Oui
Bonjour
j'ai fait un devis pour une Zehnder ComfoD 350 L (Récupération de chaleur > 90%, (bypass automatique, moteurs ventilateurs à courant continus, filtration G4, procédé anti-givre de l'échangeur.)
La VMC est à ~2350€ TTC et le devis d'installation complet est à 8700€ TTC.du coup je suis un peu calmé qd meme
C'est le prix de la vmc seule au fait ? (je suppose que oui
)
jim29 a écrit :Bonjour
j'ai fait un devis pour une Zehnder ComfoD 350 L (Récupération de chaleur > 90%, (bypass automatique, moteurs ventilateurs à courant continus, filtration G4, procédé anti-givre de l'échangeur.)
La VMC est à ~2350€ TTC et le devis d'installation complet est à 8700€ TTC.du coup je suis un peu calmé qd meme
C'est le prix de la vmc seule au fait ? (je suppose que oui
)
Oui le groupe VMC CondoD 350 L est à 2350€, ~4900€ de materiel (tuyau,repartiteur,grilles…) et ~1435€ de pose ![]()
as tu des prix de fournitures a communiquer?
tuyau/conduit isolé, coudes, caisson de repartition, caisson de filtration, silencieux, etc?
Oui parce que 4500€ pour la fourniture accessoire ca me parait enorme en sachant que j'ai un devis sous les yeux de materiel France-Air du genre:
Tuyaux 250mm: 22.8€ HT les 3 metres
Tuyaux 125mm: 8.83€ HT les 3 metres
Tuyaux 100mm: 7.53€ HT les 3 metres
Colliers isophoniques: entre 2.83 et 1.83€ HT
Coude 90° 250mm: 12.81€ HT
Une bouche de soufflage 100mm: 8€ HT
Une bouche de soufflage 125mm: 9.55€ HT
Un regulateur 125mm 30m3/h: 9.85€ HT
Bon j'ai pas les caissons de repartition, mais avec ces prix la et pour arriver a 4500€, il en faut des bouches et des bouches et des dizaines de metres de gaines.
Dans un immeuble je comprendrais, mais dans une maison individuelle a moins de faire un palace, je reste perplexe.
je ne veux pas répondre pour vama mais je crois que c'est 4500 materiel et vmc
c'est vrai que à la pièce c'est pas cher mais les mètres de tuyaux s'accumule si on part d'un cube répartiteur à la place d'une installation balancée mais c'est plus facile à faire pour ma maison je suis pour un cube répartiteur à 100m de tuyaux plus les coudes etc cela monte vite …
D'accord avec marcsou, j'ai un devis Helios KWL 450 Pro à 3600 pour le caisson et 4000 pour les accessoires (répartiteurs, gaines pipe plates, etc…)
Ca monte très vite !
De coup je regarde Ned Air qui a l'air bien placé avec un caisson seul à 2500. A voir le reste, j'attends le devis.
c'est clair que 4500 € de gainage, faut déjà une très très grosse maison.
Je ne connais plus le détail du coût de mon installation, mais à mon avis on dait être à +/- 2000 € pour la gainage et j'ai pas lésiné sur le matos.
D'accord avec marcsou, j'ai un devis Helios KWL 450 Pro à 3600 pour le caisson et 4000 pour les accessoires (répartiteurs, gaines pipe plates, etc…)
Ca monte très vite !
De coup je regarde Ned Air qui a l'air bien placé avec un caisson seul à 2500. A voir le reste, j'attends le devis.
7600 euros, pour quels bénéfices?
A ce prix là , c'est un équipement que l'on amorti jamais, non?
tocata,
tu mets le doigt sur le point le plus primordial :
est-il nécessaire de placer une vmc 2f ?
Oui si la maison est très étanche, sinon c'est totalement ridicule.
vanma as tu installé des caissons de filtration, les silencieux sont ils conseillés…
combien t'ont couté les caissons de repartitions,
merci
oui, j'ai placé des silencieux. C'est en effet plus que conseillé.
Je n'ai pas de caisson de répartition car il s'agit qhez moi d'un gainage classique en gaine galvanisée.
Je n'ai pas placé de caisson de filtration. J'ai un G4 sur l'aspiration air repris et un F7 sur l'aspiration air extérieur
si tu n'as pas de caisson de repartiton, comment achemines-tu toutes les arrivées sur l'unique raccord de l'air extrait…idem pour l'air neuf?
la batterie de chauffe elec se place ou? tu as un prix a me communiquer pour cette batterie, elle se pilote ( T°mini/maxi) via la commande central?
Merci
Ca calme en effet ! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive