en kiosque

#31 02/06/2008 10:49:45

alainlandry967
Membre

Re : ecologie....

au fait la LDV ça se désagrège … comment on fait pour la changer dans les murs ???? faut désinguer tous les placos  ???

Dernière modification par A-L-C (Aujourd'hui 08:55:54)

discours partisans

#32 02/06/2008 11:49:06

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

au fait la LDV ça se désagrège … comment on fait pour la changer dans les murs ????
faut désinguer tous les placos  ???

Dernière modification par A-L-C (Aujourd'hui 08:55:54)

discours partisans

Et dans les planchers tu fais comment ????

#33 02/06/2008 11:57:20

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Tiens, pour AL, encore un lien intéressant et en plus.... il est français :
- http://www.quadricell.com/cms/fr
Les industriels français m'aurait-ils entendu ???
Ma chère fdesb, ce n'est pas parce que vous avez construit avec de la laine de verre que vos compatriotes en font massivement autant, de même que vos voisins yankees. Le rapport LDV / cellulose en Amérique du nord est presque exactement l'inverse de celui que nous avons en France. Source : docs publiés par l'ambassade du Canada et en prime je vous laisse fouiller dans tous les documents que vous pourrez trouver en parcourant les sites regroupés à l'adresse suivante :
- http://www.cellulose.ca/
Et je suis entièrement d'accord avec vous : il ne faut jamais dire n'importe quoi. Bonne lecture lol

#34 02/06/2008 12:43:38

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

luc a écrit :

je ne comprend pas alain et évolubois. en effet, hormis le prix de la matière, je ne vois pas la différence de mise en oeuvre et son prix entre un panneau de LDV, fibre de bois ou cellulose           . donc il ne faut pas décourager les gens en leur disant que c'est un poste qui va largement gréver leur budget.

La  mise en oeuvre  d' un panneau rigide ou semi-rigide de laine minérale   est plus facile que l'ajustage des panneaux en fibres de bois ,le prix est également plus élevé pour la fibre ,la disponibilité chez les revendeurs ,de panneaux en ouate de cellulose pose probléme . Donc quand on est pro . l'on est  souvent confronté aux impératifs financiers . et les laines minérales reste pour l'instant d'un bon rapport qualité prix .ceici dit c'est le client qui décide  ,je me tourne de plus en plus vers la construction he. ha. pour primo accédant ou  budjet limité , ce qui explique ma position .De plus on dirait que fustiger les laine minérales sans  forcément en  connaitre les aspects techniques soit dans l'air du temps .Mais si les panneaux de fibres étaient plus accessibles je les utiliserai volontiers ,la ouate de cellulose bof....

#35 02/06/2008 13:28:43

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Heu.... après tout ça , juste une question, est-ce que la LDV semi rigide en rouleau se tasse? un peu beaucoup ??
merci à tous
Hervé Léger

#36 02/06/2008 14:03:28

Goldorak
Membre

Bon,  les avis sont aussi tranchés et péremptoires que dans la chanson "Le plaisir des Dieux" du célébrissime Bréviaire des Carabins. Ceux qui connaissent apprécieront, je tiens le texte à la disposition des autres. Donc, que ce soit en :
- laine de verre
- laine de roche
- cellulose en panneaux ou insufflée,
- laine de bois itou,
- vermiculite
- liège
- verre cellulaire
- paille de céréale et de lavande (hum.. que çà sent bon !!)
- plume de volatiles divers
- coquilles de moules broyées (si, si !)
- vieux pulls de chez Emmaüs
- et j'en passe

hé bien isolons, isolons, c'est le plaisir des Dieux (et de la planète) lol

Ah, la réponse à la question de tarassac : OUI et pas qu'un peu.

#37 02/06/2008 14:22:19

A-L-C
Membre

tarassac a écrit :

Heu.... après tout ça , juste une question, est-ce que la LDV semi rigide en rouleau se tasse? un peu beaucoup ??
merci à tous
Hervé Léger

la LDV se tasse
             se tasse un peu
             se tasse un peu beaucoup
             se tasse un peu beaucoup trop
             j'l'aime pas passionnément
             j'l'aime pas du tout

Et avec une touche d'humour ça passe bien mieux

#38 03/06/2008 05:55:16

alainlandry967
Membre

A-L-C a écrit :
tarassac a écrit :

merci à tous
Hervé Léger

la LDV se tasse
             se tasse un peu
             se tasse un peu beaucoup
             j'l'aime pas du tout

et la ouate docteur 15% c est 30 cm sur 2 .50  cest pas moi qui le dit c est l ATE   evidement pour monsieur Chauvig,y c est  encore de c…   j ai démonté recement un mur qui avait 25 ans d existance dans une maison "de marque "maison evolutive"   et bien la laine de verre intact pourtant ces maisons des années 80 était en simple peau
un crépi sur le voile de contreventement en ctbx, l ossature en 95 mm et le placo fixé directement sur l ossature   pas de pare vapeur continue   donc arretez de dire des contre vérité , et des exemple comme cela j en ai des wagons…

alors votre humour a deux balles… vous etes un Surfeur riend e plus dois je vous rappeler que vous avez il n y a ps si longtemps que cela pronné le pse pour faire des maison en bloc a bancher en polystyrene, vous aviez un autre discours a ce moment la   pour ces maisons "passives"

#39 03/06/2008 06:00:39

alainlandry967
Membre

Goldorak a écrit :

Tiens, pour AL, encore un lien intéressant et en plus.... il est français :
- http://www.quadricell.com/cms/fr
Les industriels français m'aurait-ils entendu ???
Ma chère fdesb, ce n'est pas parce que vous avez construit avec de la laine de verre que vos compatriotes en font massivement autant, de même que vos voisins yankees. Le rapport LDV / cellulose en Amérique du nord est presque exactement l'inverse de celui que nous avons en France. Source : docs publiés par l'ambassade du Canada et en prime je vous laisse fouiller dans tous les documents que vous pourrez trouver en parcourant les sites regroupés à l'adresse suivante :
- http://www.cellulose.ca/
Et je suis entièrement d'accord avec vous : il ne faut jamais dire n'importe quoi. Bonne lecture lol

toujours un discours partisans.. de la part d un ancien ingénieur ayant oeuvré dans les centrales nucléaires.. est ce compatibles…  rien n est moins sur, c est pour vous faire pardonner de vos péchés" d avoir contribués a l élaboration de centrale ou l on produits des déchets pour plusieurs milliers d années, 
c est un peu comme avoir transporté une ossature bois  a panneaux ouvert   sur les routes de france en provenances de belgiques  …

#40 03/06/2008 07:38:34

Goldorak
Membre

Mon cher AL, je ne suis partisan de rien du tout. Et ma formation d'ingénieur me permet de me forger une opinion en toute connaissance de cause, fondée sur des données techniques et chiffrées. Plus un petit zeste d'écologie pour sanctionner les matériaux néfastes pour la planète, que ce soit par leur composition chimique, leur process de fabrication ou leur bilan CO2.
Quant aux ossatures qui voyagent depuis la Belgique, quoi d'étonnant quand un charpentier implanté à 70 km de chez moi avait décliné en prétextant, à l'époque, que mon chantier "était trop loin" !!!!! Et il en a été de même pour pratiquement tous les matériaux utilisés sur mon chantier qui soit ne se trouvaient pas (encore) en France soit étaient proposés à des prix d'usuriers.
Vous isolez à la LDV, très bien ! Les cours du pétrole vont bientôt vous faire changer d'avis. A titre indicatif :
- polyuréthane 30 kg/m3 : 974 kWh / m3
- LDV 60 kg/m3 : 806 kWh / m3
- cellulose panneau 75 kg/m3 : 152 kWh / m3
- cellulose insufflée 50 kg/m3 : 98 kWh / m3
(source GRECAU : Groupe de Recherche Environnement Conception Architecturale et Urbaine).
Pour finir, je ne me sens pas plus coupable de mon passé nucléaire que l'industriel qui fabrique des PCB et des dioxines, ou que l'agriculteur qui nitrate et pesticide à tour de bras, ou que le bobo qui roule en 4x4. Observez la tendance : tous les pays industrialisés se remettent ou envisage de se remettre au nucléaire pour leur production "de masse". Souhaitons qu'ils n'oublient pas au passage les énergies renouvelables et…les économies d'énergie. Hugh !!

#41 03/06/2008 11:57:44

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

evolubois a écrit :

[La  mise en oeuvre  d' un panneau rigide ou semi-rigide de laine minérale   est plus facile que l'ajustage des panneaux en fibres de bois ,le prix est également plus élevé pour la fibre ,la disponibilité chez les revendeurs ,de panneaux en ouate de cellulose pose probléme

je ne parle de panneaux rigides, mais bien de semi-rigides (ex : steico flex), et là, la mise en oeuvre doit être équivalente à des panneaux semi-rigides en LDV, à la différence que cela gratte moins, et que l'odeur est plus agréable smile

#42 03/06/2008 14:57:54

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :
A-L-C a écrit :
tarassac a écrit :

merci à tous
Hervé Léger

la LDV se tasse
             se tasse un peu
             se tasse un peu beaucoup
             j'l'aime pas du tout

et la ouate docteur 15% c est 30 cm sur 2 .50  cest pas moi qui le dit c est l ATE   evidement pour monsieur Chauvig,y c est  encore de c…   j ai démonté recement un mur qui avait 25 ans d existance dans une maison "de marque "maison evolutive"   et bien la laine de verre intact pourtant ces maisons des années 80 était en simple peau
un crépi sur le voile de contreventement en ctbx, l ossature en 95 mm et le placo fixé directement sur l ossature   pas de pare vapeur continue   donc arretez de dire des contre vérité , et des exemple comme cela j en ai des wagons…

alors votre humour a deux balles… vous etes un Surfeur riend e plus dois je vous rappeler que vous avez il n y a ps si longtemps que cela pronné le pse pour faire des maison en bloc a bancher en polystyrene, vous aviez un autre discours a ce moment la   pour ces maisons "passives"

Vaut mieux avoir un humour à 2 balles que pas du tout.

Pour le PSE, fait le tour de mes 307 messages, et trouve m'en un ou soi-disant j"en prone les vertues.
C'est l'inverse que j'ai indiqué notamment en ce qui concerne les maisons passives quoique pour un sous sol enterré ce produit peut présenter des avantages.
Mais pour la maçonnerie (fondations) je préfère quand même les agglos en bois à bancher.

Lire c'est une chose, comprendre ce que tu lis en est une autre…

Pendant que tu y es met en ligne ton fameux ATE qui indique un tassement de 15 %.
Ca me permettra de te faire une explication de texte.

#43 03/06/2008 19:09:11

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

vos critiques et vos réponses sont partisanes.. donc  vous etes partisans…
la plupart de ceux  qui vendent et poses de la ouate de cellulose ( je parle des professionnels) ne le font pas par écologie, mais par appat du gain…  rien de plus , l environnement il s en foute comme de leur premiere chemise , ils surfent sur une vague rien de plus du moment que ça fait du fric le reste importe peut

condamnons la résidence secondaire… quelle soit en bois ou en carton ou ne crotte de nez

pour la laine de verre c est moi qui le dit laisser moi isoler en laine de verre, et n encourageons pas les " grosses imprimeries a gacher du papier pour faire de la ouate de cellulose car au fond n est ce pas plus polluant que la laine minérale…

ce forum est un forum de partisans…

Tu peux nous expliquer c'est quoi ça ????

LA VERITE SI J'MENT, tu as voulu te faire du fric en surfant sur la vague de l'écologie.

Ce que A-Landry  écrit en date du 23/03/2008,
Tu peux vérifier avec le lien ci-dessous
https://maisons-et-bois.com/discussi … =16179&p=2

Expobois à moins d avoir des envies d investissements faramineux un auto constructeur n'a pas a y aller
écobat petit salon pour Paris je pense.
Enfin j'y serai quand même sur  un stand d isolation en ouate de cellulose ..
non non vous révez pas…
--------------------------------------------------------------------------------
http://loisellerie.blog4ever.com/blog/index-121842.html

*********************************************************************************************
Ben si… je rêve justement .

TSSSS … et ça veut donner des leçons aux autres

#44 06/06/2008 20:59:09

alainlandry967
Membre

sans commentaire je parle pas  enfin vous connaissez la suite  maintenant je mets comme le disais un des intervenants que  j ai rencontre ici, , le forum c est un défouloir,  mais il y a trop de type de votre espéce monsieur Chauvigny

#45 06/06/2008 22:23:15

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Heureusement zorro LANDRY est arrivé… avec sa grande épée et son joli chapeau…
D'un geste de son épée il pourfendra tous les surfeurs de l'ossature bois, c'est-à-dire tout le monde à part lui… parce que lui, depuis 40ans il a pas évolué… jamais de remise en cause, jamais de question…

Et comme il bosse beaucoup et que le soir il est crevé, alors il vient sur Maisons&Bois et casse tout le monde… ça le défoule… en fait le père LANDRY c'est comme un gosse, vous lui enlevez son jouet et il devient grognon!!! un grand dadet de 60 ans quoi…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive