salut moi j'ais construit avec une societe dans le var avec qui je n'ais pas eu de probleme j'ais pris une mob livre monter de 115m2 sur mes plans ils font aussi du he ha et du cles en main pour que la structure monter ils sont a 215€ht m2 .
salut moi j'ais construit avec une societe dans le var avec qui je n'ais pas eu de probleme j'ais pris une mob livre monter de 115m2 sur mes plans ils font aussi du he ha et du cles en main pour que la structure monter ils sont a 215€ht m2 .
vous avez du travail a remonter tous les posts… bon courrage ,
tout a l heure vous aviez construit la vous avez pris contact et puis .. vous avez de photo une adresse pour que les gens aillent voir ce bijou.. on parle d ossature ou de massif …
perso, nous n' avons vu que 2 constructeurs également.
tout comme sentenza nous avons préféré investir + cher dans un terrain mais à proximité de notre lieu de travail et des transports en commun......le baril est aujourd' hui à 106 Dollars !!!!!!!!!!
c' est sur, un terrain cher "plombe" le budget maison et on ne fait plus tout ce qu' on voulait au début. mais c' est un choix.
bon courage dans tes démarches sentenza.
Merci, çà suit son cours......;)
Je souhaite également bon courage à toutes celles et ceux qui sont en train de faire construire et qui ont le projet de le faire. ![]()
Pas mal mais dans le sujet on parle de la Bretagne et du morbihan en particulier. ![]()
Je suis certain qu'il y a un sujet sur le VAR..............;)
Bonjour,
J'habite en Ille et vilaine à la limite de la manche et j'ai le projet de construire une MOB.
J'ai déja le terrain et j'ai un budget de 130 000 euros pour une maison avec 3 chambres. Suis-je dans les clous? Quelqu'un peut-il m'indiquer des constructeurs sérieux dans le 35 ou le 50 ? Merci du coup de main
Bonjour,
J'habite en Ille et vilaine à la limite de la manche et j'ai le projet de construire une MOB.
J'ai déja le terrain et j'ai un budget de 130 000 euros pour une maison avec 3 chambres. Suis-je dans les clous? Quelqu'un peut-il m'indiquer des constructeurs sérieux dans le 35 ou le 50 ? Merci du coup de main
oui, je pense que tu es dans les clous.
je ne peut pas te renseigner sur les constructeurs de ta région. bonne continuation.
Bonjour,
Comme Laulo, je pense que c'est jouable.
3 chambres, ça ne présage pas vraiment de la surface. Selon son humeur, A. Landry pourrait vous dire que 8m² c'est bien suffisant pour une chambre ou qu'à 3 il faut un minimum de 150m².... J'ai même vu récemment (à la télé!) une maison de 600m² avec 3 chambres....
Redevenons sérieux. Une petite recherche avec le terme clé "35" ou "50" dans le forum "recherche de professionnels" devrait vous éclairer un peu.
Sur le 35, vous pouvez contacter ACM, la Scob (qui semble avoir des pbs de répondant dernièrement), ecobois et chaleur, habitat bois création, ti koad…
Faites des recherches à leur sujet sur le forum et contactez les personnes qui ont fait ou font construire dans le coin (D'sound, stephgwen, fanch 77, etc…).
vous avez l art et la maniére de déformer les choses.. est ce un défaut de prof…
j ai jamais dit que 8 m² etait suffisant, j ai dis que c était possible et jouable mais je reconnais que sur ma construction de 170 m² je n ai que trois chambres c est tout et il est evident que 3 chambres c est pas une surface
maintenant dire que c est jouable.. j en mettrai pas ma main au feu..
tout dépends de la surface dans 77 m² j ai mis trois chambre ok on passe a 120000 euros, a conditions que le terrain soit plat et qu il ne soit pas pourris, et que l on ne se dise pas les quetions qui parfois tuent… je veux un sous sol, je veux des menuiseries alu bicouleur, un chauffage par le sol , isolation naturelle chauffe eau solaire, et géothermie.. il y a tant de parametre qui rentre en jeu
Si Alain la monte je veux bien fournir la structure!!! lol
joyeuses paques a tous
v
maintenant dire que c est jouable.. j en mettrai pas ma main au feu..
tout dépends de la surface[..]
il y a tant de parametre qui rentre en jeu
C'était exactement le sens de ma réponse.
Sinon, je ne déforme pas, j'évoque des réponses que vous avez fourni à différents moments et différents interlocuteurs, c'est tout. Je ne juge pas. Je dis juste à Kerbi que tout dépend de la taille des chambres et du reste.
Bonjour alain,
Concernant mon projet de mob, je souhaite pour 130 000 euros , une maison de 120 m² avec 3 chambres et un espace pour coller un bureau. Pas de géothermie, pas de fenêtres alu bi couleur, pas de sous sol, pas de chauffe eau solaire ni rien. Ma seule exigence est un récupérateur d'eau de pluie. Par contre sur le premier devis que j'ai reçu le constructeur m'a mis du bac acier pour le toit. J'ai un peu peur de la tenue ds le tps car j'habite en bord de mer (vrai ou pas?) Du coup il m'a mis de l'ardoise fibro ciment, quelle est la différence avec une ardoise normale? Merci
Bonjour,
L'ardoise naturelle est évidement plus esthétique et possède une plus grande longévité, pour peu qu'elle soit de bonne qualité.
Les produits à base de fibro-ciment (sans amiante) se généralisent ,avant tout pour des questions de coût. Enormément de projets dans la région sont faits avec ce type de produit aujourd'hui.
Ils ont beaucoup progressé en qualité et en esthétique.
Les non-avertis ne voient souvent pas la différence. Les aguerris le savent immédiatement.
Reste que de près, la différence se voit, tout particulièrement sur les coupes, où l'on s'aperçoit nettement qu'il ne s'agit pas d'ardoise.
La mission (étanchéité de la toiture) étant remplie, au vu des économies à réaliser sur le poste couverture, la réflexion doit être menée. Cela peut notament vous permettre de ne pas renoncer à un élément de VOTRE PROGRAMME.
Quant à des constructeurs dans vos environs proches, j'avoue ne pas en connaître. En revanche, si vous cherchez des gens sérieux qui pourraient vous réaliser le Hors d'Air, recontactez-moi.
Salut,
Un petit conseil, regarde ce site:
Nous proposons de l'auto-construction pour ceux qui ont un budget serré.
A+
Bonjour Celithom,
Merci pour ces conseils.
En connais-tu autant sur le bac acier? Si oui est-ce qu'il présente une bonne resistance en bord de mer? Et au niveau sonore?
Merci
Bonjour Kerbi,
Si vous hésitez entre de l'ardoise et du bac acier, j'en conclue que vous n'êtes pas trop fixé sur l'architecture de votre maison.
Le cas échéant, vous pouvez effectivement étudier l'intérêt d'une architecture à toit plat (avec une légère pente, bien entendu). Les possibilités d'économies sont très importantes.
Les bacs aciers, c'est de la tôle, donc bruyant, donc cela nécessite de traiter l'aspect phoniques spécifiquement. Pas de soucis de corrosion particulier, sinon, tous les bâtiments industriels fait avec ça sur nos côtes serait en difficulté…
Pour ma part, j'étudierais plutôt une solution à base de membrane de couverture. Pente à 1%, pas de problème phonique, étanchéité sans soucis, et coût très intéressant. Esthétiquement, ça ne peut pas pire que du bac acier (avis personnel je l'admets).
En plus le constructeur de l'ossature peut tout faire jusqu'à la préparation du support pour la membrane.
Je n'ai pas le nom du produit en tête mais je sais qu'une entreprise briochine mets en place ce matériaux depuis de très nombreuses années sans soucis.
Au besoin, je communiquerai le nom du produit ultérieurement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive