Tous les marquage que vous voudrez n'apporterons jamais ces garanties non plus ou que ce soit dans le monde et quelque soit le marquage
Pourquoi? parce que le marquage CE empeche les maisons de bruler?
Les pompier vont demander le certificat CE avant d'intervenir?
Vous essayez de nous refaire les 3 petits cochons version normateux?Franchement Kiflebois ca devient grotesque....
Ce qui est grotesque, c'est l'acharnement à tout mélanger et créer une CONFUSION gigantesque!!
- Ai-je une seule fois dit qu'une maison marquée CE n'allait pas bruler????
Réponse: JAMAIS.
- Ai-je dit que c'était aux pompiers de vérifier s'il y a le marquage CE????
Réponse une fois de plus: NON. Ça c'est presque "idiot".
La seule chose que je tire des textes de la DPC, c'est que les produits marqués CE permettent de GARANTIR (Malgré vos dires) des performances minimales suivant les 6 Exigences Essentielles citées au-dessus.
Et si vous parvenez à dire qu'aucunement ces 6 Exigences ne sont garanties, alors en quoi croyez vous? Aucun système n'est fiable à 100 %, le marquage CE non plus et il ne résoud pas tout. Mais il ne l'est pas à 20% non plus. Sinon, que dire de tout les systèmes qui nous entourent!! "NF, HQE, THPE, les normes sur les équipements, sur l'électronique, sur les appareils médicaux, le marquage CE des jouets qui protègent de nombreux enfants, même s'il y a quelques ratés…qui montrent d'ailleurs que le système de surveillance n'est pas complètement inefficace...."
Alors, soyez honnête SVP, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais dit ou eu l'intention de faire comprendre. Si vous êtes aussi soupçonneux et contestataire sur le système, sa raison d'être et sa fiabilité, proposez un système aussi performant et applicable. Car vous reconnaissez au moins que nous avons besoin d'un système??? Sinon ça deviendra encore plus du n'importe quoi que ça ne l'est déjà!?
Les exemples ne manquent pas! J'ai cité sur un autre post le fabricant-poseur de la Sarthe qui n'avait pas mis de contreventement, pas de pare vapeur, pas de lame d'air, pas de grille anti rongeur, aucun bois traité…pour les seuls faits les plus graves relevé par l'expert judiciaire…Avec une déformation importante de la structure provoquant un risque pour les utilisateurs.
Qu'en pensez-vous? Et c'est bel et bien en France que cela se passe, et les cas similaires ne manquent pas de la part de professionnels !!
Pour ma part ,je pense qu'il est indispensable que la construction bois (comme la plupart des choses ) soit soumise a des régles et des principes ,mais en France il y en a un peu trop ,qui sont souvent difficiles a appliquer ,contradictoires se superposant et devenant un frein a l'activité professionnelle .Cela coute fort cher a beaucoup d'acteurs de la filliére bois. Par contre si toute cette vaine énergie était utilisée a la formation et a l'information ( n'en déplaise aux technocrates ) afin que les entreprises aient un bon niveau d'exécution , les entreprises Françaises seraient plus compétitives cela éviterai a certains d'avoir recours au kits venant de pays ou il faut le reconnaitre l'on ne passe pas son temps a discuter de la date de la prochaine réunion ;on met les machines en marche et on " bosse " .Si rien ne change un jour peut-étre nous aurons à manger nos milliards de pages de normes et d'arrétés divers et variés .Méme Dassault qui se lance dans la mob organise sa fabrication en Roumanie .
le precut est un systeme.. il vous va pas pourtant il emploie que des matériaux marqué CE monté directement sur le chantier, et là je suis dans les normes
par contre si je fait mes panneaux selon les memes critéres dans un atelier je ne suis pas dans les normes.. faut arreter le jaja…
Pour ma part ,je pense qu'il est indispensable que la construction bois (comme la plupart des choses ) soit soumise a des régles et des principes ,mais en France il y en a un peu trop ,qui sont souvent difficiles a appliquer ,contradictoires se superposant et devenant un frein a l'activité professionnelle .Cela coute fort cher a beaucoup d'acteurs de la filliére bois. Par contre si toute cette vaine énergie était utilisée a la formation et a l'information ( n'en déplaise aux technocrates ) afin que les entreprises aient un bon niveau d'exécution , les entreprises Françaises seraient plus compétitives cela éviterai a certains d'avoir recours au kits venant de pays ou il faut le reconnaitre l'on ne passe pas son temps a discuter de la date de la prochaine réunion ;on met les machines en marche et on " bosse " .Si rien ne change un jour peut-étre nous aurons à manger nos milliards de pages de normes et d'arrétés divers et variés .Méme Dassault qui se lance dans la mob organise sa fabrication en Roumanie .
ok mais il sera régi pas les lois européénnes car on parle de l Europe et non de la france,
vous ne pouvez pas vous passez des technocrates sans eux vous seriez rien… on seriat rien, c est pourquoi d ailleurs je préfere que mon fils fassent ou essaye de faire partie de cette elites plutot que de faire charpentier, meme si a terme il en fera "chier" aux "manuels"
mettre des machines en route c est facile, bosser aussi, maintenant faire du profits et des bénéfices c est autres choses…
maintenant si Dassault est capable de faire une maison de 80 m² a 60000 euros , avec une lourdeur d improdutifs, pourquoi un artisan lambda n en serait pas capable peut etre parcequ il veut un 4/4 de suite, avoir sa piscine, se payer des vacances aux seychelles un fois par an, et les sports d hivers a mégéve,
il faut dire aussi que la maison Dassault c est une maison "boite a sel, avec comble aménageable 86 m2 4 pieces salle de bain wc point
mur a 2.50 , deux pignons des fermettes combles aménageables, les fenetres d identiques dimension la façade cest une porte d entrée , deux portes fenetres en 140 a la françaises standardisation des panneaux
pour les combles aménagés c est 70000 euros pour 116 m² (prix de bases)
60000 euros pour 86 m² prix de bases et en lotissement (hlm a plat)
ce genre de défits est relevable pour un artisan lambda,
a mon avis il est envisageable de proposer cette maison 100% fabrication française en hors d eau hors d air pour
35000 euros pour une auto construction assisté pour le hors deau hors d air
40000 euros pour une hors d eau hors d air
Et c'est reparti pour un tour…
Vous êtes les premiers à vous plaindre des polémiques sur ce forum, et vous en revenez toujours au même sujet…
Il y avait une remarque sur les TROLL sur ce forum, il me semble qu'on a oublié ce post.
Et c'est reparti pour un tour…
Vous êtes les premiers à vous plaindre des polémiques sur ce forum, et vous en revenez toujours au même sujet…
Il y avait une remarque sur les TROLL sur ce forum, il me semble qu'on a oublié ce post.
quest ce que vous racontez mon pauvre monsieur, n est ce pas vous le troll
on parle de gens qui vendent trop cher les maisons car il y a trop d intermédiaire, vous voyez des jeunes commerciaux vendant des maisons qui proviennent d ou on ne sait où .. c est vous qui cherchez la polémique , mais vous vous portez en victime.. allez nicolas pleurez pas c est bientot votre fetes…
Suite à la conférence qui s'est déroulée à BOBAT, voici un communiqué qui ne manquera pas de clarifier les points de vue des uns et des autres sur ce sujet en effet épineux du Marquage CE des constructions à ossature bois : http://www.bloglebois.com/article-24604158.html, même si au début de l'article, on pense qu'on y verra pas plus clair … ce n'est pas mon avis, et peut-être pas le vôtre si vous allez au bout du texte ! …
PS : Pour les miopes, mieux vaut utiliser le liens de téléchargement : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/18/ … t_2008.pdf
table ronde un peu trop orienté… si on n en juge par les intervenants.. surpris de ne par voir Patrick Chazal, ou Serge Dassault qui lui va fabriquer en Roumanie,
l un dans l autre cest pas plus clair et le précut et l auto constructeur sort les marrons du feu, c est tout ce qui compte
Moi je trouve l'article plutôt bon, même s'il est un peu trop "leche" pour Mr P. Jacob....
Sinon effectivement ca ne resoud rien. Une table ronde Franco-Francaise donc… ![]()
il doit etre redigé par monsieur Pascal Jacob… je supose, donc on ne peut pas lui jetter la pierre,
par ocntre j aurai aime une synthése
qui disent clairement
les artisans qui fabriquent en atelier des murs sont dans la compléte illégalité si ils nont pas de marquage CE, c est a dire 40000 artisans de frances
les kits qui proviennents de l étranger ou les parties d un kit qui viennent de l étranger qui nont pas le marquage CE , non pas a transiter sur le territoire europééns sous risques d etres saisis pas les douanes et detruits
que seulent les partis d ossature et les kits ayant un marquage CE sont autorisé a etre construit en europe
l assemblage sur chantier de bois de structure marqué CE, de panneaux osb marqué CE sont autorisé et la seule alterntive
ça ouvrira des emplois…
La table ronde des technocrates ! quand ils en ont fait le tour il lui ont trouvé des angles
.
il doit etre redigé par monsieur Pascal Jacob… je supose, donc on ne peut pas lui jetter la pierre,
par ocntre j aurai aime une synthése
qui disent clairement
les artisans qui fabriquent en atelier des murs sont dans la compléte illégalité si ils nont pas de marquage CE…
Parce que vous croyez que tous les articles du Figaro sont vérifiés par Serge Dassault peut-être ??? Je pense que cet article est objectif, en tous les cas il prend bien soin de poser les deux visions des choses !! Chacun peut se faire son intime conviction. Pour la synthèse, elle tient cher AL dans la conclusion : Il faut que le Ministère tranche. Sinon, .... vous connaissez la suite !! Et là je crains le pire !
table ronde un peu trop orienté… si on n en juge par les intervenants.. surpris de ne par voir Patrick Chazal, ou Serge Dassault qui lui va fabriquer en Roumanie,
Tous ceux qui ne sont pas marqués CE et qui traitent des marchés importants où l'on trouve des bâtiments (ou maisons) répétitifs ont un énorme problème à gérer !!! Avec une épée de Damoclès au-dessus d'eux à chaque marché … Ils ont sans doute intérêt à se faire tout petits …
franchement croyez vous que serge dassault a intéret a se faire tout petit.. ou ossabois.. d ailleurs il y aurait des rapprochements dans l air que ça ne métonnerait qu a moitié
D ailleurs tout ça l un dans l autre c est quand meme une immense escroquerie
il suffit qu un " fabriquant marqué CE" vende une forme de licence de producion avec un cahier des charges et l atelier truc , l entreprise machin et l artisan machin chose aura le label CE
n est ce pas ce qui se fait ou est dans l air du temps avec la un gros syndicats regroupant certains professionnels , et les artisans fabricants leurs propre menuiseries … ils le faut simplement acquérir des machines agréés par ce gros syndicats qui lui aura le label CE, et les profilés du meme type et leur menuiseries pourront arboré le label CE …
en matiéres de kit il en sera de meme , il suffit d acquérir la licence, d une holding ayant le label CE, suivre le cahier des charges , et accepter de se faire controler par des inspecteurs de travaux finis, et ces "ateliers" pourront arborés le label CE
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, qui me semblez vraiment bien renseignés, pour vous demander de l'aide. J'ai cherché pendant des jours et des jours sur Internet, envoyé des mails aux soi-disant personnes ressources…pas encore de réponse.
Il s'agit de ces fameuses 'maisons Dassault', justement. Sauriez-vous par le plus grand des hasards où l'on peut visiter les constructions témoins ? et obtenir des reseignements techniques sur les modèles proposés?
un grand merci par avance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive