bonjour
tous a fait d'accord avec vous alpesboisdéco, la comparaison au m² ne veut pas dire grand chose mais permet d'avoir une première idée de prix , c'est juste un indicateur (un peu comme le CAC 40 pour la bourse )
je vient de m'apercevoir que je n'est pas indiquer ma composition de mur structurels (ext) de notre prestation :
de l'ext ver l'int=
fibre de bois 60mm pavatex diffutherm a crépir / ossature 220mm épicéa contreventer par écharpe / insufflation ouate a 55kg/m3 sur 220mm / fermacell 12.5
soit un mur de 30 cm d'épaisseur avec une très bonne performance thermique R=5.77 et 12 h de déphasage
cela est juste un complément d'information
en espérant vous rencontrer un jours pour échanger des idées autour d'un reblochon et d'un bon verre de vin d'alsace
laurent
evolubois, merci beaucoup pour votre réponse claire et précise . Enfin, quelqu'un sur ce forum qui répond au sujet demandé sans se lancer sur d'autres sujets sans importance, comme le font certains que je ne nommerai même pas, vous savez lesquels !
super debat
a mon avis mettre une ossature en 200 ou meme 220 c est multiplier les risques de deformation de celle-ci retrait et vrillage des montants d ossature ce qui aura pour incidence
de faire bouger les panneaux de contreventement donc la permeabiliter du batiment a l airla position des menuiseries dans l' epaisseur du mur modifie les apports solairs ainsi que la fonctionnalité des dites menuiserie , milieu de mur ouverture a 90° maxi
pour moi il faut informer le client des avantages et des inconvenients et c est a lui de decider en fonction de ces envies et de son budjet
pour la compo du mur
fermacell
vide technique de 45 mm
agepan dwd 16 mm
ossature 45 X 145 laine de bois 140 mm 50 klg/M3
pare pluie 80 mm 190 klg/M3 a crepir ou a barder
liteau 40 mm
bardage douglas 21 mm
vous avez déja 80mm sur l'ossature en extérieur pourquoi remettre 16mm de dwd dedans, un simple osb suffit et c'est moins cher
jean louis
oui l osb est moins chere mais il " respire " moins ( pas du tout ) contrairement a l agepan dwd
le fait de le mettre a l interieur permet d avoir une meilleure continuite dans l isolation de plus les 80mm d isolation ext
ne sont pas contreventant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive