Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre ce site et le marquage CE?
Croyez vous vraiment que si les panneaux bois était marqué CE, ce chantier....
- Aurait eu les plans d'execution correct
- Aurait une dalle beton conforme au plan?
- Aurais le placo posé correctement
- Aurait des monteurs compétents
- N'aurait pas eu d'abandon de Chntier de la part d'un constructeur/monteur/importateur vereux?
Retrouvez un peu d'honneteté dans vos écrit et ne faites pas l'amalgame ou pire ne faite pas croire que s'il y a Marquage CE, il y a qualité de construction. NON… il y a conformité de panneau, c'est a dire pas grand chose dans les exigences necessaire a l'aboutisement d'un projet de construction.
Pour être aussi malhonnete que vous:
- Tous les bandits et corrompus de la planete "construction" travaille avec du materiel ou des materiaux MCE (parpaing, Scie, marteau, Colle Ciment, etc…)
- Beaucoup d'artisant du bois n'ont pas de marquage CE et on dfait des maisons de grande qualité. Ils ont commencé il y a longtemps d'ailleurs, c'était il y a plusieurs siecle et ils sont encore nombreux aujourd'hui.
Decidemment absurde....
Gentil EricM, tout doux!!
Il faut reprendre doucement ce qui a été dit:
1- Les artisans ne font pas l'intégralité des maisons bois réalisée chaque année en France mais seulement une infime partie. (Entre nous, une grande part du marché risque fort d'aller aux concurrents étrangers si personne ne réagit !). Donc il faut bien avoir une solution pour les quelques autres milliers de logements où vivent plusieurs milliers de consommateurs.
2- Ce n'est pas parce qu'on utilise de l'OSB marqué CE que la construction sera de qualité!!! Mais si les matériaux sont CE, le matériel est CE, et le kit est CE, c'est la garantie que le PRODUIT (et non l'ouvrage) est conforme: CE QUI VEUT DIRE:
Que jusqu'à ce niveau là, tout est OK sur les 6 exigences essentielles (sécurité comme le feu, santé....). Après il faut qu'il soit correctement mis en oeuvre (DTU 31.2) et en cas de soucis, la garantie décennale intervient, et sera applicable si les produits utilisés sont conformes (soit, marqués CE). Ensuite, soit le problème est du à la pose, ou, malgré les protections en amont, le produit est défectueux.
3- A AUCUN MOMENT j'ai vu quelqu'un mettre "CE=QUALITE", ni de l'ouvrage ni du produit, donc qui doit être le plus honnête???
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'essaie d'apporter un éclairage pour une meilleure compréhension avec objectivité. Il serait donc bien d'en faire autant
--------------------------------------------------------------------------------------------------
"- Aurait eu les plans d'execution correct" (dixit EricM)
==> Oui, en effet, les plans d'exécution font partie des documents audité pour savoir si les indications primordiales (de sécurité notamment) y figure! Après, la qualité des plans ou la couleur ne sont que des "plus" donc ne dépenent pas du marquage CE.
"- Aurait une dalle beton conforme au plan?" (dixit EricM)
==> HORS-SUJET: Soyez honnête, vous savez très bien que cela concerne le DTU qui indique les tolérances, en aucun cas le CE permet de garantir le respect de ces tolérances.
"- Aurais le placo posé correctement" (dixit EricM)
==> Idem, le MCE concerne le KIT (le produit) et non l'intervention des artisans et la qualité du travail effectué!! HORS SUJET.
"- Aurait des monteurs compétents" (dixit EricM)
==> Le MCE ne vise que le produit, il n'est pas là pour côter les poseurs!! Même si l'idée serait intéressante! HORS SUJET.
"- N'aurait pas eu d'abandon de Chntier de la part d'un constructeur/monteur/importateur vereux?" (dixit EricM)
==> Comme pour tout secteurs, c'est au client de vérifier le sérieux et la fiabilité de la boite à laquelle il achète des produits. Le MCE leur assurent que les produits sont conformes, mais il est logique que pour les questions financières ou autres, le CE ne garantit rien !!
Un peu d'honnêteté et de bonne volonté et la CONFUSION s'amoindrira pour le bien de Tous!
Et bien non, justement, on voudrait bien que tu ne reprennes plus, ni vite, ni doucement !
Et bien non, justement, on voudrait bien que tu ne reprennes plus, ni vite, ni doucement !
EN quel honneur?
Trop raison, trop d'objectivité?
Ce sont les seuls arguments que vous puissiez avancer?
jfquillacq a écrit :Et bien non, justement, on voudrait bien que tu ne reprennes plus, ni vite, ni doucement !
EN quel honneur?
Trop raison, trop d'objectivité?
Ce sont les seuls arguments que vous puissiez avancer?
Non, juste par commisération
Vous vous rendez pas compte qu'il n'y a même pas besoin qu'on mette deux tunes dans le bastringue, juste un petit coup de pied dans le caisson et hop, il nous en tombe deux pages d'un coup à chaque fois.
Vous avez une constance à rabâcher une science toute livresque complètement déplacée ici et donc tout à fait consternante qui mériterait (sous d'autres cieux) la canonisation.
Si vous aviez deux sous de bon sens (à défaut d'avoir la patience de les compter) vous vous rendriez compte que pas un des inscrits à ce forum n'est vraiment concerné directement par ce que vous avancez. Alors, quitte à prêcher dans le désert, trouvez en un vrai. Je suis sûr que Bédouin se fera un plaisir de vous aider en cela.
Non, juste par commisération
Vous vous rendez pas compte qu'il n'y a même pas besoin qu'on mette deux tunes dans le bastringue, juste un petit coup de pied dans le caisson et hop, il nous en tombe deux pages d'un coup à chaque fois.Vous avez une constance à rabâcher une science toute livresque complètement déplacée ici et donc tout à fait consternante qui mériterait (sous d'autres cieux) la canonisation.
Si vous aviez deux sous de bon sens (à défaut d'avoir la patience de les compter) vous vous rendriez compte que pas un des inscrits à ce forum n'est vraiment concerné directement par ce que vous avancez. Alors, quitte à prêcher dans le désert, trouvez en un vrai. Je suis sûr que Bédouin se fera un plaisir de vous aider en cela.
Laisse tomber flikbois, Jean-François est un doux rêveur, une sorte de philosophe du dimanche avec une barbe longue et blanche, qui tourne avec sa capsule en orbite géostationnaire autour de sa planète. Tu ne pourras plus le faire rentRer dans l'atmosphère … Sans espoir de retour vers la civilisation moderne, celle qui met notamment les garde-fous pour éviter les dérives démontrées par le lien ci-dessus. Que propose t-il du haut de son spoutnik de derrière les fagots ? Que tu "dégages" du forum par que ce n'est pas le lieu pour débattre d'un tel sujet … Sauf que ce dernier initié par une autre barbe blanche, qui lui a ouvert le parachute depuis un moment, récolte un indice de popularité rarement égalé !! … Mais Spoutnik ne reçois pas les chiffres d'audience des posts, les batteries sont mortes !!!
Tiens bon, ta réponse à EriM est très pertinente. Ce sujet provoque des questions pertinentes de la part de ceux qui sont un peu durs de la feuille, mais cela fait avancer le débat sur notre bonne vieille terre … Hein jfquillacq ?? Tu nous reçois ? où faut qu'on te parle en morse ??
…Laisse tomber flikbois…
Magnifique lapsus révélateur sur le pseudo de Kiflebois Padouk… Je n'aurais pas mieux exprimé le fond de ma pensée… ![]()
Eric 1 padouk o
Jusqu'à il y a peu, je n'avais que les "Guignols de l'Info" pour me dérider un peu (5 mn) le soir après une longue journée à contempler tristement le bas monde qui m'entoure, totalement squatté par le Nabot. Hé bien j'ai trouvé un autre dérivatif : je lis ce post scrupuleusement et je m'en paie une tranche. On s'amuse comme on peut, non ???
Eric 1 padouk o
Le lapsus, il était parfaitement anticipé et voulu … Padouk 2 Eric 1 (mes points à moi valent doubles …)
Jusqu'à il y a peu, je n'avais que les "Guignols de l'Info" pour me dérider un peu (5 mn) le soir après une longue journée à contempler tristement le bas monde qui m'entoure, totalement squatté par le Nabot. Hé bien j'ai trouvé un autre dérivatif : je lis ce post scrupuleusement et je m'en paie une tranche. On s'amuse comme on peut, non ???
Essaie aussi Canteloup tous les matins a 8:40 sur Europe 1.... ![]()
Pour ne pas être betement devant sa radio tous les matins, tu peux choisir de l'écouter sur le site Internet de la station…
P.S. C'est dur a ce point la retraite?
… Hein jfquillacq ?? Tu nous reçois ? où faut qu'on te parle en morse ??
On se connait ? C'est possible....
En tout cas, en ce qui me concerne, c'est mon vrai nom !
Si je devais y aller de mon lapsus, je remplacerai le k par un é.
Un partout, balle au centre ![]()
Je te trouve bien cruel JFQ ,tu risque de briser une idylle naissante entre Padouk et Kikibois ! ![]()
Padouk a écrit :… Hein jfquillacq ?? Tu nous reçois ? où faut qu'on te parle en morse ??
On se connait ? C'est possible....
En tout cas, en ce qui me concerne, c'est mon vrai nom !
Si je devais y aller de mon lapsus, je remplacerai le k par un é.
Un partout, balle au centre
aie aie aie !!! L'effet de l'apesanteur sans doute … Allez JF, continue de tourner, on te bip dès que tous les constructeurs de maisons en bois seront tatoués "CE" sur le front !!
Qu'est ce qu'il y a à gagner avec tous ces points?
Un marquage CE?
Si le sujet n'était pas aussi sérieux, j'en rirais.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive