en kiosque

#31 05/03/2008 10:51:43

alainlandry967
Membre

Re : Projet construction maison ossature bois

mimidu56 a écrit :

oui mais 1000 euro c'est plus accrocheur que 2000 euro......
tout les constructeurs tiennent le meme discours
y a que le concret qui compte, donc on en reparlera lors du premier chiffrage, mais ne vous faite pas trop d'illusion sur un premier contact qui est toujours hypers positif

Ouais … façon de voir les choses....

#32 05/03/2008 11:44:02

Sam - Bretagne Sud
Membre

Alain Landry a écrit :
Sam - Bretagne Sud a écrit :

sentenza,
Demande à visiter leurs réalisations.
Société récente, immatriculée au registre du commerce en juin 2007.
Je ne préjuge pas de leurs compétences mais comme la scté est jeune, il est prudent de s'intéresser à leurs travaux …
Bon courage
Sam

pourquoi ce septicisme… faut bien  marcher a quatre patte avant de marcher debout comme un homme..  et donc donner ça chance a tout nouveau..

Ce septicisme, cher AL, … parce que tout marché exponentiel voit fleurir des entreprises pour qui seul le profit compte ! Je dirai "prudence" plutot que "septicisme".
Et prudence aussi pour les même raisons que la suite de ton post.
Ciao Sam

#33 05/03/2008 12:02:24

alainlandry967
Membre

je sais pas si c est pour faire du fric  car je crois que  la constrution c est pas le bon filon…   y a mieux  je pense..   pour se faire des  "c.... en or"   
mais des margoulins il y en a partout  "des jeunes loup qui sorte des ecoles de commerce provinciales.. j en connais un qui sort de celle de Reims…  a oublier.. pour certain…
donc oui prudence  mais simple pas avancer d argent  ou sinon au fur et a mesure que la cam est sur place et que l on voit que ça avance

#34 05/03/2008 13:15:48

sentenza56
Membre

tranquille !!! je n'ai encore rien signé avec qui que ce soit, pour l'instant c'est juste prise de renseignements.

#35 05/03/2008 13:50:07

alainlandry967
Membre

sentenza56 a écrit :

tranquille !!! je n'ai encore rien signé avec qui que ce soit, pour l'instant c'est juste prise de renseignements.

cocococomment vous n avez pas signé.. mais  ç est de la folie.. a un prix comme ça avec toutes les options en prime mais c est de l'inconsience…

#36 05/03/2008 16:50:48

sentenza56
Membre

Alain Landry a écrit :

cocococomment vous n avez pas signé.. mais  ç est de la folie.. a un prix comme ça avec toutes les options en prime mais c est de l'inconsience…

Tu aurais autre chose de mieux à proposer ?…

#37 05/03/2008 21:26:06

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

nous attendons avec impatience la lecture de ton devis sentenza …

#38 06/03/2008 05:35:31

sentenza56
Membre

Ecop est un maître d'oeuvres......

Ce soir j'ai rencontré "Maisons Nature & bois"............j'attends leur premiers plans et devis aussi.

J'ai un terrain que j'ai payé assez cher.........du coup je vais devoir revoir certains choix.

Pour le terrain, on pouvait avoir moins cher mais il fallait s'expatrier à 35/40 kms voire un peu plus dans les terres, donc 2° voiture,plus de frais (école,etc.....) et au prix où coûte le gas-oil, je préfère rester où je suis(depuis 7 ans déjà....).

Maintenant, chacun fait selon ses moyens et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un terrain d'au moins 800m² acheté à moins de 30 € le m².........

Merci pour ceux qui m'encouragent et me conseillent "utilement".........et TROM XUA SNOC aux critiqueurs et moqueurs donneurs de leçons.

Je suis juste venu demander avis et conseils, maintenant si certains se plaisent à se moquer, eh bien tant mieux pour eux car je ne les envie pas.... wink

#39 06/03/2008 12:27:28

mimidu56
Membre

restons zen tel est notre devise ici bas.......
t'inquiete ils sont pas mechant......y a des jours comme ça....ce doit etre la lune......
tu t'y fera avec le temps....les anciens d'adopterons, t'inquiete.....
enfin bref on es tous passé par les questions que tu te poses
concernant N&B vu ton budget va falloir les bousculler si tu veux une réponse......moi cela fait un an ....toujours rien reçu....enfin si des promesses......je lui avais donné le meme budjet.....meme type de projet
donc bonne chance pour la suite......elargie au maximum tes consultations

#40 06/03/2008 13:17:12

Sylvie56
Membre

Bonjour sentenza56,
Je vois que tu es dans le morbihan comme moi. Le budget terrain est un problème comme dans beaucoup de région avec la spéculation immobilière. J'ai réussi à trouvé un etrrain pas trop cher mais un peu en retrait de la côte. Bref, j'ai fais et fais toujours avec mon mari le tour des constructeurs et maître d'oeuvre du coin. Soit non respect du budget  soit non respect de style ou de nos désirs. Le prix au m² en général 1200 à 1400€/m² pour une maison quasiment "clés en mains". Ils ont tous leurs discours, ils sont tous débordés alors qu'il y a quelques années ils tiraient la langue pour vendre leurs maisons. J'ai vu N&B, le commercial très sympa, au bout de 3 Rendez-vous, un projet à côté de nos désirs et un devis à côtés aussi. On a laissé tombé. Si on ne fait pas une maison carré ou rectangle dans ce pays aussitôt c'est un problème et le devis explose !  On s'accroche et on ira jusqu'au bout !

#41 06/03/2008 19:31:03

alainlandry967
Membre

sentenza56 a écrit :
Alain Landry a écrit :

Tu aurais autre chose de mieux à proposer ?…

faut pas le prendre mal..    non j ai rien  je jette l éponge…  pour ainsi dire…   je préfere me consacrer au auto constructeur.. quitte a donner un sérieux coup de main..

#42 06/03/2008 22:40:19

erbien56
Membre

Sylvie56 a écrit :

Bonjour sentenza56,
Je vois que tu es dans le morbihan comme moi. Le budget terrain est un problème comme dans beaucoup de région avec la spéculation immobilière. J'ai réussi à trouvé un etrrain pas trop cher mais un peu en retrait de la côte. Bref, j'ai fais et fais toujours avec mon mari le tour des constructeurs et maître d'oeuvre du coin. Soit non respect du budget  soit non respect de style ou de nos désirs. Le prix au m² en général 1200 à 1400€/m² pour une maison quasiment "clés en mains". Ils ont tous leurs discours, ils sont tous débordés alors qu'il y a quelques années ils tiraient la langue pour vendre leurs maisons. J'ai vu N&B, le commercial très sympa, au bout de 3 Rendez-vous, un projet à côté de nos désirs et un devis à côtés aussi. On a laissé tombé. Si on ne fait pas une maison carré ou rectangle dans ce pays aussitôt c'est un problème et le devis explose !  On s'accroche et on ira jusqu'au bout !

Nous sommes également morbihannais,  et nous (ma femme et moi!) avons signé avec N&B, bon contact avec le commercial. On avait intialement consulté 3 professionnels (1 constructeur "tradi" 1 maitre d'oeuvre et  1constructeur bois), on leur a tous exprimé nos besoins en terme  de pièces/surfaces et de budget. On était pas spécialement attiré par un projet MOB, mais c'est N&B qui a, de loin, le mieux répondu à nos attentes: maison de plain pied, distribution des pièces sympa. Le tout pour environ 1500 € / m². Le chantier a démarré en novembre et nous en sommes à l'étanchéité, et pour l'instant ca se passe bien!

#43 06/03/2008 23:43:52

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

@erbien56 :
ton budget de 1500€/m² dépasse assez nettement celui de sentenza (malheureusement pour lui) donc la comparaison sera difficile …
Par contre c'est curieux que tu n'ais rencontré que 1 tradi, 1 mobiste et 1 MO ???!!!
J'entends par là qu'ils proposent des prestations différentes et qu'il est difficile parfois de comparer objectivement.

#44 07/03/2008 00:01:32

erbien56
Membre

Snoopy, je pense qu'on est finalement et inévitablement subjectif lorsque l'on fait ce genre de choix. Toutefois, réellement, ce n'est qu'après avoir été séduit par le plan de cette maison de plain pied que nous nous sommes intéressés aux MOB, les 2 autres consultés ne s'étaient pas franchement "cassé la tête"

#45 07/03/2008 21:16:24

laulo
Membre

perso, nous n' avons vu que 2 constructeurs également.
tout comme sentenza nous avons préféré investir + cher dans un terrain mais à proximité de notre lieu de travail et des transports en commun......le baril est aujourd' hui à 106 Dollars !!!!!!!!!!
c' est sur, un terrain cher "plombe" le budget maison et on ne fait plus tout ce qu' on voulait au début. mais c' est un choix.
bon courage dans tes démarches sentenza.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive