en kiosque

#46 02/01/2009 16:34:02

Mr Le Garrec
Particulier

Re : Help me !

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

[Pour la société je crois que j'ai une petite idée, mais son bilan en 2007 et 2008 sont hélas tres tres décevant quand a ses prétentions annoncée sur ce forum… si c'est bien celle a laquelle je pense.
Mr Le Garrec

Vous êtes très fort Mr Le Garrec pour déjà connaître le bilan d'une entreprise en 2008, le 2 janvier 2009 !!! … Il ne s'agit donc probablement pas de celle à qui vous pensez : voilà la réponse : http://www.bloglebois.com/article-26222664.html , pour info, un ptit Groupe à 2,6 Millions d'Euros de fonds propres … Ne vous en faites pas pour eux !

De surcroît, le jugement d'une entreprise quelle que soit celle-ci ne s'apprécie pas forcément sur les chiffres que vous pouvez puiser deci delà mais plutôt sur des ratios d'endettement, du niveau des fonds propres, des montants d'amortissements, du niveau de la R&D amorti ou non, etc … Tenez regarder Lagardère Services, un entreprise du CAC 40 … le résultat 2007 est à faire pleurer !! et pourtant !!! … Ne vous en faites pour eux non plus !!

c'est bien de cette entreprise dont je parlais…avec vous on ne parle que de ça.
nos ratios de succès économique  ne sont effectivement pas du tout les même… bonne chances a eux malgré tout… vous voulez faire d'une société qui survit un succés retentissant… ( sic : regardez les bénéfices… ) si vous voulez apres tout mais a part vous personne n'est convaincu.
Epargnez nous votre mégalomanie de gr^ces avec une comparaison a une filiale de Lagardère !

enfin mais bon revenons au sujet de P'tit loup si vous voulez bien apres votre page de pub encore une fois Padouk …

#47 02/01/2009 17:23:52

Padouk
Membre

Mr Le Garrec a écrit :

[c'est bien de cette entreprise dont je parlais…avec vous on ne parle que de ça.
nos ratios de succès économique  ne sont effectivement pas du tout les même… bonne chances a eux malgré tout… vous voulez faire d'une société qui survit un succés retentissant… ( sic : regardez les bénéfices… ) si vous voulez apres tout mais a part vous personne n'est convaincu.
Epargnez nous votre mégalomanie de gr^ces avec une comparaison a une filiale de Lagardère !

enfin mais bon revenons au sujet de P'tit loup si vous voulez bien apres votre page de pub encore une fois Padouk …

Le Garrec ! Il vous faut bien un os à ronger toujours et encore !! Ni vous ni moi sommes dans le secret des Dieux, pour cette boîte comme pour les autres d'ailleurs ! En tous les cas, ceux qui peuvent annoncer 80 ans d'existence ne sont pas légion dans le monde des PME. Et si ont ajoute celles qui sont capitalisées par des fonds dInvestissements de proximité, par les temps qui courent, et enfin celles qui font une croissance à trois chiffres (en attendant le benef à 2 chiffres), il n'y a plus personne ou presque !! …

Le Garrec, avec vous, c'est comme dans le sport, il y a ceux qui font des commentaires , et ceux qui font l'action !! Tout le monde aura compris dans quel camp vous vous situez ! Dernier conseil, prenez un rencard avec le PDG de la boîte en question qu'il vous explique ce que visiblement vous n'avez pas l'air de capter 5/5.

#48 02/01/2009 17:28:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

D'accord avec vous M. Le Garrec. Cette boîte a sûrement déjà consommé plus de forêts pour le papier consacré à sa promotion que pour le bois de ses réalisations. lol
Quant au montant des fonds propres, s'il représente l'apport initial, c'est parfait ; si ce sont des recapitalisations successives, on peut toujours se demander quelle est là-dedans la part du trou qui a été bouché à chaque fois.

#49 02/01/2009 17:55:00

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Mr Le Garrec a écrit :

A P'tit loup : la concurrence va s'intensifier cette année : exigez un CCMI et un acompte quasi nul  !

Mr Le Garrec

Voila, comme ca vous ferez fermer tous les petits en 2009, ne restera plus que le grosses boites, vous savez ceux qui font partie des groupes banquaires et d'assurances… et quand il n'y aura plus qu'eux..... Ca sera vachement mieux… Des CCMI partout, plus de malfacon puisque plus de petits artisans, que des grosses boites bien sérieuses. Ah oui on ne sais pas comment les gens pourront se payer une maison en CCMI 20% plus chere mais nos amis assureurs et banquiers ont du déjà y réfléchir......
Rémy

#50 02/01/2009 17:59:00

vms01
Membre

laurent67 a écrit :

donc conclusion avec 200 k€ en Alsace pas de maison OB en CCMI . alors que la même maison en passant pas des artisans et en assurant la maitrise d'oeuvres par eux mêmes leur revient a 170 k€ a vous de chercher l'erreur.

voila ca résume bien la problématique quand même......
et encore dans certaines régions de france et dans certaines conditions on est à 100k€ pour 120m2.......
Rémy

#51 02/01/2009 18:02:49

vms01
Membre

il n'empeche que cette boite qui est un peu trop critiquée permet quand même de sortir de la maison à prix canon ( si on veut bien jouer le jeu ) et dans des temps de montage record… Très loin des 1200€/m2 dont on parle souvent et des 2000€/m2 donc on parle moins souvent.
Alors quoi, il va falloir être cadre supérieur pour pouvoir acheter une maison?
Et personne ne dis rien.... Ca me sidère....
Rémy

#52 02/01/2009 18:28:07

Stocri
Membre

PS: on parle de quel grosse entreprise de MOB?
Merci d'avance d'éclairer les non-initiés…

#53 02/01/2009 18:41:55

Mr Le Garrec
Particulier

vms01 a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

A P'tit loup : la concurrence va s'intensifier cette année : exigez un CCMI et un acompte quasi nul  !

Mr Le Garrec

Voila, comme ca vous ferez fermer tous les petits en 2009, ne restera plus que le grosses boites, vous savez ceux qui font partie des groupes banquaires et d'assurances… et quand il n'y aura plus qu'eux..... Ca sera vachement mieux… Des CCMI partout, plus de malfacon puisque plus de petits artisans, que des grosses boites bien sérieuses. Ah oui on ne sais pas comment les gens pourront se payer une maison en CCMI 20% plus chere mais nos amis assureurs et banquiers ont du déjà y réfléchir......
Rémy

Ne faites pas croire qu'un CCMI est plus chère que d'autres prestations c'est ARCHI faux. Le CCMI permet une meilleure garantie pour le cleint c'est tout mais evidemment c'est plus de paperasse a remplir pour le constructeur .

VMS01 pourquoi ne travaillez vous pas avec un CCMIste ou ne faites vous pas CCMI ?

#54 02/01/2009 18:43:33

vms01
Membre

pour stocri, c'est pobi
Rémy

#55 02/01/2009 18:50:50

vms01
Membre

à Mr le garrec,
je ne veux pas travailler avec un ccmiste pour que ce ne soit pas moi qui gère les problemes que ses commerciaux avec tout leur talent n'ont pas vu, pour ne pas être sous traitant ( car dans sous traitant il y a surtout sous ), pour ne pas voir mes tarifs négociés au plus bas face à des requins
je ne veux pas faire ccmi, car je ne veux pas être constructeur, trop de paperasse, et j'en ai marre d'enrichir des assureurs......
Désolé mon raisonnement est peut être simpliste, mais..... j'y crois dur comme fer
Dans ma région, on doit se battre face à des macons qui font le gros oeuvre pour 30000€ en bloc et vous comprendrez bien que j'allucine quand j'entend parler des prix au m2 du nord de la france......

au fait, comme c'est plus de paperasse, il est normal que le prix s'en trouve impacté, donc un constructeur ccmi c'est forcéement plus cher que des artisans. Je parle dans l'absolu, le chiffre en bas sans tenir compte des services inclus dans la prestation ou de la protection du client....
On n'a rien sans rien je suis d'accord, mais chez moi les clients sont pressurés à mort pour le prix des terrains et donc il faut rogner là ou on peut après....

Rémy

#56 02/01/2009 18:55:41

Mr Le Garrec
Particulier

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

[c'est bien de cette entreprise dont je parlais…avec vous on ne parle que de ça.

Le Garrec ! Il vous faut bien un os à ronger toujours et encore !! Ni vous ni moi sommes dans le secret des Dieux, pour cette boîte comme pour les autres d'ailleurs ! En tous les cas, ceux qui peuvent annoncer 80 ans d'existence ne sont pas légion dans le monde des PME. Et si ont ajoute celles qui sont capitalisées par des fonds dInvestissements de proximité, par les temps qui courent, et enfin celles qui font une croissance à trois chiffres (en attendant le benef à 2 chiffres), il n'y a plus personne ou presque !! …

Le Garrec, avec vous, c'est comme dans le sport, il y a ceux qui font des commentaires (+ ou - naz) , et ceux qui font l'action !! Tout le monde aura compris dans quel camp vous vous situez ! Dernier conseil, prenez un rencard avec le PDG de la boîte en question qu'il vous explique ce que visiblement vous n'avez pas l'air de capter 5/5.

J'essayais d'éviter de balancer les chiffres depuis lontemps
mais puisque vous insistez  :

Dénomination      GROUPE JACOB
Adresse du siège     la Vallee Piquet
58400 LA CHARITE SUR LOIRE
Direction / Contrôle
Administrateurs     Bernadette JACOB ; Charles JACOB
Psdt-Dir.Gen.     Pascal JACOB
CAC suppleant     Roger LECLERC
CAC Titulaire     Philippe MENUEL
Identité / Activité
Forme juridique    
Capital     1 276 298 euros
Immatriculation     12/1997
Activité (APE)     6420Z - Activités des sociétés holding
Effectif     39 salariés
Etablissements     1
Proc. collective     non
éléments financiers
Exercices clos le     31/12/2007     31/12/2006     31/12/2005
Chiffre d'affaires     2 308 476 €     1 903 845 €     1 180 620 €
E.B.E.     -0.56 %     2.03 %     0.26 %
Résultat net     -106 512 €     -31 118 €     15 764 €

quelle success story en effet…, beau résultat net . et en plus ça ne me faisait vraiment pas rire.
parceque créer sa boite je sais ce que sais c'est sur et quelqu'un qui se bat au quotidien pour sa boite avec une personne de votre genre qui raconte n'importe quoi lui porte plus préjudice qu'autre chose.

vous savez  Padouk avant de raconter n'importe quoi il faut peut etre se renseigner
cette info est gratuite et publique : http://www.bilangratuit.fr/

et maintenant vous revenez au sujet de départ Padouk ?

#57 02/01/2009 19:03:29

vms01
Membre

je me trompe peut être mais 39 salariés dans le goupe jacob j'y crois pas trop… Donc après quelle est la véracité des chiffres..... Et puis 2% d'ebe en 2006 c'est pas mal, bon certes 2007 a été moins bon......
Mais je sais aussi que ce genre de chiffres pris à un instant t ne reflete pas forcément non plus la réalité.... Il n'y a pas que qes chiffres dans la vie.....
En tout cas, si pobi se casse la gueulle je pense que c'est plutot dommage pour l'ossature bois en général.
Rémy

#58 02/01/2009 19:05:55

Padouk
Membre

Mr Le Garrec a écrit :
Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

Le Garrec, avec vous, c'est comme dans le sport, il y a ceux qui font des commentaires (+ ou - naz) , et ceux qui font l'action !! Tout le monde aura compris dans quel camp vous vous situez ! Dernier conseil, prenez un rencard avec le PDG de la boîte en question qu'il vous explique ce que visiblement vous n'avez pas l'air de capter 5/5.

J'essayais d'éviter de balancer les chiffres depuis lontemps
mais puisque vous insistez  :

Dénomination      GROUPE JACOB
Adresse du siège     la Vallee Piquet
58400 LA CHARITE SUR LOIRE
Direction / Contrôle
Administrateurs     Bernadette JACOB ; Charles JACOB
Psdt-Dir.Gen.     Pascal JACOB
CAC suppleant     Roger LECLERC
CAC Titulaire     Philippe MENUEL
Identité / Activité
Forme juridique    
Capital     1 276 298 euros
Immatriculation     12/1997
Activité (APE)     6420Z - Activités des sociétés holding
Effectif     39 salariés
Etablissements     1
Proc. collective     non
éléments financiers
Chiffre d'affaires     2 308 476 €     1 903 845 €     1 180 620 €
E.B.E.     -0.56 %     2.03 %     0.26 %
Résultat net     -106 512 €     -31 118 €     15 764 €

quelle success story en effet…, beau résultat net . et en plus ça ne me faisait vraiment pas rire.
parceque créer sa boite je sais ce que sais c'est sur et quelqu'un qui se bat au quotidien pour sa boite avec une personne de votre genre qui raconte n'importe quoi lui porte plus préjudice qu'autre chose.

vous savez  Padouk avant de raconter n'importe quoi il faut peut etre se renseigner
cette info est gratuite et publique : http://www.bilangratuit.fr/

et maintenant vous revenez au sujet de départ Padouk ?

Aie ! aie ! aie !!! Il s'agit là de chiffre de la holding financière du Groupe PAS ceux du Groupe JACOB consolidé … (non publiés Le Garrec sur votre serveur à 2 balles). Alors,  pris la main dans le sac de la désinformation, Le Garrec !! ??? Pour preuve : le code APE de cette boîte n'a strictement rien à voir avec la construction bois, mais l'administration de sociétés !! Franchement Le Garrec vous n'en ratez pas une !

Si vous voulez des chiffres consolidés, allez voir sur le site du Groupe JACOB ici : http://www.groupejacob.com/chiffres-gro … e-bois.asp.

Moins drôle, et à mon humble avis, vous devriez faire gaffe à de telles "prises de pied dans le tapis" car l'amalgame s'est aussi de la diffamation, donc du pénal. Et j'en connais un qui, s'il tombait (par hasard) sur votre mail, pourrait bien vous attraper par les bretelles …

#59 02/01/2009 19:19:18

lbp51
Membre

Bonsoir,

Juste pour éviter un malentendu:
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/get … B001080000

Tout y est 4 fois plus que dans la holding … le résultat négatif aussi, sans doute dû aux investissements ?

#60 02/01/2009 19:24:58

Mr Le Garrec
Particulier

vous voulez voir les chiffres de POBI ?
même site gratuit : http://www.bilangratuit.fr/

Entreprise
Dénomination     POBI SARL
Adresse du siège     la Vallée Piquet
58400 La Charit sur Loire
Direction / Contrôle
Gerant     Pascal JACOB
Identité / Activité
Forme juridique    
Capital     110 000 euros
Immatriculation     10/2003
Activité (APE)     1622Z - Fabrication de parquets assemblés
Effectif     20 a 49 salariés
Etablissements     1
Proc. collective     non
éléments financiers
Chiffre d'affaires     4 053 042 €     4 109 846 €     1 700 390 €
E.B.E.     2.4 %     4.74 %     9.13 %
Résultat net     26 108 €     -56 141 €     47 400 €

pour info : les comptes des sociétés sont publiques.
n'importe qui peut les consulter. c'est une obligation légale.

diffamation , pénal ? Ne me faites pas rigoler. je vops en prie , de quel préjudice parlez vous ? de la vérité ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive