vous
Je ne nie absolument pas la provenance douteuse de certains bois et la gestion frauduleuse de certaines forêts. Elles ne sont juste pas limitées au Brésil, on en retrouve partout par contre, le bois que nous achetons au Brésil est certifié par SGS www.sgs.ch il s'agit justement d'une organisation sérieuse qui contrôle le respect de ces bois.
Je ne sors absolument pas d'une école de commerce et je ne suis pas le "commercial" de cette société. Timber House fabrique des MOB depuis huit ans. Au départ au Danemark puis pour réduire les coûts, nous avons construit des usines en Létonie pour réduire les coûts.
Nos clients sont à ce jour dans tous ses pays, nous leur livrons les maisons c'est tout. Je ne vois aucun inconvénient à livrer à l'international, bien au contraire.
¨
Pour ce qui est de la qualité, nous essayons de trouver les meilleurs matériaux et la meilleure technique de construction. Nous assurons un service de montage rapide, la plupart des maisons sont hors d'eau hors d'air en 3 à 4 jours. Notre seule motivation: la satisfaction de la personne qui va habiter dans nos maisons, parce qu'il s'agit d'un investissement important fait sur de nombreuses années et que pour moi, une maison MINERGIE est un label de qualité et de longévité de valorisation.
Un nouveau constructeur arrive en France avec un produit d'excellente qualité à un rapport qualité/prix extrêmement intéressant.
Il s'agit de la société Danoise-Létonne TIMBER-HOUSELes prix hors d'eau hors d'air commencent à 550€ HT/m² et vont à 850€/m² HT pour les madriers massifs.
Concernant les MOB, l'isolation est assurée par de la laine de verre ou de roche ou de la fibre de bois et les différentes tailles d'isolant sont: 150/200/250/450 mm pour les murs et 200/250/350/550 mm pour la toiture.
des maisons clé-en main à un rapport qualité/prix excellent.
Pour vous donner une idée, une MOB labelissée MINERGIE sera proposée dès 1.500€ le m² avec de très belles finitions.
Après retrait de toute la partie superflu du texte d'origine on arrive à ça.
1/ Fabrication des kits en Létonnie, et montage en France par des équipes létonnes
2/ Les tarifs de vos madriers massifs n'ont rien d'exceptionnels
3/ Dès … 1.500 e/ m² pour une mob isolée avec de la laine de verre (ou de roche) et un doublage en placo, bonjour les belles finitions…
Vu le tarif que vous annoncez, vous pourriez vous fouler à mettre des produits écolos
Comme flyakite, moi aussi je ne vois pas en quoi le rapport qualité prix annoncé est excellent.
Le prix qu'on m'a demandé est pour une maison spécifique, un design spécifique aui si vous pouviez lire, était en 250mm de fibre de bois et 350mm en toiture.
Tapez MINERGIE sur google et lisez les descriptifs des maisons ensuite, vous critiquerez!
Pour les prix des madriers, ils s'entendent tous les planchers inclus, les passages de gaines préparés. Je n'ai pas la prétention d'être le moins cher, le trop bon marché est souvent trop bon marché. Mais de présenter une maison de qualité à un prix intéressant… Si vous n'estimez la qualité d'une construction qu'à son prix, c'est dommage.
Le prix qu'on m'a demandé est pour une maison spécifique, un design spécifique aui si vous pouviez lire, était en 250mm de fibre de bois et 350mm en toiture.
Tapez MINERGIE sur google et lisez les descriptifs des maisons ensuite, vous critiquerez!Pour les prix des madriers, ils s'entendent tous les planchers inclus, les passages de gaines préparés. Je n'ai pas la prétention d'être le moins cher, le trop bon marché est souvent trop bon marché. Mais de présenter une maison de qualité à un prix intéressant… Si vous n'estimez la qualité d'une construction qu'à son prix, c'est dommage.
Monsieur,
faites nous voir une maison réalise par vos soins et aprés on verra!!!!!!
Je trouve dramatique la lecture réductrice faites ici par certains…
Quant on intervient sur un post, essayez au moins d'ĂŞtre corrects et justes!
Il y a trois types d'isolation citées, vous ne garder que les deux mauvaises. Si vous ne savez pas ce qu'est la norme MINBERGIE, vous demandez!
Aujourd'hui personne en France ne sort du MINERGIE en dessous de 2200€/m².
Et oui à 1500€ les maisons sont en MINERGIE et finies en placo, le FERMACELL est plus cher, c'est une option, par contree dès 1500€ le m² vous avez un besoin de chauffage inférieur à 40Kw/m²/an. Si ce n'est pas ce que vous cherchez sur une maison ossature bois, vous n'avez peut-être pas tout compris!
Je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de discuter sur des labels de qualité, visiblement la seule attente de la majorité est un prix au ras des paquerettes!
Et bien faire de la merde à 1000€/m² est possible, je refuse de le faire!!!
Quand vous voulez! Au Danemark, en Allemagne?
Je vous servirai de guide
Pour la France il faudra attendre encore un peu
Quand vous voulez! Au Danemark, en Allemagne?
Pour la France il faudra attendre encore un peu
Par vous monsieur,pas en Allemagne,je crois que vous avez du mal Ă faire visiter une maison dans ce coin......
Le discourt de nicolas 74 a un air de déja vu ,sans imposer un jugement hatif attendons de voir ! Il est vrai que beaucoup de professionnels de la construction bois sont contactés par une foule d'aventuriers dont la compétence est plutot douteuse pour du montage ou représentation sous diverses formes ,et comme un grand nombre d'intervenants de ce forum l'on mainte fois répétés :futurs clients faite preuve de la plus grande prudence pour les offres trop alléchantes qui finiisent souvent avec de gros déboires .
nicolas74 a écrit :Quand vous voulez! Au Danemark, en Allemagne?
Pour la France il faudra attendre encore un peuPar vous monsieur,pas en Allemagne,je crois que vous avez du mal Ă faire visiter une maison dans ce coin......
ce monsieur essaye de présenter une entrprise, un produit, après libre à chacun d'approuver ou pas!!! je pense qu'il y a du bon comme du mauvais mais ça c'est partout. J ai du mal à comprendre une telle agressivité....on est ici pour partager et échanger pas pour s'agresser verbalement les uns les autres (quoi que des fois ça me démange aussi envers certaines personnes
) sachez nicolas que je trouve l'esthétisme de vos maisons design très joli maintenant il est vrai qu'il vous reste vos preuves à faire et on jugera (même sans pitié si il faut), bon courage à vous
ion a écrit :nicolas74 a écrit :Quand vous voulez! Au Danemark, en Allemagne?
Pour la France il faudra attendre encore un peuPar vous monsieur,pas en Allemagne,je crois que vous avez du mal Ă faire visiter une maison dans ce coin......
ce monsieur essaye de présenter une entrprise, un produit, après libre à chacun d'approuver ou pas!!! je pense qu'il y a du bon comme du mauvais mais ça c'est partout. J ai du mal à comprendre une telle agressivité....on est ici pour partager et échanger pas pour s'agresser verbalement les uns les autres (quoi que des fois ça me démange aussi envers certaines personnes
) sachez nicolas que je trouve l'esthétisme de vos maisons design très joli maintenant il est vrai qu'il vous reste vos preuves à faire et on jugera (même sans pitié si il faut), bon courage à vous
je suis d'accord avec vous mais quand on prétend être constructeur il faut montrer ce que on sais faire par sois mémé et pas pour le travail des autres .
Dites vous bien que entre une maison en 3D et sa réalisations c'est un très long chemin!!!!
[je suis d'accord avec vous mais quand on prétend être constructeur il faut montrer ce que on sait faire par sois mémé et pas pour le travail des autres .
Dites vous bien que entre une maison en 3D et sa réalisations c'est un très long chemin!!!!
je suis d'accord avec vous ion mais ce monsieur demande à faire ses preuves alors laissons le faire et vous lui taperé sur les doigts au moment voulu, chaques choses en son temps....et j'ai bien conscience que pour un projet de construction, entre le jour ou l'idée vous traverse l'esprit et le jour ou vous emménagé dans votre maison le chemin est long,long… et périlleux et nous on à même pas encore trouvé le terrain alors du chemin il en reste à faire et des présentations comme celle-ci et ben ça donne des idées c'est déjà ça…
Je vous remercie, les derniers post me rendent un peu d'espoir.
Je ne peux pas pour l'instant vous montrer de maisons en France, c'est clair, nous commençons à peine à y travailler.
Par contre, le site internet net montre pas que des 3d, les galleries font preuvent de bon nombre de réalisations et comme je l'ai déjà dit, 350 maisons par an pendant huit ans, je vous laisse faire le calcul, ça fait pas mal d'expérience.
Nous devrions avoir en Haute Savoie une bonne vingtaines de réalisations d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de vous communiquer les coordonnées des chantiers et de vous montrer ce que nous savons faire.
En attendant, je souhaite bonne route à chaque futur acquéreur ou constructeur de maison ossature bois… Faites les bons choix, comparez, posez des questions et bonne chance.
00
Je trouve dramatique la lecture réductrice faites ici par certains…
Quant on intervient sur un post, essayez au moins d'ĂŞtre corrects et justes!
Il y a trois types d'isolation citées, vous ne garder que les deux mauvaises. Si vous ne savez pas ce qu'est la norme MINBERGIE, vous demandez!
Aujourd'hui personne en France ne sort du MINERGIE en dessous de 2200€/m².
Et oui à 1500€ les maisons sont en MINERGIE et finies en placo, le FERMACELL est plus cher, c'est une option, par contree dès 1500€ le m² vous avez un besoin de chauffage inférieur à 40Kw/m²/an. Si ce n'est pas ce que vous cherchez sur une maison ossature bois, vous n'avez peut-être pas tout compris!Je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de discuter sur des labels de qualité, visiblement la seule attente de la majorité est un prix au ras des paquerettes!
Et bien faire de la merde à 1000€/m² est possible, je refuse de le faire!!!
Je ne crois pas avoir été injuste en ne parlant que des 2 premiers isolants que vous avez cité.
Mais dans la mesure ou vous écrivez "DES 1.500 e./m²" je suis en droit de supposé que le 3ème isolant (la fibre de bois) est une option qui augmente le tarif de base indiqué.
Par contre, lorsque vous indiquez que personne en France ne sort une maison basse energy à moins de 2200 euros/m², c'est que vous ne connaissez pas vos concurrents.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive