Wouahouououou ! Ca c'est de la discussion pour ne rien dire !!! Comme dit évolubois, on est à des années lumières du post initial.
Je pense que le forumeux qui cherche sur ce forum des infos techniques relatives à la construction de sa (future) mob doit rester sur sa faim et aller butiner ailleurs.
De grâce, laissez tomber ces dialogues de sourds et concentrez-vous sur le sujet.
ptitloup
Membre
e-mail Help me !Bonjour,
Je suis résidant dans l'agglomération paloise et souhaite faire construire une maison en bois.
Je dispose d'un budget de 100000 euros réservez à la maison mais à ne pas dépasser !
Je suis ce que l'on appelle un "primo-accédant" et souhaite réaliser ce rêve.
Pouvez vous m'aider, me conseiller mais surtout me faire part de vos expériences.
(Quelles sont les étapes, les démarches, avez vous un professionnel à me conseiller, quels sont les points importants, sur lesquels il faut etre vigilant etc…)
En vous remerciant
pour rappel il voulait des renseigments pour cela le monsieur
il faudrai savoir quels sont vos souhaits
surface ou tout au moins nombre de chambres
je ne parlerai pas du garage mais plutot d un car port
et puis aprés
clef en main
pretes a finir
kit
ou auto constrcution avec assistances
aprés on peut debroussailler
joyeux noel 2009
j aimerai padouck et les autes que l on laisse un peu de coté la société dont vous parlez ne serait ce que par respects pour la famille de son pdg qui vient d etre frappé d un deuil cruel.. donc un peu de compassion .. merci
et attendons la réponse de ce meme pdg qui fera une conference de presse en ce début d année sur Paris.. il est vrai qu on lui a mis sous le pieds assez de peau de banane pour qu il se rebiffe .. sur ce bonne année
Merci AL de nous apporter cette information. Cela, remettra tout le monde en ligne droite.
Pour ma part, je ne répondrai pas au mail JFQuillacq. Chacun appréciera. Néanmoins, ce que j'ai lu me fait poser ces deux questions : Pourquoi tant de haine ? Pourquoi de tels dérapages ?
Fin d'écriture pour moi. C'est inadmissible.
ah entre J FQ et Jacob c est je crois une longue histoire d amour … que lui seul est en mesure de décrire… et que je ne me permettrai pas de divulguer par respects pour les deux antagonistes
c est bien connu la voiture rends fou…
bonne année Jean François , toujours dans la construction de la maison …
bon courrage
ah entre J FQ et Jacob c est je crois une longue histoire d amour … que lui seul est en mesure de décrire… et que je ne me permettrai pas de divulguer par respects pour les deux antagonistes
c est bien connu la voiture rends fou…bonne année Jean François , toujours dans la construction de la maison …
bon courrage
T'inquiète pas, Alain, il y a belle lurette que je n'ai plus rien à voir avec PJ ; je suppose que ça ne lui fait ni chaud ni froid et à moi itou.
Merci de tes vœux !
Padouk m'agace prodigieusement avec ses prises de positions aussi vaines que déplacées. Et surtout avec son anonymat, qui comme chacun sait est la marque d'un grand courage.
De ce point de vue là, j'ai au moins l'estime de ma concierge : je signe de mon nom, tout comme toi, d'ailleurs (c'est juste un petit clin d'œil en guise de bonne année à tous les donneurs de leçon).
tu sais bien que le fameux objet en bois, fera toujours parler de lui.. à ceux qui en connaissent les tenants et aboutissants..
merci et bonne construction
ptitloup
Membre
e-mail Help me !Bonjour,
Je suis résidant dans l'agglomération paloise et souhaite faire construire une maison en bois.
Je dispose d'un budget de 100000 euros réservez à la maison mais à ne pas dépasser !
Je suis ce que l'on appelle un "primo-accédant" et souhaite réaliser ce rêve.
Pouvez vous m'aider, me conseiller mais surtout me faire part de vos expériences.
(Quelles sont les étapes, les démarches, avez vous un professionnel à me conseiller, quels sont les points importants, sur lesquels il faut etre vigilant etc…)
En vous remerciantpour rappel il voulait des renseigments pour cela le monsieur
il faudrai savoir quels sont vos souhaits
surface ou tout au moins nombre de chambres
je ne parlerai pas du garage mais plutot d un car port
et puis aprés
clef en main
pretes a finir
kit
ou auto constrcution avec assistances
aprés on peut debroussailler
joyeux noel 2009
Bonjour à tous et je vous renouvelle mes voeux pour 2009.
Je n'esperais pas tant de poste en reponse au miens et desolé si j'ai dechaine les foudres avec mes questions.
Merci à alain pour ce rappel.
Je souahite trois chambres si possible, plutot prete a finir (je me sens de faire le sol, les murs etc… mais pas trop de gros oeuvre non plus, qu'elle soit un peu habitable quand même. En gros j'aimerais avoir le maximum pour 100000 euros, le tout habitable.
Merci
Ptitloup
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour vos témoignages. Je vais mettre toutes mes économies dans ce projet et n'ai vraiment pas envie de vivre un cauchemar ! Sur ce point, le message de deneb n'ai vraiment pas rassurant mais mon envie est plus forte et je souhaite habiter dans ma maison ! Bien sur que je ne vais pas prendre le premier constructeur qui passe en aveugle mais quand vous parlez de garantie, quelles sont les points sur lesquels je dois être vigilant ? En gros, comment bien choisir un constructeur ? Vaut-il mieux passer par un architecte, quitte à payer plus cher ?
J'ai trouvé plusieurs société sur l'agglomération paloise dont des constructeur et des architectes en surfant sur le web, ils mettent en avant leur construction sur leur site. Voici la liste :
- BCMB : http://www.bcmb.fr/
- Maison bois : http://www.maison-de-bois.com/index.htm
- EPCC : http://www.epcc.fr
- Yves laborde : http://www.laborde-yves.fr/
je pense aller voir quelques propriétaires des maisons réalisées par ces constructeurs et voir avec eux leur expérience. Je pense que c'est le mieux.
Merci beaucoup pour vos témoignages et passez de très bonnes fêtes.
Nicolas
Je ne connais pas les 3 premiers mais tu peux avoir toute confiance dans le béarnais Laborde . Je sais qu'il travaille souvent avec la jeune architecte Armelle Canchon , j'ai eu l'occasion de la rencontrer et je pense qu'elle n'est pas du genre à t'envoyer bouler avec ton budget .
Concernant les règlements , je ne prends pas d'acompte , j'établis des situations en fin de mois sur les travaux réalisés (et non pas les futurs travaux ). Bon courage !
ptitloup a écrit :Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour vos témoignages. Je vais mettre toutes mes économies dans ce projet et n'ai vraiment pas envie de vivre un cauchemar ! Sur ce point, le message de deneb n'ai vraiment pas rassurant mais mon envie est plus forte et je souhaite habiter dans ma maison ! Bien sur que je ne vais pas prendre le premier constructeur qui passe en aveugle mais quand vous parlez de garantie, quelles sont les points sur lesquels je dois être vigilant ? En gros, comment bien choisir un constructeur ? Vaut-il mieux passer par un architecte, quitte à payer plus cher ?
J'ai trouvé plusieurs société sur l'agglomération paloise dont des constructeur et des architectes en surfant sur le web, ils mettent en avant leur construction sur leur site. Voici la liste :
- BCMB : http://www.bcmb.fr/
- Maison bois : http://www.maison-de-bois.com/index.htm
- EPCC : http://www.epcc.fr
- Yves laborde : http://www.laborde-yves.fr/
je pense aller voir quelques propriétaires des maisons réalisées par ces constructeurs et voir avec eux leur expérience. Je pense que c'est le mieux.
Merci beaucoup pour vos témoignages et passez de très bonnes fêtes.
NicolasJe ne connais pas les 3 premiers mais tu peux avoir toute confiance dans le béarnais Laborde . Je sais qu'il travaille souvent avec la jeune architecte Armelle Canchon , j'ai eu l'occasion de la rencontrer et je pense qu'elle n'est pas du genre à t'envoyer bouler avec ton budget .
Concernant les règlements , je ne prends pas d'acompte , j'établis des situations en fin de mois sur les travaux réalisés (et non pas les futurs travaux ). Bon courage !
Merci pour les renseignements, au prix des terrains, notre budget construction est de plus en plus serré !
J'irai voir Mr Laborde pour discuter de mon projet.
Plus j'avance et plus je me sens dubitatif face à la construction… Est-ce vraiment le moment de le faire ? Vais-je me faire avoir et perdre toutes mes économies ? Est-ce vraiment un projet viable pour 150000 tout compris ?
d'ailleurs, etes-vous constructeur ? de la region de pau ?
Bonjour,
Je constate dans ce forum que nous ne sommes pas les seuls dont la maison en bois tourne au cauchemar, grace à un constructeur peu scrupuleux, c'est très dur après cela d'avoir confiance!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive