en kiosque

#46 26/04/2009 18:45:01

alainlandry967
Membre

Re : electricité : nombre de prises .....

il faut fraiser  l emplacement cela ne me parait pas impossible   une defonceuse ou une meche de grande capacité    et creuser,  attention que ça ne l afaiblisse pas a prendre en compte lors de la construction pour le lambris c est comme pour un placo

#47 26/04/2009 20:13:45

jld
Membre
Lieu : savoie

Pour les luminaires  en plafond qui sont sur 1 panne le boitier n'est pas obligatoire dixit du consuel qui a passe chez moi et d'ailleur je ne n'en avais pas mis ceçi date de fin 2005

#48 27/04/2009 09:16:38

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

J'ai également été confronté à ce problème. A l'étage, pour que les luminaires soient centrés, j'ai fait descendre les câbles entre les entraits de fermette => impossible de mettre un boitier dcl.

J'ai donc passé un coup de téléphone au consuel pour leur expliquer mon problème et ils m'ont répondu que le boitier DCL est effectivement obligatoire pour chaque point lumineux mais que, bien entendu, s'il n'est pas possible techniquement d'encastrer le boitier, alors on peut s'en passer.

J'ai donc 3 points lumineux sans boitier DCL et ça ne m'a pas empéché d'avoir le consuel. Encore une fois, peut-être que l'agent qui est venu vérifier mon installation était cool?

#49 27/04/2009 11:26:32

bakanach
Membre
Lieu : 01 - Pays de Gex

Merci à tous de vos témoignages.

B.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive