en kiosque

#121 17/12/2008 20:00:52

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : La production française de kits à ossature bois exclue du marché europ

Padouk a raison ,il faut étre CE ! Je tamponne toutes mes ossatures CE ,cela m'a couté  20 € ht (cout du tampon )  encore une fois merci Padouk  ,on s'en tamponne !
Il faut reconnaitre qu'il y a tant de pommes qui ignorent la loi !

#122 17/12/2008 20:18:35

Mr Le Garrec
Particulier

EricM a écrit :

Et il fait partit de quel groupe le site le-bois.com?
Que ceux qui ne le savent pas encore leve la main… lol

Moi M'sieur !
( Désolé EricM j'ai pas pu m'empêcher ! big_smile )

#123 17/12/2008 20:54:24

alainlandry967
Membre

c est qui le bois point com c est le site de padouk..;  si ça se trouve il n existe meme pas padouk allez savoir…  c est peut etre   un nom d emprunt  il est peut etre affilié au Mossad

#124 17/12/2008 21:20:39

Padouk
Membre

ça y est, le Club des 6 (Machin LeGarrec, Le gentil EricM, JFQuillackk, Landru et Evolbois) a encore jeter son venin sur Padouk le Martyr !! Continuez les mecs … c'est bon pour l'audience !!! plus vous raconterez de conneries, plus les visiteurs du forum viendront télécharger les docs sur le marquage CE … J'avais oublié de vous dire que c'était bien ma stratégie.  1-0

#125 17/12/2008 21:35:59

alainlandry967
Membre

jTiens vous m avez oublié..  et vous avez trouvé un autre  posteur , a moins que vous manquiez de savoir vivre, ce qui me semble etre le cas vis a vis d emonsieur Le Garrec  si tel es tle cas vous etes un gros con… ce qui pour etre un ami de monsieur Jacob ce que vous pretendez etre,  n est pas de bonne aloi..;   drole d attelage
le marquage ce  ,  ils s en tapent les clients car on sait trés bien que les produits marqués Ce , c est de la daube,  les produits en provenances de chine sont marqués CE et pourtant c est de la daube..
c est pas le fait que ça soit marqué CE qui  fait que c est un bon produit.. Notre dame de paris n est pas marqué CE et pourtant elle tient encore vous allez me dire c est de la pierre.. ok je vais vous retourner vers l église sainte catherine  elle est pas marqué CE et pourtant elle fait toujours l orgeuil de Honfleur..
et les maisons bois de monsieur Serge Dassault auront un marquage CE pourtant on sait tres bien que ce qui vient de roumainie c est pour la plupart ( en matiere de maison bois ) de la daube…
vous vous croyez malin vous n etes qu un gros abruti…

#126 17/12/2008 21:41:34

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

jTiens vous m avez oublié..  et vous avez trouvé un autre  posteur , a moins que vous manquiez de savoir vivre, ce qui me semble etre le cas vis a vis d emonsieur Le Garrec  si tel es tle cas vous etes un gros con… ce qui pour etre un ami de monsieur Jacob ce que vous pretendez etre,  n est pas de bonne aloi..;   drole d attelage
le marquage ce  ,  ils s en tapent les clients car on sait trés bien que les produits marqués Ce , c est de la daube,  les produits en provenances de chine sont marqués CE et pourtant c est de la daube..
c est pas le fait que ça soit marqué CE qui  fait que c est un bon produit.. Notre dame de paris n est pas marqué CE et pourtant elle tient encore vous allez me dire c est de la pierre.. ok je vais vous retourner vers l église sainte catherine  elle est pas marqué CE et pourtant elle fait toujours l orgeuil de Honfleur..
et les maisons bois de monsieur Serge Dassault auront un marquage CE pourtant on sait tres bien que ce qui vient de roumainie c est pour la plupart ( en matiere de maison bois ) de la daube…
vous vous croyez malin vous n etes qu un gros abruti…

A Calliope quand tu nous inspire!

#127 17/12/2008 22:14:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jfquillacq a écrit :

…(si j'avais retrouvé mes smileys de compet', je t'aurais mis une mousse, tu la mérites !)

j'étais pressé, il fallait que je rentre chez moi pour démonter un ou deux murs de la maison avant de me coucher pour être sure que tout n'allait pas s'éffondrer pendant la nuit…
… je n'aurais pas du, je n'en ai pas trouvé et je suis partit pour une longue nuit d'insomnie.

Evolubois, tu prends combien pour venir me mettre 2-3 coups de tampon CE ?

#128 17/12/2008 22:32:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Padouk a écrit :

ça y est, le Club des 6 (Machin LeGarrec, Le gentil EricM, JFQuillackk, Landru et Evolbois) a encore jeter son venin sur Padouk le Martyr !! Continuez les mecs … c'est bon pour l'audience !!! plus vous raconterez de conneries, plus les visiteurs du forum viendront télécharger les docs sur le marquage CE … J'avais oublié de vous dire que c'était bien ma stratégie.  1-0

Pas bonne la strategie. Le forum n'étant pas pas vraiment optimisé pour les moteurs de recherche. De plus les moteurs de recherches ne sont actuellement pas prévu pour chercher des mots clefs dans les documents de presentation comme celui que vous avez indiqué.

#129 17/12/2008 22:34:59

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

EricM a écrit :
jfquillacq a écrit :

…(si j'avais retrouvé mes smileys de compet', je t'aurais mis une mousse, tu la mérites !)

… je n'aurais pas du, je n'en ai pas trouvé et je suis partit pour une longue nuit d'insomnie.

ça tombe bien, j'ai un tonneau de Heinek… que j'aimerai bien partager .. cool

#130 17/12/2008 23:36:58

Mr Le Garrec
Particulier

Padouk a écrit :

Mais on ne parle pas de vous Padouk , restez cool Mr le bopipoto ! mais de la boite pour laquelle vous bossez entre autres en Secret..... mais chut on ne le dira à personne rassurez vous… tongue

#131 18/12/2008 11:25:18

jfquillacq
professionnel

Padouk a écrit :

ça y est, le Club des 6 (Machin LeGarrec, Le gentil EricM, JFQuillackk, Landru et Evolbois) ....

Des fois, il m'arrive d'avoir un peu de temps à user, pour essayer de comprendre.
J'ai donc pointé sur la fiche Padouk, fonction "voir les messages de cet utilisateur" ; ça tombe bien, ça ne renvoie que 2 pages.
Je me suis donc infusé de les parcourir entièrement.
J'en ai retiré quatre impressions très nettes :
- Padouk est un inconditionnel de Po Bi et c'est quasi-exclusivement de là qu'il tire sa "science" ;
- il a un talent certain pour extraire des propos des autres la justification de ses affirmations, surtout quand ce n'est pas le cas ;
- Si on n'est pas d'accord avec lui, il faut à peu près deux posts pour que ça parte dans l'invective et le dénigrement de la personne ;
- Contrairement aux gens dont il trouve spirituel de massacre l'orthographe du nom, il met beaucoup d'énergie à cacher qui il est et ce qu'il fait. C'est pas le meilleur moyen d'être crédible.
Alors, M. Padouk, désolé de vous mettre le nez dans votre caca, mais Quillacq, c'est mon vrai nom et je suis dans l'annuaire, région centre ; Landry c'est son vrai nom et il est dans l'annuaire, région Pays de la Loire, Le Garrec, c'est son vrai nom et il est dans l'annuaire, région bretagne. EricM, il n'y a aucun problème à trouver son vrai nom et qu'il habite à Ornex.
mon activité professionnelle est connue et je l'assume, celle de Landry aussi et il l'assume, et je pense que EricM et le Garrec ne font pas mystère de la leur.

Alors, quand vous aurez encore l'impression qu'on veut faire de vous un martyr, appliquez donc la méthode Rika ZaraÏ ; ça vous permettra de garder la tête froide.

#132 18/12/2008 11:40:13

tanguy
Membre

Je comprend rien au truc , perso j'ai fait tailler les bouts de bois qu'il me fallait chez le scieur du coin , j'ai retaillé à la demande sur place et monté tout ca . Donc en clair je suis pas vraiment CE , et alors ca change quoi au film ????

Tanguy

#133 18/12/2008 11:55:29

jfquillacq
professionnel

tanguy a écrit :

Je comprend rien au truc , perso j'ai fait tailler les bouts de bois qu'il me fallait chez le scieur du coin , j'ai retaillé à la demande sur place et monté tout ca . Donc en clair je suis pas vraiment CE , et alors ca change quoi au film ????

Tanguy

C'est ce qu'on est un certain nombre à dire depuis toujours : pour un autoconstructeur, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre

#134 18/12/2008 12:39:34

kiflebois
Membre

C'est marrant quand même de lire tous ça!!

Y'en a pas un pour relever l'autre. Vous êtes bien comme les politiques, vous pensez plus aux bourlets sur la photo de paris match que le fond du problème qu'il faut traiter durablement!

Le marquage CE n'est pas là pour ennuyer les petits artisans ou les autoconstructeurs. Il cible prioritairement les ouvrages ossatures bois dès lors qu'il y a plusieurs unités de réalisées. Car dans ce cas, il faut montrer patte blanche en verrouillant les matériaux utilisés, la conception, le process, les indication sur la préservation et l'entretien…etc

Donc c'est complémentaire aux asurances décennales, aux DTU à la connaissance du métier, mais c'est le signe visible que tout est OK (dans 95 % des cas je suis d'accord) et le client se fie sur ce point plutot que sur une décennale ou un DTU. Car vous me contredirez si j'ai tort, mais n'avez-vous jamais vu un entrepreneur avec garantie décennale et respect des DTU comme argument commercial faire de la merde????

Alors acceptez le fait que le marquage CE apporte quelque chose sans forcément, il est vrai, anéantir les problèmes à 100% !!

AUCUN SYSTÈME N'EST PARFAIT.

Et pour finir je rebondis sur ceux qui disent que les produits CE venant de Chine c'est de la merde. Mais alors pourquoi vous en achetez tant?!! Il y en a partout! On ne peux pas vivre sans. Néanmoins, vous êtes content qu'il n'y ait pas des millions de problèmes par jour mais quelques milliers grâce au fait que le MCE protège l'essentiel afin de ne pas crever en touchent une peluche ou en respirant les produits sur les boules de noël.....

A bon entendeur salut.

#135 18/12/2008 13:22:36

phil12
Membre
Lieu : UE

" mais c'est le signe visible que tout est OK (dans 95 % des cas je suis d'accord) et le client se fie sur ce point plutot que sur une décennale ou un DTU. Car vous me contredirez si j'ai tort, mais n'avez-vous jamais vu un entrepreneur avec garantie décennale et respect des DTU comme argument commercial faire de la merde????

Ben si et c'est bien le probleme! il ya en permanence sur les forums des gens qui ont Fait confiance au fait que la boite a le meilleur ouvrier de France et de navarre ,applique "SCRUPULEUSEMENT "les DTU et a une decennale en Beton (cellulaire).
Donc lisez bien les posts ou de petites gens se font planter par des entreprises bien sous tout rapports,vous savez la' France d'en bois. '.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive