en kiosque

#46 01/03/2008 13:51:50

laurent67
Membre

Re : Epaisseur Des Murs Etson Isolation

bonjour

tous a fait d'accord avec vous alpesboisdéco, la comparaison au m² ne veut pas dire grand chose mais permet d'avoir une première idée de prix , c'est juste un indicateur (un peu comme le CAC 40 pour la bourse )

je vient de m'apercevoir que je n'est pas indiquer ma composition de mur structurels (ext) de notre prestation :

de l'ext ver l'int=

fibre de bois 60mm pavatex diffutherm a crépir / ossature 220mm épicéa contreventer par écharpe / insufflation ouate a 55kg/m3  sur 220mm / fermacell 12.5

soit un mur de 30 cm d'épaisseur avec une très bonne performance thermique R=5.77 et 12 h de déphasage

cela est juste un complément d'information

en espérant vous rencontrer un jours pour échanger des idées autour d'un reblochon et d'un bon verre de vin d'alsace

laurent

#47 01/03/2008 18:04:41

fdesb
Membre

evolubois, merci beaucoup  pour votre réponse claire et précise . Enfin, quelqu'un sur ce forum qui répond au sujet demandé sans se lancer sur d'autres sujets sans importance, comme le font certains que je ne nommerai même pas, vous savez lesquels !

#48 01/03/2008 19:17:52

jean-louis
Membre

alpesboisdéco a écrit :

super debat

a mon avis mettre une ossature en 200 ou meme 220 c est multiplier les risques de deformation de celle-ci retrait et vrillage des montants d ossature ce qui aura pour incidence
de faire bouger les panneaux de contreventement donc la permeabiliter du batiment a l air

la position des menuiseries dans l' epaisseur du mur modifie les apports solairs ainsi que la fonctionnalité des dites menuiserie , milieu de mur ouverture a 90° maxi

pour moi il faut informer le client des avantages et des inconvenients et c est a lui de decider  en fonction de ces envies et de son budjet

pour la compo du mur
fermacell
vide technique de 45 mm
agepan dwd 16 mm
ossature 45 X 145 laine de bois 140 mm  50 klg/M3
pare pluie 80 mm  190 klg/M3  a crepir ou a barder
liteau 40 mm
bardage douglas 21 mm

vous avez déja 80mm sur l'ossature en extérieur pourquoi remettre 16mm de dwd dedans, un simple osb suffit et c'est moins cher

#49 01/03/2008 19:26:35

alpesboisdéco
Membre
Lieu : albertville savoie

jean louis
oui l osb est moins chere mais il " respire " moins ( pas du tout )  contrairement a l agepan dwd
le fait de le mettre a l interieur permet d avoir une meilleure continuite dans l isolation de plus les 80mm d isolation ext
ne sont pas contreventant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive