Bonjour,
Plus près de nous il y a le Japon sous les bombes … incendiaires !
Bonjour,
Plus près de nous il y a le Japon sous les bombes … incendiaires !
Oui, enfin encore plus près, il y a eu le barrage de Malpasset (En béton pas très frais …) et puis en parlant de béton pas très frais, l'affaire de saint-Michel de Maurienne avec la démolition d' ensembles immobiliers menacés d'effondrement … A ce ptit jeu là on se dirige gaiement vers un match nul … (ou plutôt ridicule …)
Quelqu'un peu m'expliquer ou on en est dans la discussion? ![]()
j'ai du mal à suivre aussi
Faudrait demander à Seb de créer une sous-rubrique dans la section "hors sujet" : "le serpent qui se mord la queue".
De toute façon, ça n'a jamais vraiment ressemblé à une discussion ![]()
Faudrait demander à Seb de créer une sous-rubrique dans la section "hors sujet" : "le serpent qui se mord la queue".
De toute façon, ça n'a jamais vraiment ressemblé à une discussion
Oui, enfin on a pas entendu jfquillacq (je n'ai pas dit attendu) non plus pour relever le niveau … sans doute faute de moyens, d'arguments, que sais-je encore, … et toc …
…
Oui, enfin on a pas entendu jfquillacq (je n'ai pas dit attendu) non plus pour relever le niveau … sans doute faute de moyens, d'arguments, que sais-je encore, … et toc …
Aucune raison de désespérer ; y'en a qui arrivent toujours à trouver un truc rafraîchissant.
ça, je l'avais plus entendu depuis que j'allais chercher mes mômes à la sortie du CP. ![]()
Quant à relever le niveau d'un tel galimatias, je n'en ai ni l'ambition, ni les moyens ; désolé.
Si vous voulez relever le niveau, essayez de comprendre les points suivants:
- Le marquage CE est du dès lors qu'il y a constitution du kit (voir déf sur guide ETAG 007).
==> kit= Ossatures, charpentes, plancher (avec les éléments de vêtures extérieures, intérieures si elles participent à l'atteinte des performances, les isolants....)
==> Le kit peut être (selon ETAG chap. 2.1) des bois pré coupés sur le chantier, des ossatures structurales nues ou complètes complétées par des éléments sur le chantier, d'éléments tridimensionnels....
- Le kit est produit de façon industrielle (même produits, même conception....)
==> Les bâtiments et les composants peuvent avoir des dimensions et formes différentes…
EN CONCLUSION:
-Il y a bien constitution d'un kit dans + de 90 % des cas pour être gentil,
- Les kits sont bien produits de façon industrielle par l'utilisation des mêmes produits dès lors qu'ils incluent des isolants (peu importe le type), du bois pour l'ossature, des OSB.....
- Il y a bien la même conception dès lors qu'il y a assemblage de deux composants (déf à la fin de l'ETAG) les 2 bouts de bois constituant l'ossature avec le clouage d'un panneau de contreventement (OSB…), etc…
Est-ce clair ou y a-t-il déjà sur ces points des divergences d'opinions?
Biensûr, pour reprendre les termes exacts au mot près, je vous demande de bien vouloir relire l'ETAG 007.
Si vous voulez relever le niveau, essayez de comprendre les points suivants:
…
Mais si vous saviez ce que je peux m'en battre les joyeuses, de vos arguties ! ! ! !
Les comprendre, j'en suis sûrement capable ; m'y intéresser, pas le moins du monde !
l'opinion de gens qui vont réussir à faire interdire le camembert au lait cru, qui finiront par faire laver les huitres à l'eau de javel, j'en passe et des meilleures, je demande pardon à mes enfants de ne pas avoir fait plus pour l'empêcher, mais c'est plus mon problème.
Je suis un dinosaure et j'accepte de crever comme tel…
…pas de changer à ce point.
C'est surtout pour ça que je ne me suis jamais impliqué intellectuellement sur ce post…
.. et que je ne suis toujours pas près de le faire !
PS : vous connaissez la différence entre un jeune c.. et un vieux c… ?
PS : vous connaissez la différence entre un jeune c.. et un vieux c… ?
Si le c.. c'est pour CE, on est pas hors sujet....
Sinon je donne ma langue au Vieux c.. ![]()
Est-ce clair ou y a-t-il déjà sur ces points des divergences d'opinions?
Il y a une norme CE pour les gens qui empilent du parpaing et y collent quelques cm de pseudo-isolant?
Parce que pour eux c'est tres clair… Avec des gens comme vous pour defendre le bois, ils ont encore de belles années de gloire.... ![]()
Sinon je donne ma langue au Vieux c..
ho, shocking… ! ![]()
kiflebois a écrit :Est-ce clair ou y a-t-il déjà sur ces points des divergences d'opinions?
Il y a une norme CE pour les gens qui empilent du parpaing et y collent quelques cm de pseudo-isolant?
Parce que pour eux c'est tres clair… Avec des gens comme vous pour defendre le bois, ils ont encore de belles années de gloire....
il y a un marquage CE pour chacun des produits que tu cites comme les parpains, le ciment et le doublage mais pas un marquage la réalisation utilisant ces produits.
entre les produits (le bois scié, le panneau d'osb, le parpaing, le doublage), les composants (un mur ossature bois, une paroi béton pré isolée/préfabriquée) et les kits on a trois choses différentes. Chacun des trois peut faire l'objet d'un marquage mais je ne connais pas de kit de construction en parpaing…
d'ailleurs je me demande si il existe un kit de construction en béton pré isolé. préfabriqué?? je vais faire quelques recherches…
kiflebois a écrit :Est-ce clair ou y a-t-il déjà sur ces points des divergences d'opinions?
Parce que pour eux c'est tres clair… Avec des gens comme vous pour defendre le bois, ils ont encore de belles années de gloire....
Je pense que l'idéal que tu défends EricM est illustré par ces images qui font froid dans le dos : http://treffort.over-blog.fr/. Le MCE (qui n'est pas une norme, combien de fois faudra t-il le répêter mais une loi applicable au droit français) est en effet l'une des parades à ce massacre.
Qu'est-ce que les membres honorables du club des anti-MCE et le doyen des dinausores refroidis (jfquillacq) ont-ils a proposer dans ce cas de figure ??? des cours de russe ?
Je suis relativement d'accord avec Padouk:
Tout les détracteurs du marquage CE ont une critique aisée sur ce système. Mais ici, nous avons un cas concret de plus qui montre bien les dérives quasi journalières sur les constructions bois.
Quels sont vos propositions pour empêcher ces dérives pouvant être très grave dans certains cas?
Avec le même budget, la même fiabilité, les mêmes critères (au minimum biensûr!), qui concernerait aussi bien les petits fabricants (de série) et les plus gros?
A vos claviers!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive