Pour Internorm, ce n'était pas lui, je n'ai appris qu'après qu'il vendait Internorm et j'ai regreté car il est plus raisonnable que les gars chez qui je suis allé. C'était MD Rénov à côté de Poisy.
La Roche a meilleur réputation.
Je sais que les Menuiseries André ont l'habitude de bosser sur des MOB, pour la Roche, je ne sais pas, par contre c'est un point essentiel à voir avec eux.
Hello nicolas74,
avez-vous eu un retour sur l'étude thermique concernant votre projet ?
triple, double ?
Pas encore, le client vient seulement de nous valider l'esquisse, donc l'architecte va la dessiner en 3d, le thermicien pourra alors sseulement la modeliser.
Par contre le client veut absolument un plancher chauffant et un gros poele à bois qu'il a déjà acheté, bref, compte tenu de ce qu'il veut absolument mettre en plus côté chauffage j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était soit l'isolation en 45/55 soit sont chauffage mais que les deux étaient jeter l'argent par les fenêtres, il a choisit son poele et le plancher…
Je ne désespère pas de pouvoir lui prouver que son calcul n'est pas forcément le bon, on verra…
bah il peut produire l'eau chaude avec son poele, c'est toujours ça de gagné. plancher chauffant par contre il devrait pas en avoir besoin : c'est un moyen d'assurer une certaine homogénéité de température (un facteur du confort) dans les maisons passoires, mais si la maison est bien conçue normalement il en aura pas vraiment besoin, ça doit être assuré passivement. (ça dépend pas mal du bioclimatisme et de l'inertie thermique interne ceci dit)
Bonsoir, je souhaite poser une question à nicolas74: j'ai demandé un devis à un poseur de menuiseries Internorm, j'ai vu que vous aviez posé cette marque de menuierie pour 22 000 euros, ma question est: serait il possible de me préciser le nombre de menuiseries, la taille…bref le mieux serait si possible de m'envoyer par email votre devis-facture…Cela me rendrait immensément service!!! Merci d'avance
Claodio
Bonsoir, je souhaite poser une question à nicolas74: j'ai demandé un devis à un poseur de menuiseries Internorm, j'ai vu que vous aviez posé cette marque de menuierie pour 22 000 euros, ma question est: serait il possible de me préciser le nombre de menuiseries, la taille…bref le mieux serait si possible de m'envoyer par email votre devis-facture…Cela me rendrait immensément service!!! Merci d'avance
Claodio
Salut,
j'ai un devis à 19300€ TTC pour mon projet (1 grand coulissant, 1 fixe, 10 OB 1 vantail et 1 porte, voir mon blog pour les dimensions), qui comprend la fourniture, livraison, et 1 poseur pour 1 journée, dans la gamme Dimension triple vitrage et porte Selection.
Bonsoir, et merci pour les infos sur vos devis internorm, mais n'hesitez pas à m'en fournir d'autres…Sinon, voilà la composition des futurs murs de ma maison: brique de parement, vide d'air de qques cms, isolant de 5 cms, terre cuite de 14 cms. Qu'en pensez-vous???L'artisan me dit qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un isolant supplémentaire style laine minérale, et que je peux directement coller mon placo sur les briques terre cuite. Qu'en pensez vous???
Merci
Claodio
Bonsoir, et merci pour les infos sur vos devis internorm, mais n'hesitez pas à m'en fournir d'autres…Sinon, voilà la composition des futurs murs de ma maison: brique de parement, vide d'air de qques cms, isolant de 5 cms, terre cuite de 14 cms. Qu'en pensez-vous???L'artisan me dit qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter un isolant supplémentaire style laine minérale, et que je peux directement coller mon placo sur les briques terre cuite. Qu'en pensez vous???
Merci
Claodio
Pas de quoi.
J'en pense que c'est bien d'isoler a l'extérieur, et que si vous voulez faire une maison passive (ou juste une maison isolée correctement), vous ne devriez pas écouter votre artisan…
Bonsoir, je ne sais si c'est le bon forum, mais je pose quand même ma question: est ce que 130 000 euros pour ce qui va suivre vous semble raisonnable???: démolition deux garages exixtants, terrassement…fourniture et pose cave prefabriquée d'environ 8m², fourniture et pose cuve recup eau pluie, gros oeuvre (que le clos) pour un RDC de 120m²dont garage de 30 m², un étage avec mur de 80 cms de haut et deux pignons (future toiture deux pans à 45°) pour 100 m²; les 20 m² d'écart c'est une cuisine au RDC et terrasse à l'étage au dessus de celle ci, la pose du carrelage au RDC et étage (donc environ 220 m²; seule la fourniture du carrelage est à ma charge). Voilà!!! Quen pensez vous sachant que les murs sont composés d'une brique de parement, d'un vide de plusieurs cms, d'un isolant Styrodur de 5 cms, et d'une terre cuite de 14 cms.
Merci beaucoup
Claodio
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive