Bonjour,
Je voulais juste vous informer qu'un nouveau constructeur arrive en France avec un produit d'excellente qualité à un rapport qualité/prix extrêmement intéressant.
Il s'agit de la société Danoise-Létonne TIMBER-HOUSE (attention, il y a déjà une société Timber House France qui existe en France, sur Bordeaux, ici c'est autre chose). Timber-House existe depuis 8 ans au Danemark, travaille en Scandinavie, Angleterre, Espagne, Allemagne et les pays Baltes. Les usines fabriquent plus de 300 maisons par an.
Leur site internet est www.timber-house.com.
Cette société propose des maisons hors d'eau hors d'air montée par ses soins en MOB, madriers et rondins massifs. Il existe beaucoup de profiles de madriers différents, les bardages pour les MOB sont assez variés et il est aussi possible de monter un murs de briques ou de pierres devant la MOB, l'enduit est aussi possible.
Les prix hors d'eau hors d'air commencent à 550€ HT/m² et vont à 850€/m² HT pour les madriers massifs.
Concernant les MOB, l'isolation est assurée par de la laine de verre ou de roche ou de la fibre de bois et les différentes tailles d'isolant sont: 150/200/250/450 mm pour les murs et 200/250/350/550 mm pour la toiture. Les toitures végétalisées sont aussi possibles.
Pour une finition clé en main, Timber House crée une société en france qui ne pourra pas garder ce nom puisque ce nom est déjà utilisé, elle l'appellera donc Concept Scandinave et proposera des maisons clé-en main à un rapport qualité/prix excellent.
Pour vous donner une idée, une MOB labelissée MINERGIE sera proposée dès 1.500€ le m² avec de très belles finitions. Les madriers massifs seront moins chères bien sûr.
Vous devez vous dire, on dirait qu'il fait sa pub… Oui en effet, je suis le directeur de cette société pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. J'ai visité une ciquantaines de maisons en Scandinavie et honnêtement, j'ai été bluffé. Il y a au Danemark, des lotissement entiers TIMBER-HOUSE, il s'agit du leader en scandinavie et les modèles sont assez sympas. Nous sommes en train d'adapter les maisons aux normes françaises, aux goûts français et aussi de créer des modèles spécifiques pour la France.
Voilà , je ne vous ennuye pas plus longtemps, je vous laisse mes coordonnées:
Reuff Nicolas
06.30.64.06.95
nr@timber-house.com
www.timber-house.com
et vous construisez partout en France?
Oui en effet, nous pouvons entreprendre un chantier dans pratiquement toute l'Europe en fait, il faut juste tenir compte des normes de chaques pays.
Concernant la France, pas de problème. En plus nous avons un architecte de Lyon qui va adapter les plans aux goûts français mais un bureau d'étude va nous valider le mode de construction et le respect des normes.
En plus, nous sommes approchés aujourd'hui par beaucoup de promoteurs et constructeurs qui trouvent notre rapport/qualité prix très intéressant et qui aimerait travailler avec nous, donc un réseau d'ambassadeur est en train de se monter dans toute la France.
Donc vous ne construisez que vos modèles??
Je me demandais également: vous avez créé une filiale française?
c'est vous qui montez les maisons?
Vous proposez des CMI? Disposez de la garantie décennale?
Merci
Non, pas du tout, nous avons un catalogue existant mais nous réalisons aussi du sur mesure.
Nous sommes en train de créer la filiale française qui s'appellera CONCEPT SCANDINAVE. Elle répondra à toutes les demandes de garanties et d'assurances habituelles.
Nous travaillons avec un architecte de Lyon, pour des maisons sur mesures ou avec l'architecte du client.
Ok!
Et votre projet sera opérationnel quand?
d'ici un mois ou deux
bonjour,
j'ai fait un p'tit tour sur votre site et je voudrais connaître le prix clé en main et ou HEHA d'une construction telle que celle présentée en photo 4 dans la galerie "maison design". merci
Bonjour,
Il s'agit du modèle O Design, la maison existe en plusieurs tailles de 95m² jusqu'à plus de 200 m². En HEHA comptez 920€ TTC le m², ce qui comprends aussi tout le placo et le parquet pour la finition, le montage par nos équipes. Il manquera l'électricité, la plomberie, les sanitaires, la couverture (bac acier, zinc au choix) et le chauffage. Le prix peut bien sûr varier en fonction des choix fait mais comptez un 1.500€ TTC le m² en clé en main. Par contre, cette maison est en bardage exotique certifié par l'IBAMA et SGS, la toiture spéciale permet d'avoir la luminosité que vous avez vue sur la 1ère photo de la galerie.
J'espère que j'ai bien répondu à votre question et je reste à votre disposition.
Bonne journée
Nicolas Reuff
ben je ne vois pas trop en quoi le rapport qualité prix est "excellent"
Parce qu'à ce prix là , vous avez une maison comprenant 200mm de fibre de bois mural, 250mm de fibre de bois en isolation de toiture, dfes fenêtres à basses émissivité, une maison MINERGIE qui demande moins de 40 KW/m²/an en chauffage. Un bardage exotique qui a une plus value importante, les verrières de toiture, etc… Faites des devis pour la même maison ailleurs de même qualité, je ne suis pas sûr que le prix sera le même… Cette maison MINERGIE devrait coûter plus de 2.000€ le m².
ben je ne vois pas trop en quoi le rapport qualité prix est "excellent"
T'es dans quelle région Flyakite pour poser un commentaire pareil? ![]()
Dans le fin fond de la creuse ? ![]()
En haute Savoie avoir une maison bois a 1500€/m2 c'est deja un challenge… (Hors auto-construction) alors avec les caracteristique anoncées....
Ceci dit Nicolas, on t'attend sur les première livraisons…pour voir ce qu'il en ai des promesses… ![]()
Je l'imagine en effet…
Nous sommes en discussion sur un office notarial dans le 74.
Isolation fibre de bois 250mm murs et 350mm toiture.
Livraison tout début 2009, le temps de déposer le permis.
Des projets sont en cours sur Annecy, Boisinges et Gaillard.
Je dois aller voir du terrain sur Evian également.
Nos réalisations sont malheureusement à l'étranger pour l'instant, mais je suis très serein, vous ne serez pas déçus…
00
Visiblement Monsieur Landry est bien agressif!
On m'a posé une question précise sur un modèle précis qui lui est en bois exotique certifié IBAMA et SGS, donc, puisque vous semblez être quelqu'un de cultivé, vous auriez pû reconnaître un certificat en provenance du Brésil et l'autre de Suisse, donc, non je ne déforeste pas. Vous allez peut-être me sortir un paragraphe sur la déforestation de l'amazonie comme celui que vous avez allongé sur le Tibet il n'y a pas très longtemps et que j'ai pû lire sur ce site?
Les forêts française ne sont pas mieux gérées que les forêts d'on ne sait où pour reprendre vos termes!
En ce qui concerne le pin ou le mélèze peint, c'est effectivement ce qui est le plus courant, à moins que vous n'affectionnez le red edar? Sont teint hâlé doit vous séduire…
Quand au fait de donner un ordre d'idée de prix, il s'entend bien entendu sur terrain plat en conditions normales! J'aurais peut-être dû répondre à Eric M que je ne donne de prix qu'une fois que la maison sera contruite…
J'ai un peu l'impression que certaines personnes sont lĂ juste pour casser du construcuteur! Il est normal pour quelqu'un qui aide Ă l'autoconstruction de ne pas aimer les constructeur mais avant de critiquer et de cracher votre venin, demander Ă voir le produit! Je ne critique ni votre blog, ni l'isolant que vous utilisez, ni le look des maison que vous construisez Monsieur Landry.
Avec 350 maisons par an vendues et livrées à des promoteurs et constructeurs en Scandinavie, Angleterre, Allemangne et Espagne, je ne sais pas de quoi je parle et mes clients non plus, vous devez avoir raison Monsieur Landry!
Excusez moi d'avoir osé répondre à une question!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive