Pages : Précédent 1 2 3 4 5
vous n'avez pas bcp de Romeo ici Juliette on dirait.
Pas sure quelle en ai besoin, surtout quand on sait ou cela les a mené… ![]()
…
Alors eccotoit, si tu veux réaliser ton rêve, commence par définir un cadre clair juridique te permettant d'exercer une profession au profil clairement défini.
Va suivre une formation de MO par exemple.
Ensuite fait toi la main sur de vrais projets.
Enfin monte ta structure, d'ici la tu auras muri je pense....
Je pense que eccotoit n'attendait pas plus de vous que les conseils de vos 5 dernières lignes.
Je cite juliette sur un autre post récent du forum pour tous comprennent mieux le personnage et ses angoisses :
"Si j'opte pour du Mélèze de Russie, quel est le risque réel lié à la radioactivité causée par la tragédie de Tchernobyl.
Merci d'essayer d'être factuel et précis sur ce risque potentiel."
signée " effrontée mais lucide " (…)
quand j'ai lu ce post j'ai d'abord vraiment cru aune blague , mais non…
quelqu'un de TRES angoissée.c'est sur eccotoit vous ne ferez pas affaire avec elle !
Mr Le Garrec
Un lien utile pour tous les paranos de Tchernobyl
http://www.laboandco.com/compteur-geiger-radex.htm
Sur E-Bay on en trouve Ă partir de 68 euros
PS:
Quoi que l'on fasse le risque zéro n'existe pas…
Enfin des conseils! voilà qui est intéressant! Ce qui à trait au cadre juridique m'intéresse tout particulièrement. Cela dit juliette me juge sans savoir, je n'ai pas zero formation!!! Dans l'agence ou je suis, nous sommes quatre: L'archi, moi ,(assistant), une ingée en bio et une stagiaire ingée en bio également, autrement, dit je bosse à plein tps sur les projet et de A à Z! Nos projets sont essentiellement en bois et on vient de remporter le concours pour la station d'épuration écologique, en bois, de Claye Souilly 77.J'ai participé à la conception , j'ai fais tout les plans et coupes, géré les appels d'offres et fais les perspectives 3d. (mais ce n'est pas mon seul projet, c'est un exemple; avis aux sceptiques exotéristes.) Le chantier s'ouvre en octobre et je serais dessus. Je ne suis pas qu'un doux rêveur!!
Whaouu eccotoit je suis surprise par ces quelques lignes agréables à lire…quel progrès en un jour…;)
Quand tu dis "on" c'est qui exactement ?
Quelle est ta formation officielle ?
Le fait de travailler dans un cabinet d'architecte c'est bien, mais tu travailles sous le contrôle et la responsabilité légale de l'architecte. Se mettre à son compte c'est différent. Sûr que l'expérience acquise en côtoyant l'archi. va t'apporter des connaissances, mais il faut aussi trouver le cadre pour les exercer.
J.
"On" c'est AR architectes. Le site sera en ligne dans une ou deux semaines, pour l'instant voir sur
http://www.oree.org/ar_architectes.html
J., je vous retourne volontiers le compliment.
En fait, comme je l'ai dis plus haut, je n'étais pas venu pour me faire connaitre ou trouver des clients mais plutôt pour discuter avec des gens d'expérience de mon projet, je recherchai un débat d'idée, mais surtout des infos juridiques ou législatives, mais bon je n'ai rien à cacher. Alors voici mon parcours:
Diplomes: BEP Construction Topographie 2002, Diplome de l'ordre des architectes, dessinateur 2003, BT Collaborateur d'architecte 2004, Dessinateur projeteur 2006, Diplome de l' Ecole Professionnelle Supérieur d'art et d'architecture EPSAA=licence d'architecture 2007
2001 Stage dans le cadre du BEP chez SRA architectes (92)
Travail sur les matériaux et relations avec les fournisseurs :
Référencement des produits et propositions pour le projet de la tour Edf à la défense.
2003 Emploi de desinateur chez SRA architectes (92)
Dessin et aménagement intérieur :
Dessin , PC, DCE et détails technique pour des immeubles de bureau, laboratoire Pfizer à Montrouge 92, immeuble pour le groupe Meunier à Saint Quentin en Yvelines 78.
2004 Stage dans le cadre du BTCA et emploi chez SRA architectes
Dessin, aménagement intérieur, concours et suivi de chantier :
Dessin, PC, DCE et détails technique pour des immeubles de bureau et suivit de chantier.
Tour CBX à la défense 92 en collaboration avec KOHN, PEDERSEN, FOX, tour défense plazza en collaboration avec SKIDMORE, OWINGS et MERRIL, centre commercial des quatre temps à la défense en collaboration avec ANTHONY BELLUSHI
2006-2007 Stage chez AMA architectes (75)
Dessin, aménagement intérieur,urbanisme, et concours :
Dessin 2d 3d, PC, DCE et détails technique pour des immeubles de logement et concours.
Nouvelle capitale du Sénégal, Mékhé en collaboration avec Cacoub et CAUS, immeuble de logement à la Courneuve 93, immeubles de logements à Aubervilliers 93 concours pour le complexe du parlement d’Albanie, DPP -Direction de la Prévention et de la Protection- & Restaurant Administratif de la Ville de Paris 75, Etablissement de soins de suites et réadaptation et siège social à Châtillon 92
Depuis 2007 Assistant de projet chez AR Architectes (75)
Architecture environnementale & Aménagement du Paysage :
Conception architecturale et paysagère des bâtiments industriels et usines de traitement des eaux intégrant une démarche de haute qualité environnementale, HQE.
Stations d’épuration: Bois-le-Roi, Honfleur, Aubergenville, Briis-sous-Forges, Montfort L’Amaury, Laval, Presles, Yerville, Le Teilleul, Kourou, Val de Reuil, Mery-sur-Oise, Marines, Motteville, Plomion, Les Hautes Rivières +Aire d'accueil écologique des gens du voyage à Vittel, écoréhabilitation de logements sociaux à Drancy etc
J'ai aussi travaillé sur 8 chantiers en tant que menuisier, dont celui de la nouvelle école d'architecture de Charenton 2006.
Bon bah voilĂ vous savez tout.
A+++
Et bien bonne chance jeune homme.
J.
Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive