en kiosque

#31 27/06/2008 10:58:15

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re : enquête sur le confort dans les maisons passives

il semblerait…

Mon client n'est pas cool et c'est pour ça que le prix annoncé est une estimation sur une esquisse, il sait ou il va… Il veut du passif, on va terminer l'esquisse, dessiner la modélisation 3D, s'il l'accepte, on réalise les études et après il a le prix final par rapport à ces attentes, MINERGIE P ou PASSIV HAUS…

Je voulais juste vous communiquer les infos, j'aurais peut-être dû attendre en 15j - 3 semaines que tout soit fini, j'ai été trop vite…

#32 27/06/2008 11:20:09

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bon… Et bien c'est pas out ca, mais il est ou Antoine10? il s'est tiré une balle en comprenant qu'il fera une etude sur deux maisons ou il s'exporte en Allemagne?

#33 27/06/2008 13:37:29

Atlantis
Membre
Lieu : 60

EricM a écrit :

Bon… Et bien c'est pas out ca, mais il est ou Antoine10? il s'est tiré une balle en comprenant qu'il fera une etude sur deux maisons ou il s'exporte en Allemagne?

il a fait la démarche auprès de PMP, il aura qq cas en plus si ça collabore avec les pelges. se disant qu'il aurait du mal via les assoc officielles (LaMP, PMP, PHP, …) il a tenté l'annonce publique, avec le risque de voir arriver nimp' en retour. On verra bien …

#34 29/06/2008 14:10:41

plurielle
Membre

Concernant le surcoût du triple vitrage, il faut tout de même relativiser… Je n'ai pas vraiment d'idée précise sur le coût des vitrages en France vu que je suis belge.

Mais je viens de commander mes châssis passifs, triple vitrage Ag, bois/alu avec lame mousse PU, Uw = 0,73, pour un prix de 386 €/m² - ce prix comprenant la tva, le transport (j'ai passé commande en Autriche), le matériel de placement (comprendre: le matos destiné à assurer l'étanchéité), hors placement.

386 €/m², je trouve cela raisonnable, comme prix, pour des châssis passifs (certifiés par PHI Darmstadt).

Le vrai problème, c'est surtout d'arriver à assurer l'étanchéité du bâtiment.

Pas évident, quand on sait que la mousse PU n'est pas étanche à l'air.... Il faut donc arriver à trouver le matériel ad-hoc (ISOCELL est très utilisé à l'étranger - le problème étant de le trouver en Belgique)

Pour ceux que cela intéresse, leur site est en francais (entre autres), et fourmille de renseignements intéressants…

#35 29/06/2008 16:17:24

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Quel est ce site ???

#36 29/06/2008 21:25:35

plurielle
Membre

http://www.isocell.at/?id=336

cliquer sur "systèmes d'étanchéité à l'air"

bonne lecture.. : - )

#37 02/07/2008 20:38:07

vanma
Membre

plurielle a écrit :

Concernant le surcoût du triple vitrage, il faut tout de même relativiser… Je n'ai pas vraiment d'idée précise sur le coût des vitrages en France vu que je suis belge.

Mais je viens de commander mes châssis passifs, triple vitrage Ag, bois/alu avec lame mousse PU, Uw = 0,73, pour un prix de 386 €/m² - ce prix comprenant la tva, le transport (j'ai passé commande en Autriche), le matériel de placement (comprendre: le matos destiné à assurer l'étanchéité), hors placement.

386 €/m², je trouve cela raisonnable, comme prix, pour des châssis passifs (certifiés par PHI Darmstadt).

Le vrai problème, c'est surtout d'arriver à assurer l'étanchéité du bâtiment.

Pas évident, quand on sait que la mousse PU n'est pas étanche à l'air.... Il faut donc arriver à trouver le matériel ad-hoc (ISOCELL est très utilisé à l'étranger - le problème étant de le trouver en Belgique)

Pour ceux que cela intéresse, leur site est en francais (entre autres), et fourmille de renseignements intéressants…

Il faut savoir que les chassis de la marque internorm dans leur version passive sont équipés en usine de manchettes d'étanchéité.

#38 03/07/2008 06:25:00

nicolas74
Membre

Attention à Internorm!!!
ENfin, non, pas à INTERNORM, aux vendeurs internorm…
Nous en sommes équipés, le pied, un produit génial, qualité au top, produit super mais la pose était sous-traitée… à un charlot.
En fait à force d'avoir gueulé, j'ai pû comprendre que le vendeur avait matraqué au niveau prix mais que le poseur était tellement mal payé qu'il ne pouvait venir que seul et vu la taille et le poids des fenêtres, il n'a pas arrêté de me faire bosser avec lui pour "un coup de main". Bref à 22.000€ les fenêtres, je ne pensais pas bosser sur le chantier ensuite, si je ne l'avais pas menacé de le mettre dehors si il ne sortait pas son plan, il m'inversait deux portes fenêtres. Les volets sont mal posés, et j'ai dû les faire revenir après pour les finitions que le poseur n'avait pas fait.

Bref, la prochaine fois je change de revendeur…

#39 03/07/2008 06:41:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Internorm… Il me semle que j'avais pris les références car ils avaient une gamme de fenêtre triple vitrage dont la particularité était d'avoir glissé un store venissien entre le double vitrage et la vitre complémentaire…
Je me suis toujours demandé si cela pouvait faire office de brise soleil....
Ce qui était moins bien c'est qu'il n'y avait que de l'alu.

#40 03/07/2008 07:05:02

nicolas74
Membre

Internorm a plusieurs gamme:

PVC/alu
bois/alu
PVC seul
Alu seul

leur triple a en effet la particularité de pouvoir en effet recevoir un store à lamelle entre les vitrages. Le soucis c'est que ce store va réfléchir la chaleur et la concentrer entre les vitrages alors qu'un brisesoleil va empêcher le soleil de pénétrer les vitrages. L'efficacité n'est pas la même.

En vitrage triple basse émissivité, il y a internorm et les menuiseries andré en bois/alu. Les prix sont costauds mais la qualité est là

#41 03/07/2008 08:32:26

Atlantis
Membre
Lieu : 60

comme si il y en avait que deux …

#42 03/07/2008 09:31:10

nicolas74
Membre

j'ai pas dit qu'il n'y en avait que deux…
j'ai mis les noms de ceux dont j'ai pû juger la qualité…

#43 03/07/2008 18:20:05

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Bonjour,

Nicolas74, vous pouvez m'en dire plus plus sur vos experiences avec les menuiserie Andre.

Ca a l'air tres sérieux, et bcp moins cher qu'internorm (pres de 40% d'écart entre la solution bois menuiserie André et Bois-Alu Internorm, c'est pas rien, même si c'est pas non plus les même coef thermique, 0.79 et 0.65).

(J'ai pas de problème pour la pose, mon frangin est menuisier).

Merci
Cédric

#44 03/07/2008 21:11:41

nicolas74
Membre

Salut Cédric,

Je n'ai eu que des contacts avec eux, pas encore de commandes. Mais en effet, ils ont l'air sérieux et oui ils sont moins chers qu'Internorm.
Le coef est un tout petit peu différent et il me semble qu'à part sur d'immenses baies, ce ne devrait pas être trop pénalisant. Par contre, je ne voudrait pas avoir mes fenêtres posées par le même gars qui est venu chez moi pour mes internorm il y a deux ans, donc je choisirais plus volontiers André aujourd'hui.

#45 03/07/2008 21:58:40

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Merci pour ton avis,

Je suis en pleine consultation, je vais peut être choisir André (qui proposent aussi des portes bien isolées à des prix raisonnables), je dois encore voir Internorm (j'ai consulté la menuiserie Valot à La Roche, je sais pas si c'était eux qui ont posés les tiennes ?, mais ca fait un peu cher pour moi, Bieber j'attend toujours la réponse mais je pense pas, et il y a aussi Alpibois, a Orcier, qui à l'air pas mal aussi et dont j'attend le devis).

J'ai encore un peu de temps mais c'est pas facile à prendre comme décision.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive