Merci pour la précision Goldo.
Mr Le Garrec
- …
- Le bois est ensuite équarrit, chargé sur un train en partance pour un pays tiers de l'U.E.
Mr Le Garrec, je crois que c'est plutôt l'angle obtus qui vous siérait le mieux.J.
équarrit avec un t ? Sainte juju pardonne aux pauvres charpentiers incultes !
Dis donc évolubois elle est belle ta devise, elle me correspond tout à fait!
Merci evolubois, j'ai corrigé la faute, mais de là à en jouir à ce point…
J'ai relu quelques uns de vos postes…pas quoi être fier côté orthographe, accents etc…
Sachant que nous faisons tous des fautes, mais lorsque leur densité devient trop grande, cela devient ennuyeux voir incompréhensible; bref passons.
En fait, tout cela vous a bien secoué je vois.
Ma seule erreur selon vous tous ou presque, c'est que je ne crois pas une seconde au projet de eccotoit parce qu'on ne s'improvise pas bâtisseur comme cela et je reste persuadé de cela.
Je note que la plupart de ceux qui n'ont pas digéré cet avis, sont de près ou de loin dans les chaussures de eccotoit, en tous cas, ils y pensent ou s'en croient capables…
La réalité est toute autre.
Bonne nuit les rĂŞveurs.
J'ai relu quelques uns de vos postes…pas quoi être fier côté orthographe, accents etc…
Sachant que nous faisons tous des fautes, mais lorsque leur densité devient trop grande, cela devient ennuyeux voir incompréhensible; bref passons.En fait, tout cela vous a bien secoué je vois.
Ma seule erreur selon vous tous ou presque, c'est que je ne crois pas une seconde au projet de eccotoit parce qu'on ne s'improvise pas bâtisseur comme cela et je reste persuadé de cela.
Je note que la plupart de ceux qui n'ont pas digéré cet avis, sont de près ou de loin dans les chaussures de eccotoit, en tous cas, ils y pensent ou s'en croient capables…
Bonne nuit les rĂŞveurs.
la plupart des gens qui ont construit une maison leur maison , pensent monter leur propre structure,.. ça tombe bien je parle de jetter l éponge.. dans l années qui vients peut etre deux mais pas plus..
Il y a plusieurs façon de dire les choses ,mais la votre reste désagréable et sans humour ,il n'est nullement question de croire ou pas aux projets d'éccotoit ,mais de donner son avis a quelqu'un qui a envie de faire quelque chose avec passion ,ce sont vos propos figés et amers qui ont provoqués une réaction hostile envers vous .
Bonne nuit a une Juliette qui ne réve plus ! ![]()
Sachant que nous faisons tous des fautes, mais lorsque leur densité devient trop grande, cela devient ennuyeux voir incompréhensible; bref passons.En fait, tout cela vous a bien secoué je vois.
Bonne nuit les rĂŞveurs.
Voyez vous Juliette la réalité est que vous n'avez auncune expérience de ces métiers qui vous permette d'être si méprisante envers ceux qui en ont bien plus que vous comme eccotoit.
De plus pour une ancienne prof de Math quelle pédagogie .
Mr Le Garrec
Ha ha!! la sagesse vient toujours des anciens!!! vous avez raison!!!
Enfin excusez moi mais je m'entĂŞte!!
Tout d'abord, je n'ai pas zero expérience, pas beaucoup d'accord mais j'ai travaillé sur plusieurs chantier, dont celui de la nouvelle école d'architecture de Charenton (75) en tant que menuisier et suivit d'autre en agence, dont la tour CBX à la défense. Ensuite je compte apporter dans un premier tps, et là je suis d'accord avec Mr Le Garec, une aide conceptuelle et administrative: je suis capable de gérer un projet de l'aps au permis et même s'il le faut à l'appel d'offre. Voilà et là de toute façon je ne facturerai ce service qu'au dépôt du permis, le client aura eu tout le loisir de juger de ma capacité à répondre à ces besoins!
Le rêve le rêve! je ne vois pas en quoi c'est rêver que de vouloir apporter une aide dans la conception si il a été formé à ça!!Je trouve même ça original et util, la plupart du temps l'aide proposée par les associations ou autres porte sur la réalisation technique trop peu sur l'agencement.
Quel est votre formation ecotoit?, Vous dites avoir fais des études d'architecture; combien d'années?
Bonne nuit les rĂŞveurs.
Mais quelle vielle sciante celle lĂ !!!!!!!!!!!
Madame ( par respect pour votre age avancé …)taisez vous au lieu de débiter des âneries les unes à la suite des autres
Nous sommes déjà passés par la case école et je pense que nous n'avons aucune envie d'y mettre les pieds , et surtout si vous êtes le professeur
Personne ne vient sur le forum pour se faire remettre en place …
si cela vous démange, et bien tenté le coup sur votre mari …
Pour la jouissance, je crois comprendre …
faudrait peut être un peu se lacher la , c fini la guerre des tranchées , on se relève, on rigole on respire …
Au plaisir de ne jamais vous relire
]
Mais quelle vielle sciante celle là !!!!!!!!!!!…lieu de débiter des âneries les unes à la suite des autres
…si cela vous démange, et bien tenté le coup sur votre mari …
Pour la jouissance, je crois comprendre …
Au plaisir de ne jamais vous relire
Monsieur mitch, vous êtes grossier, vulgaire et vous manquez d'élevage, oui je dis bien d'élevage…
Ceci dit, dans votre post il n'y a que des attaques, aucun argument concernant le sujet, aucune construction, rien que des grossièretés. Je comprends que vous ne voulez pas retourner à l'école…je me demande même si vous y êtes jamais allé.
Essayez plutôt de coller au sujet avec des arguments autres que celui de la vieille pétasse, évoluez un peu, vivez dans notre siècle…
A bon entendeur, salut.
J.
Bonjour Ă tous.
Le bois ça détend et apaise les esprits à ce que je vois ;-))
Plus sérieusement, le projet d'Eccotoit est intéressant à plus d'un titre, mais je doute de sa faisabilité à travers une structure professionnelle: il s'agirait d'une boîte d'assistance donc de maîtrise d'oeuvre, je crois que les ambitions que vous affichez (gratuité, petit CA, etc) ne suffiront pas à vous faire vivre, de plus vous devrez au moins vous garantir en RC pour assister vos "clients".
En fait, le statut que vous visez ne correspond pas aux réalités du marché ni de la réglementation … déclarez vous maître d'oeuvre plutôt ou faîtes concurrence aux Castors.
Cordialement.
vous n'avez pas bcp de Romeo ici Juliette on dirait.
Pour en revenira Eccotoit, ce serait plutot un statut de dessinateur indépendant maisvous aurez certainement quelques soucis avec l'ordre des architectes qui protège bien leur profession.
Ceci il y a déja des personnes qui font cela et en vive plus que correctement.
Certains ont d'ailleurs créé un cabinet d'architecture plus tard.
"les gratteurs de plans" se rebiffent. ;-)
Mr Le Garrec
@ Juliette,L'orthographe est la science des imbéciles il paraît… tout ça pour dire que le fond prime sur la forme (pour moi).
Avant de parler de respect par l'orthographe, commencez par ne pas en manquer avec vos propos.
Et svp ne vous posez pas en victime du machisme, bien d'autres contributions de femmes sur ce forum ont été accueillies avec respect et considération.
Et pour finir je dirais que sans leurs rêves et sans leur imagination bon nombre de scientifiques n'auraient pas faits leurs découvertes. Pour ne citer que Einstein qui a quand même imaginé avant de le prouver que la vitesse de la lumière est une constante dans n'importe quel référentiel !! (Il n'était d'ailleurs pas très bon élève à l'école).
@ Ecotoit, je vous encourage dans votre démarche car je pense que si une réelle offre de ce type existe bon nombre de personnes qui hésitent encore seraient prêtes à faire le pas de l'autoconstruction. Mais même si vous êtes jeune et plein d'enthousiasme ça ne suffira peut-être pas, écoutez les conseils des anciens du forum.
Bonjour Ă tous.
Le bois ça détend et apaise les esprits à ce que je vois ;-))
Plus sérieusement, le projet d'Eccotoit est intéressant à plus d'un titre, mais je doute de sa faisabilité à travers une structure professionnelle: il s'agirait d'une boite d'assistance donc de maitrise d'œuvre, je crois que les ambitions que vous affichez (gratuité, petit CA, etc) ne suffiront pas à vous faire vivre, de plus vous devrez au moins vous garantir en RC pour assister vos "clients".
En fait, le statut que vous visez ne correspond pas aux réalités du marché ni de la règlementation … déclarez vous maitre d'œuvre plutôt ou faites concurrence aux Castors.
Cordialement.
Enfin un intervenant qui descend de son petit nuage (ou du ring pour certain), et qui au lieu de s'acharner sur un intervenant sans aucune empathie, A lu correctement le post d'eccobois et montre au (ex)rêveur les limites et le cadre de la réalisation de son projet.
Dans le post initial, Eccobois n'envisage pas de dessiner uniquement, mais de suivre l'autocontructeur, de mettre la main a la pate (chantier participatif), etc.
Ceci dans la législation française se traduit par la nécessité d'obtenir une RC.
Ses futurs clients auront également besoin d'un statut juridique correct pour leur assistance afin de présenter a leur banque (de plus en plus frileuse, surtout pour les auto constructeur)un dossier solide avec l'assistance d'un professionnel ayant les garanties nécessaires.
@dot s'exprimer correctement c'est se faire mieux comprendre par les autres. Ecrire sans fautes ou presque, c'est aussi plaisant et encourageant pour celui ou celle qui vous lit. Imaginez recevoir un contrat de construction. d'archi. ou autre bourré de fautes…vous en penseriez quoi ?
Sur le fond je n'ai toujours pas de réponses aux questions posées plus haut?
- Combien d'entre vous auraient accepté de faire appel à quelqu'un pour sa construction ou auto construction avec le même profile que eccotoit ?
- De payer cette prestation ?
- D'accepter cette aide sans aucune garantie, ni possibilité de recours ?
- D'accepter des conseils de quelqu'un qui a une expérience limitée en la matière ?
- D'accepter des conseils en conception voir dessins sur des bases floues ?
Allons soyez raisonnables.
Souvent les conseillés ne sont pas les payeurs…
Et si un conseil de conception détaillé venait à être mauvais et avoir des conséquences lourdes remettant en cause l'intégrité de la solution ? Vous n'aurez que les yeux pour pleurer…
Alors eccotoit, si tu veux réaliser ton rêve, commence par définir un cadre clair juridique te permettant d'exercer une profession au profil clairement défini.
Va suivre une formation de MO par exemple.
Ensuite fait toi la main sur de vrais projets.
Enfin monte ta structure, d'ici la tu auras muri je pense....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive