peut etre en regulant plus ton chauffage au sol
cad moins chaud mais qui tourne plus longtemps
ainsi obtenir un sol plus doux et donc moins de difference de T°
Peut-être avec l'aide d'un ventilo au plafond: il permettrait d'amoindrir la différence de t° en repoussant l'air le plus chaud vers le plus froid, le mélange serait plus doux … ça marche plutôt bien dans certaines maisons que je connais.
Alain Landry a écrit :quand au froid , cest quand meme le lot quotidien d un chauffage par le sol… cette imprssion de froid , c est le reproche que l on peu en faire,
pas du tout d' accord…bien au contraire !!!
c' est d' un confort extra !!!
Je confirme.
Ici (Bretagne) chauffage par le sol, réglé au minimum et pas de sensation d'air froid. Les gens qui viennent ici trouvent toujours qu'il y fait chaud…
Mais c'est vrai qu'on n'a pas un séjour cathédrale..
La temperature d'eau sortante du plancher chauffant est à maxi 35°, et il ne tourne un peu que sur le coup du matin.
Mais le phenomene se ressent meme chauffage eteind, alors qu'il y a 22 23° due au soleil de la journée.
Actuellement j'essaye une solution, etant donné que je n'ai pas mis d'entrees d'air au niveau des huisseries, peut etre que la maison est en depression, et la vmc tire l'air (peut etre) par les trous des prises bref dans le vide entre fermacell et pv, ce qui pourrai expliquer cette sensation.
Donc j'ai entrebaillé une fenetre de 1cm pour creer une entree d'air, je laisse le temps de ce soir pour voir.
VOUS dites n'importe quoi, le placo se pose avec un entraxe de 60cm maxi mes plaques font 120 avec rail unique pour raccord, c'est pas parce que VOUS avez VOS habitudes qu'il faut qu'elles soient seules bonnes.
Vous avez une bien grande gueule, ça vous fait du bien j'espere ?
Dans un monde ou plus rien ne va, des personnes comme vous y contribu....Landry
vous verrez bien en tout cas je déconseille de poser des plaques comme vous le faites , heureusement que les pros ne font pas comme vous sinon leur décénale en prendrait un coup en effet l entre axe doit etre de 60 ce qui est un maxi je conseillerai plutot 40 mais 60 ça pourrait aller mais c est avec 5 points d appui (plutot de suport
si la plaque n est pas amainci sur la petite largeur c est qu il y a une raison
maintenant vous pouvez faire comme vous voulez mais je le déconseille aux autres c est tout , de toutes façon vous verrez bien votre plafond prendra du ventre dans les 5 années qui vont arriver , et je n étais pas vindicatif envers vous je signalai cette erreur de pose, maintenant si vous considérez que rien ne vas , et bien vous ne contribuez pas a la bonne marche,
au fait les personnes poli disent Monsieur, mais cela , ça vous dépasse
tout est fini ok comme vous le dire, mais mal
Bonsoir.
Moi, je vais etre hors sujet, mais une remarque d'alain landry m'a interpellée sur la pose du placo…
J'ai appliqué cette méthode de pose il y a 18 ans, en isolation de combles, et rien n'a bougé.
Quelle est, pour vous, la différence entre cette pose par franfreu et la pose perpendiculaire aux fourrures?
Alain Landry a écrit :quand au froid , cest quand meme le lot quotidien d un chauffage par le sol… cette imprssion de froid , c est le reproche que l on peu en faire,
pas du tout d' accord…bien au contraire !!!
c' est d' un confort extra !!!
chacun sont point de vue , c est pas le mien et celui de beaucoup d autres personnes
Franfreu a écrit :VOUS dites n'importe quoi, le placo se pose avec un entraxe de 60cm maxi mes plaques font 120 avec rail unique pour raccord, c'est pas parce que VOUS avez VOS habitudes qu'il faut qu'elles soient seules bonnes.
vous verrez bien en tout cas je déconseille de poser des plaques comme vous le faites , heureusement que les pros ne font pas comme vous sinon leur décénale en prendrait un coup en effet l entre axe doit etre de 60 ce qui est un maxi je conseillerai plutot 40 mais 60 ça pourrait aller mais c est avec 5 points d appui (plutot de suport
maintenant vous pouvez faire comme vous voulez mais je le déconseille aux autres c est tout , de toutes façon vous verrez bien votre plafond prendra du ventre dans les 5 années qui vont arriver , et je n étais pas vindicatif envers vous je signalai cette erreur de pose, maintenant si vous considérez que rien ne vas , et bien vous ne contribuez pas a la bonne marche,
au fait les personnes poli disent Monsieur, mais cela , ça vous dépassetout est fini ok comme vous le dire, mais mal
Je ne viens pas sur ce forum pour divaguer, je n'ai pas dit monsieur car vous avez abordé mon probleme avec amnegation, et cela je ne le suporte pas.
Et ne vous etonnez pas ainsi, de na pas vous respecter, alors que vous ne me respectez pas, de part votre façon indigne de vous exprimer, alors cessez on ne se connait meme pas.
La discution avec vous ne m'apporte absolument rien, alors je vous invite à ne pas cliquer sur "poster une reponse", merci.
Alain Landry a écrit :Franfreu a écrit :VOUS dites n'importe quoi, le placo se pose avec un entraxe de 60cm maxi mes plaques font 120 avec rail unique pour raccord, c'est pas parce que VOUS avez VOS habitudes qu'il faut qu'elles soient seules bonnes.
au fait les personnes poli disent Monsieur, mais cela , ça vous dépassetout est fini ok comme vous le dire, mais mal
Je ne viens pas sur ce forum pour divaguer, je n'ai pas dit monsieur car vous avez abordé mon probleme avec amnegation, et cela je ne le suporte pas.
Et ne vous etonnez pas ainsi, de na pas vous respecter, alors que vous ne me respectez pas, de part votre façon indigne de vous exprimer, alors cessez on ne se connait meme pas.
La discution avec vous ne m'apporte absolument rien, alors je vous invite à ne pas cliquer sur "poster une reponse", merci.
pourquooi m en serai je empéché, seriez vous dieu le pére, ou un petit monsieur avec une meche et une moustache.. pour imposer une certainne forme de dictature
je ne viens pas non plus pour divaguer et vous pouvez cliquer autant que vous voulez , je ne me permettrai pas de vous donner des ordres, la france ce meurt de trop de dictature ou de royalisme, pour apporter votre réponse, point et je ne m adressai pas à vous personnellement, deuxieme point ,
je donnais mon point de vue sur des méthodes peu orthordoxes que vous avez employé, sachant que les blogs sont des référances sur les quelles les candidats a l auto construction prennent des references et je faisais part d emon étonnement sur votre façon de procéder, rien de plus,
pour ce qui est de votre chauffage, je m en tappe comme de ma premiére chemise, et oui je suis comme çà je ne m embarrasse pas de maniéres , je ne mets pas de papier cadeau pour enjoliver une réponse, vous faites un peu chochotte
on est dans le batiment., on se soigne au "breton" nous ne sommes pas des denteliéres..
bon wk et n attrapez pas froid.. faut mettre une couvrante la dit l écolo aujourdhui
Ouai le batiment c'est pour les brut de pomme, faut etre trop fort pour y travailler, c'est pas pour les chochottes ni les dentellieres ! (dito Landry)
Ecoutez, je suis fils d'ouvrier (du BTP), et suis economiste de la construction, qu'on soit du batiment ou de l'informatique ou dans la dentellerie, il faut respecter le choix des personnes et ne pas juger, point.
Je viens ici c'est pas pour regler des comptes avec moi meme, c'est simplement que j'ai construit une maison pour y vivre avec ma petite famille, et que je j'ai besoin d'avis et de conseils pour avancer et en ameliorer le mode de vie.
Et si vous vous tapez de mon mode de chauffage comme de votre premiere chemise comme vous l'avez cité, alors pourquoi vous avez abordé et perdu votre temps sur ce sujet avec mepris ??? et de plus ça ne m'a rien apporté..... ne perdez pas votre temps sur ce post, vous avez surement mieux à faire sur vos chantiers.
Bref, excusez moi, pour cette altercation qui a polué ce post.
Voila, donc ce matin, 2° à l'exterieur, et 22° temperature de l'air, et 20,7° les murs.
Plancher chauffant à peine tiède car il s'est declanché 1 heure à 6h00.
et toujours cette sensation de courant d'air.
J'ai coupé la VMC cette nuit mais rien n'a changé
Dois je installer des grilles d'entrees d'air dans les huisseries ?
Essayer de couper la VMC et de boucher avec du scotch les ouïes des fenêtres en question pendant quelques heures pour être certain qu'il ne s'agit pas des courants d'air passant par les huisseries.
bonjour,
j'ai eu aussi un peu cette sensation de froid pendant quelques jours dans les premiers jour de chauffe
maintenant j'ai une sensation de chaud (meme bien chaud !!!) partout dans la maison , je pense que c'est peut etre du fait qu'il faut que toute la maison se mette en température (à l'intérieur bien sur )
bonjour,
j'ai eu aussi un peu cette sensation de froid pendant quelques jours dans les premiers jour de chauffe
maintenant j'ai une sensation de chaud (meme bien chaud !!!) partout dans la maison , je pense que c'est peut etre du fait qu'il faut que toute la maison se mette en température (à l'intérieur bien sur )
Oui je pense aussi, mais ça fait quand meme 3 semaines que nous y sommes.
Le taux d'humidité est de 40% dans la maison.
Mais la faible inertie d'une mob malgrès le fermacell permet tout de meme une mise en temperature rapide et homogene non ?
A savoir la maison est batie sur un radier sur terre plein, donc peut etre qu'il y a cette masse à temperer …
ne perdez pas votre temps sur ce post, vous avez surement mieux à faire sur vos chantiers.
j ai surtout pas de leçon a recevoir de vous.. pour les références en général tous les maitres d ouvrages ou un parents dans le batiments c est comme la plupart de français on un parents agriculteur, c est pas pour ça qu ils savent faire pousser une salade ou savent que le fromage ne sort pas du pie des vaches pret a consommer....
^pour votre chauffage, le chauffage par le sol c est pas ma tase de thé, surtout dans une maison ossature bois, et c est pas parceque vous etes sur une dalle en terre plein que vous avez des souciés de chauffe en effet il y a une isolation entre le circuit de chauffage et la dalle en elle meme
pour en revenir a votre mode de chauffage je le préconise en général jamais , sauf pour les maisons a séjour cathédrales, mais pour ma part j ai toujours eu une impression de froid , maintenant je pense que c est aussi une affaire de jugement ne soyez pas supris de ce que vous ressentez, j ai un beauf plombier installateur de géothérmie et de chauffage par le sol, lorsque je vais chez lui (le moin possible) je garde mon palto, et je mes les cailles, et mon épouse aussi, donc votre reflexion ne m étonne pas, et je vous le répete j en avias pas aprés vous je signalai simplement les erreurs que vous avez (à mon avis faites) mais il se peut que ça tiendra, vous savez certain , on fait des planchers en osb sans poser les plaques a coupe de pierres, ça tient, mais c est pas la régle,
pour moi le sujet et clos
sans rancunne
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive