en kiosque

#1 30/05/2008 07:55:10

alainlandry967
Membre

ecologie....

au moins  un livre de journaliste comme on l attendait depuis longtemps

Laissez nous vivre comme on l entends.. voila des paroles que j aime entendre,

Laissez nous mettre de la laine minérale  si c est notre bon plaisir.. arretez de nous culpabiliser avec vos produits d écologiste.. un écologiste c est un partisan…

soyons plutot écologue…

http://www.laurent-cabrol.com/accueil.php

#2 30/05/2008 08:24:25

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : ecologie....

C'est sur, que c'est pas lui qui va être pour la décroissance!
Un journaliste! et qui présente le Télé achat!

Je n'en dirais pas plus, je n'ai pas lu son livre, il doit avoir raison sur certain point. Mais reste qu'il n'y  a pas que le réchauffement de la planète, il y a tout le reste. Et quand je l'entends dire ce matin sur Télé matin, "les français aiment leurs bagnoles, laissez les tranquilles" je trouve ça complètement con, c'est rendre les gens matérialistes et irresponsables.
Et quand tu dis Alain, "arrêtez de nous culpabiliser". Pour moi je peux dire l'inverse, arrêtez de me culpabiliser parce que je ne consomme pas (et ça on me le fait comprendre tout les jours).

#3 30/05/2008 09:51:18

A-L-C
Membre

Un journaliste qui présente le tele achat n'est pas un journaliste mais un commercial.

#4 30/05/2008 11:35:01

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Le principe est très simple. Faire un livre polémique pour qu'il se vende, avec l'idée qu'il existe une autre solution que de changer une habitude. Continuez a tout pourrir et a vivre comme bon vous semble est un message bien mieux entendu que l'inverse par les consommateurs que nous sommes.
Télé Achat c'est la même chose: Au lieu de marcher, bouger et faire un peu d'exercice, ce même monsieur vous vend des appareils consommateur d'energie et qui vont vous faire sois disant maigrir....

Pas grave… De toutes façon ce n'est pas très long a lire.... et ca finira en ouate de cellulose dans nos murs wink

#5 30/05/2008 11:39:40

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Laissez nous mettre de la laine minérale  si c est notre bon plaisir.. arretez de nous culpabiliser avec vos produits d écologiste.. un écologiste c est un partisan…

soyons plutot écologue..

En sélectionnant un produit sur ses qualités intrinséques en relation avec sa destination, l'idéologie de toute sorte n'a plus sa place.

#6 30/05/2008 11:54:53

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Bof !! Pffff !!! non-évènement !!! Si Cabrol veut se gratter le cul avec de la laine de verre, grand bien lui fasse. Faudrait simplement qu'il le fasse discrètement. Encore un journaleux qui fait ce qu'il peut pour avoir l'impression d'exister … Lamentable…
EricM a raison, il va contribuer directement à nous isoler avec un bon matériau. Le papier, pas ce qu'il y a mis dessus lol

#7 30/05/2008 12:37:35

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

non non les amis !!
sur le doc technique de thermofloc c'est marqué avec du papier de haute qualité !!!
genre moins je pollue et j'emmerde les autres !!! c'est une mentalité qu'il va falloir arreter car dans qq années nos enfants vont vraiement etre dans la merde

#8 30/05/2008 14:38:44

alainlandry967
Membre

A-L-C a écrit :

Un journaliste qui présente le tele achat n'est pas un journaliste mais un commercial.

c est un boulot comme un autre rien de plus

#9 30/05/2008 14:42:17

alainlandry967
Membre

vos critiques et vos réponses sont partisanes.. donc  vous etes partisans…
la plupart de ceux  qui vendent et poses de la ouate de cellulose ( je parle des professionnels) ne le font pas par écologie, mais par appat du gain…  rien de plus , l environnement il s en foute comme de leur premiere chemise , ils surfent sur une vague rien de plus du moment que ça fait du fric le reste importe peut

quand je lis fabdu31 qui dit je ne suis pas un  consommateur,  pourrait  il me dire ce qu il fait a construire une maison..   faut arreter de dire tout et n importe quoi , il a un pc il a internet il a un tel portable et que sais je  encore  si ça ce n est pas etre consomateur … peut etre a t il une voiture sinon deux…construire c est polluer..   arretons de construire des maisons individuelles de 170 m² construisons des hlm de 200 étages avec des appatements de 25 m² pour 4 personnes et dieu que la campagne sera belle sans ces boites a sel, 

condamnons la résidence secondaire… quelle soit en bois ou en carton ou ne crotte de nez

pour la laine de verre c est moi qui le dit laisser moi isoler en laine de verre, et n encourageons pas les " grosses imprimeries a gacher du papier pour faire de la ouate de cellulose car au fond n est ce pas plus polluant que la laine minérale…

ce forum est un forum de partisans…

#10 30/05/2008 17:05:18

fabdu31
Membre

j'ai jamais dit que je n'étais pas un consommateur,Mr Landry , seulement les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas de téléphone portable, pourquoi je change pas de voiture, pourquoi je ne vais pas en supermarché, mais plutôt chez de petit commerçant ou sur un vrai marché. Le pire c'est peut être que je ne mange pas de viande à tous les repas voir jamais. Donc, bien sur que je consomme, mais j'estime ne pas surconsommer et là y a une grande différence.

Et pour en revenir à ma construction, bé oui y a une voie au fond de moi qui me dit que c'est nul, que c'est égoïste, j'y pense très souvent. Je ne ferais pas d'enfant (par conviction et peur) donc nous nous faisons plaisir sur ce projet qui je l'espère pourra nous rendre en grande parti autonome dans l'avenir.

#11 30/05/2008 17:23:34

alainlandry967
Membre

ne pas avoir de tel portable  si je pouvais m en passer ce serai bien surtout que la plupart des gens oublie que vous travaillez   ils ne savent pas téléphoner en dehors des heures de travail c est a dire entre 7 h 30 le matin et 20h 30 le soir..  non cest toujours pendant que l on bosse  donc je comprends trés bien que si l on a pas besoin de portable  on peut s en passer  comment faisions nous avant
que vous ne changiez pas de voiture  c est aussi un bon point
ne pas manger de viande  faut bien diversifier mais ou est il le temps ou l on ne mangeait de la viande qu une fois par semaine..;
pour les enfants la  c est pas vous qui decidez c est  madame.. et etre mere c est l accomplissement d une femme .. donc si c est pas avec vous ça sera avec le facteur ou le voisin..  de ce coté la vous ne maitrisez pas… vous etes l un des rares à aller jusqu au bout de vos convictions alors bravo

#12 30/05/2008 18:06:51

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

vos critiques et vos réponses sont partisanes.. donc  vous etes partisans…

ce forum est un forum de partisans…

Exact, ce forum est un forum de partisans… de l'écologie.

#13 30/05/2008 18:12:52

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

condamnons la résidence secondaire… quelle soit en bois ou en carton ou ne crotte de nez

faut arreter de dire tout et n importe quoi .

T'as raison, faut que tu arrêtes de dire tout et n'importe quoi.

#14 30/05/2008 18:32:37

fabdu31
Membre

Mr LAndry a écrit :

pour les enfants la  c est pas vous qui decidez c est  madame.. et etre mere c est l accomplissement d une femme .. donc si c est pas avec vous ça sera avec le facteur ou le voisin..  de ce coté la vous ne maitrisez pas....

Justement, elle ne veut pas d'enfant non plus. De la à dire que c'est un accomplissement, je ne suis pas certain. C'est juste que les gens sont conditionnés à avoir des enfants (et bien d'autres choses, mais moi aussi!), je le vois bien autour de moi, tous les couples de mon ages (28ans) font des enfants et la plus part du temps, ils ne sont pas prêt pour et surtout ne se rendent pas compte des conséquences.

#15 30/05/2008 20:24:17

CdeC
Membre

C'est quoi fabdu31, être prêt pour avoir des gamins, et les conséquences d'en avoir un (ou plusieurs)?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive