en kiosque

#16 04/01/2009 21:05:52

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

Re : retour exp/prix VMC2flux

Bonjour

j'ai fait un devis pour une Zehnder ComfoD 350 L (Récupération de chaleur > 90%, (bypass automatique, moteurs ventilateurs à courant continus, filtration G4, procédé anti-givre de l'échangeur.)
La VMC est à ~2350€ TTC et le devis d'installation complet est à 8700€ TTC.

du coup je suis un peu calmé qd meme sad

#17 04/01/2009 21:25:40

SamyS3
Membre

Vache ça calme oui c'est clair yikes

#18 06/01/2009 09:11:06

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

j'ai acheté la DF aldes dee-fly 90 avec by pass à 1680€HT (elle à pris 150€ depuis). mais à ça il faut rajouter les caissons de répartition, les bouches et les conduits. je suis entrain de l'installer, donc pas de retour pour l'instant.

#19 09/01/2009 14:11:57

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

JP, j'ai retenu ned air egalement.

je pensais partir sur la 450…

tu parles de batterie d'eau chaude, tu passes aussi par ned air pour cette batterie?

que penses tu  du produit, niveau qualitĂ©/finition?

quel types de filtres est proposés? F7 F9, charbon?

tu as pris chez eux egalement les caissons de repartitions et les tuyaux isoconduct,

merci

#20 09/01/2009 14:59:11

vanma
Membre

jim 29,

La comfo d est une excellente machine qui de plus dispose d'un certificat maison passive.   Son rendement est donc une chose certaine.

Pour ma part, j'ai installé la dernière de zendher : la 550.
C'est ultra silencieux.   Et pour avoir vu d'autres machines de très très près, je peux te dire que c'est tout de mĂŞme du haut de gamme.

L'échangeur vient des vmc Paul, d'où le très bon rendement réel.

Fait ton installation toi même pour économiser mais surtout ne change pas pour une machine moins cher.

#21 09/01/2009 15:09:53

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

MathieuB a Ă©crit :

JP, j'ai retenu ned air egalement.

je pensais partir sur la 450…

tu parles de batterie d'eau chaude, tu passes aussi par ned air pour cette batterie?

que penses tu  du produit, niveau qualitĂ©/finition?

quel types de filtres est proposés? F7 F9, charbon?

tu as pris chez eux egalement les caissons de repartitions et les tuyaux isoconduct,

merci

j'ai une 450 ByPass et VMCII (platine de commande très perfectionnée et évolutive)
Tout l'Ă©quipement vient de chez Ned Air, caissons, gaines, bouches, conduits,  silencieux…

en fait je distibue les produits sur l'IDF.

Des batteries eau chaude sont dispo également mais j'hésite encore à tenter l'expérience chez moi (voir mes intervention sur le fil de Vamma concernant les batteries EC).

JP

#22 09/01/2009 15:15:52

vanma
Membre

Bonjour JP ferreira,

j'ai aussi un ESU et la batterie EC est intéressante lorsque le soleil est là.

Aujourd'hui, il fait super froid, mais le soleil brille actuellement et donc je "chauffe" quasiment pour rien.

Mais pour le reste, je confirme que globalement, c'est pas le top.  Du moins dans ma configuration.

Es-tu content de l'ESU ?

#23 09/01/2009 17:09:22

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

vanma a Ă©crit :

Bonjour JP ferreira,

j'ai aussi un ESU et la batterie EC est intéressante lorsque le soleil est là.

Aujourd'hui, il fait super froid, mais le soleil brille actuellement et donc je "chauffe" quasiment pour rien.

Mais pour le reste, je confirme que globalement, c'est pas le top.  Du moins dans ma configuration.

Es-tu content de l'ESU ?

Je suis super content de l'ESU. je viens de changer la regul Alpha par une Alpha + suite à un bug et cette nouvelle mouture est vraiment très bien.

Je ne sais pas comment tu as configuré l'ESU mais pour moi c'est nickel pour l'ECS et le chauffage. J'alimente comme je le disais dans un autre post 2 seche serviettes Acova Cala double et un mur chauffant en terre crue. L'ESU est reglée sur une puissance de 3k. ce matin -10 dehors et 18,8 dans la maison à 6h30 du matin sachant que la température du chauffage descend de 10° la nuit et que le mur présente une certaine inertie . Perso ma température de confort dans la maison est entre 19 et 20°.

Donc là je suis plutôt satisfait sachant que pour l'instant il me reste un trou de 50cm2 dans le pare vapeur et que le local VMC n'est toujours pas isolé…

JP

#24 09/01/2009 17:26:24

MathieuB
Membre

vanma a Ă©crit :

jim 29,

La comfo d est une excellente machine qui de plus dispose d'un certificat maison passive.   Son rendement est donc une chose certaine.

Pour ma part, j'ai installé la dernière de zendher : la 550.
C'est ultra silencieux.   Et pour avoir vu d'autres machines de très très près, je peux te dire que c'est tout de mĂŞme du haut de gamme.

L'échangeur vient des vmc Paul, d'où le très bon rendement réel.

Fait ton installation toi même pour économiser mais surtout ne change pas pour une machine moins cher.

l'instalation est terminee, j'ai tout realisé…

combien coute cette vmc? quels sont les diametres de sorties?

#25 09/01/2009 20:23:30

vanma
Membre

de mémoire : 2238 € TTC (en belgique tva de 21 %)
c'est la version luxe, donc la plus couteuse (plus de possibilité de réglage, comme par exemple le passage en grande vitesse automatiquement lors de la chauffe de l'air)

sorties : 180 intérieur, 200 extérieur.

PS : en tant que pro, j'ai eu 30 % sur le prix public

#26 09/01/2009 20:26:04

vanma
Membre

précision :

la certification maison passive de la comfo d 550 est en cours.

le certificat est attendu pour février.

#27 09/01/2009 21:43:44

MathieuB
Membre

merci pour tes infos…

quel type de filtration est dispo chez eux?

#28 09/01/2009 21:45:54

MathieuB
Membre

j'ai trouvé ds infos sur la 350, mais rien sur la 550.........c'est les debits qui changent?

#29 09/01/2009 21:51:01

vanma
Membre

oui, c'est bien cela, c'est 550 mÂł/heure maxi.

les sites sont pas Ă  jour.

pour la filtration, c'est classique

G4,
F7
caisson à pollen (F7 mais plus épais)
caisson pour particule fine
…

#30 09/01/2009 22:12:24

MathieuB
Membre

le prix que tu annonces, c'est avec les 30% de reduction?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive