté + haut reste. Vous êtes quand même parfois limite "tout puissant" sur ce forum, messieurs. Ne serait-ce par la façon dont vous "accueillez" certaines questions mal amenées…  (et allez c'est reparti !)

#36 14/02/2008 16:19:58

phil12
Membre

mme jocepamo,quand on est impuissants vous ralez QUE FAIRE?????POVRES petites chose que nous les hommes.

PS :je viens de voir votre blog ,je suis un peu intrigue par les cales de contreplaque pour ratrapper les niveaux ,vous aviez combien de difference d'un cote l'autre ?QUE vont ils mettre entre la lisse basse et la semelle d'assise ??

#37 14/02/2008 16:31:38

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

phil12 a écrit :

mme jocepamo,quand on est impuissants vous ralez QUE FAIRE?????POVRES petites chose que nous les hommes.

lol

Tu disais jocepamo ?… c'est reparti ?....

#38 14/02/2008 16:53:09

jocepamo
Membre

Phil12 :
Je sens la colère poindre, ou bien ?!  "pourquoi tant de haine ?"
Et à quel moment a-t-on parlé d'impuissance… qq chose m'échappe.
Bon, allez je clos (de mon côté) le débat, ça va trop loin à mon goût et ce n'est en rien constructif, me semble-t-il.
En ce qui concerne les questions sur la construction de notre mob, nous sommes tout ouï, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le moment.

#39 14/02/2008 17:08:48

phil12
Membre

non ,non je rigole,vous ne me connaissez pas le dernier qui m'a vu en colere il est pas jeune ! vous n'avez pas compris,passons! oui passons a autre chose,sincerement les calles qu'ils ont mise sous votre lisse basse ne me plaisent pas du tout :d'ou ma question,amicale.

#40 14/02/2008 17:11:13

EricM

jocepamo a écrit :

Même si (par intelligence) je suis d'accord de pas "en faire un fromage", ça n'empêche que mon avis posté + haut reste.

C'est bien ainsi que je l'avais lu (interprété).

jocepamo a écrit :

Vous êtes quand même parfois limite "tout puissant" sur ce forum, messieurs. Ne serait-ce par la façon dont vous "accueillez" certaines questions mal amenées…  (et allez c'est reparti !)

Le "messieurs" c'est pour les "mâles" ou pour les intervenants de ce sujet? wink
A part le Modérateur il n'y a pas de Hiérarchie sur ce forum. Je pense être courtois et n'est très sincèrement pas compris la réaction de Yann. Je n'ai pas non plus trouvé qu'Antoine avait fait une réponse catastrophique ou particulièrement belliqueuse

1)A une question vague et plutot mal formulé (ce qui n'est pas grave): "je vais bientôt couler mes fondations. Quelle hauteur de béton faut-il prévoir ?"
2) Il a répondu: "comment voulez vous que l'on réponde à cette question!
quel type de sol? pour mettre quoi dessus? de quel béton parlez vous…
faut voir à faire des efforts si vous voulez de l'aide!"
Ce qui est vrai et censé.
On peut se prendre le choux sur le ton, mais le message est la: "Reformule et je pourrais t'aider" …   (service gratos)

Ceci étant dit, à force de fréquenter le forum, on ne fait peut-être plus très attention au "ton" (un peu trop copain/copain?) qui peut parfois heurter les nouveaux arrivant.

#41 14/02/2008 18:57:58

CdeC
Membre

Cool les gars. Partons du principe que nos avis n'engagent que ceux qui les lisent.  Il est sympa ce forum. Y a des fois où on se fait aligner, d'autre fois où on aligne parce qu'on est après l'apéro. y a bien une fois ou 2 ou j'ai eu à m'excuser…J'essaie pour ma part d'écrire ce que je crois, avec un minimum de garantie. Mais ça n'engage que ceux qui me lisent, idem quand je prend l'avis d'autres. Quand ça devient un peu raide, faut poser la souris.

C'est, je crois, la règle de base des forums.

Revient Yann 29, on est pleins de mecs cool, et en plus c'est bourré de bretons, vrais, adoptés, assimilés ou non-déclarés.

Pour ta semelle, ce que t'as prévu, ça va le faire sans souci d'après ce que tu annonces.

#42 14/02/2008 21:51:50

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Je me permet de réintervenir sur ce post quand meme, meme si la façon n'était pas là franchement je ne savais pas quoi répondre à la question telle qu'elle était posée.
Si Yann je vous ai choqué je m'en excuse, je n'étais peut etre pas dans un bon moment.
Je trouve qu'il y a souvent ce type de post ou des gens arrivent et veulent sans donner d'explications sur ce qu'ils veulent réaliser qu'on leur réponde et des fois c'est un peut saoulant.
Vous savez je suis un "professionnel" du secteur de la construction bois, je ne m'en suis jamais caché sur ce forum, je viens pour discuter avec  les gens qui partagent la même passion que moi et pour aider (dans la mesure de mes moyens) ceux (autoconstructeur, bricoleurs, informaticiens… (rhum,rhum… non Eric ce n'est pas une faute de frappe,ni l'heure promise pour faiter la saint vendredi  mais bien un raclement profond de gorge)qui ont des questions sur ce type de construction.Simplement si je participe c'est car j'aime échanger sur ce theme.
Mon post n'avait qu'un but c'était de vous faire réagir et compléter votre question et n'y voyez rien de plus.
amicalement

#43 14/02/2008 22:01:44

jocepamo
Membre

EricM : (après réflexion, escusez j'suis pas rapide des fois) Qu'est-ce qu'il a mon avatar; y te plait pas mon avatar ? Non mais t'as vu la gueule du tien d'avatar ?…  lol   "Avatar, avatar… est-ce que j'ai une gueule d'avatar ?"

#44 14/02/2008 22:18:39

jocepamo
Membre

P.S. : personnellement, si je suis intervenu sur ce post c'est pas dans le but de juger qui que ce soit mais parce que j'ai pris (tout comme yann j'imagine) en pleine tête un jet de paroles un rien agressive et que j'ai voulu, en tant que membre de ce forum, exprimer mon ressenti. Je trouve super (et n'en suis pas étonnée) que beaucoup aient pu se questionner personnellement sur le sujet. Merci.

#45 15/02/2008 10:44:08

EricM

jocepamo a écrit :

Non mais t'as vu la gueule du tien d'avatar ?…  lol

Il doit me ressembler autant que le tien… A moins que tu n'ai pris un dessin de la tête "d'ange" de ton compagnon? roll

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive