en kiosque

#16 24/03/2009 17:23:14

alainlandry967
Membre

Re : prix maison de bois?

vous avez quand meme une chance enorme de pouvoir annoncer un prix m² fondations comprise sans mettre de garde fou… heureusement que ce que vous marquez n est pas contractuel..;sinon vous bouferiez la baraque en moins de deux.. remarquer ça reste toujours d actualité…
c est quoi du clef en main de luxe.. robineterie  avec pour l eau chaude un rubis et pour l eau froide une emeraude..  la robineteire en plaqué ord.. du béton ciré avec petipe d or inscrusté… la faience emaux de briarre taillé a la main;;;  parquet en chene massif,  point de hongris..  soie tendu au plafond.;  je ne fais qu indiquer ce que certain client mon demandé.. la c est dans le luxe… et ça ne  s arrete pas la…

et comme vous travaillez avec des grands comptes que ne faites vous pas de la publicité sur le support de ce forum par page de couverture  entiere..;

#17 24/03/2009 17:43:43

mayeute
Membre

clair que 1700€ / m² pour du clé en main de luxe avec des architectes de renom…

#18 24/03/2009 17:57:24

phil12
Membre
Lieu : UE

BONJOUR
Sur le site de notre amis vendeur de luxe a 1700¢m2 de??shon ,shob ,habitable ,m2 a la nord americaine etc....????

on peu lire :

<Dand le cas d'une maison semi-finie ou clefs en main : 5% au dépôt du Permis de Construire, 30 % à la signature du contrat de travaux; 40 % au départ de l'usine; 20% à la fin du hors d'eau/hors d'air. 5% sont retenus jusqu'à remise des clefs et obtention des consuels
Tous les travaux commandés en-dehors du devis signés sont à la charge du client et seront payés directement au destinataire.>

Donc on est deja dans le cas de figure ou l'on avance 75 % du prix avant de voir le premier bout de bois ,PAS MAL!!!

Bonne soiree.

Ps : je n'ais pas eu le temps de chercher pouvez vous nous indiquer ou se trouve le mot "garantie decennale"

#19 24/03/2009 18:08:36

mayeute
Membre

c'est en page d'accueil pour la décennale:

Nous bénéficions de toutes les garanties obligatoires telles que décennale (SNABTB)

Les professionnels du forums connaissent tous le sérieux de cette compagnie…

#20 24/03/2009 19:00:52

phil12
Membre

AU fait robertpitch  l'ami Alain a t'il trouve des investisseurs:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18755

ET du cote de votre fourniseur Roumain des nouvelles:
https://maisons-et-bois.com/discussi … 47#p100847

#21 24/03/2009 22:33:21

hpman83
Membre

A propos des couts des MOB et du Canada par exemple....
Je crois quand meme que les MOB en France sont franchement cheres par rapport aux constructions au Canada. Surtout que l'on parle dans notre cas de pays a niveau de vie en general superieur au notre.

Allez un petit exemple, j'ai sous les yeux le magazine Americain "Houses", numero 195 de l'été 2008 (site web: www.finehomebuilding.com)
Dans ce numero, un dossier special sur les "green houses"  a savoir maisons ecologiques, econome en energie et tout et tout…

Medaille d'argent: Une maison de 150m² achevée en 2007 pour un cout de 1000€ du m² (je me suis fardé les conversions sq feet -> m² et $ -> € pour vous wink))
La dedans on a les trucs suivants:

Maison construirte par un archi
3 chambres, 2 salle de bain et demi, isolation en ouate de cellulose 14cms dans mes murs et 26 en toiture, chauffage par air pulsé, une centrale d'air conditionné, une VMC DF,.

Bref rien d'exceptionnel non plus mais a 1000€ du m² dans un pays ou les salaires sont plus eleves qu'en France.

Y a pas de l'eau dans le gaz dans nos MOB a nous???

#22 24/03/2009 22:44:49

phil12
Membre

Night! Hpman
mefie toi les nord americains prenent la surface brut dans leurs calculs et "green"avec> un chauffage pulse et 14 cm de ouate +26 en toiture(quelle densite) pour le continent  nord americain c'est "leger"(limite  rt2005 pour notre climat doux alors au manitoba ?????)
+cerise sur le gateau une centrale d'air pulse !!!!!
et mieux que vient faire une centrale d'air conditionne  dans une maison toujours Green  econome en energie (je te raconte pas au nouveau mexique ou en arizona  dans une MOb avec 14 cm de ouate au mois d'aout ,la tequilla et les KW doivent defiler >>>>>Et quid ?du U des huisseries …>>>>>

Green washing.>>>yes!!!

BYE!!

#23 25/03/2009 06:36:21

alainlandry967
Membre

on n a pas le meme son de cloche lorsque c est un canadien qui vit en france, mais je comprends que l on ne se vente jamais d avoir fait une mauvaise affaire, ou l edulcore toujours…j ai acheté une bagnole,   le moteur a cassé au bout de 1000 bornes (mais chut ) la peinture est divine et les sieges en moleskine....

#24 25/03/2009 09:08:23

hpman83
Membre

D'une facon generale a part quelques endroits ou les terrains sont tres chers, le prix de l'immobilier en amerique du nord est plus bas qu'en France. Les maisons sont plus grandes pour moins cher que par chez nous.

Sinon pour la surface brut, c'est vrai mais dans mon exemple cette maison n'a pas de garage donc on est pas loin de la SHON.
Pour le chauffage a air pulsé: pourquoi cerise sur le gateau? C'est un mode de chauffage comme un autre.

Pour passer pas mal de temps dans des maisons Canadiennes tous les ans, je dirais qu'elles ont riena  envier a nos maison Francaise d'une facon générale.

En apparté a propos des isolants ecologiques et du confort été j'ai fais une simulation avec Pleaide sur la meme maison situé dans le Var (donc chaud) avec les 2 configs suivantes:
1/ Isolation mur: 14cms laine de bois 50Kg/m3 + isolation exterieure 6cms laine de bois 140Kg/m3. Isolation toit: 20cms laine de bois 50Kg/m3 + isolation exterieure 6cms laine de bois 140Kg/m3
2/ Isolation en laine de verre 20cms murs et 26cms toit.

Bon ca me fais mal de dire ca mais les différences en été sont les suivantes:
-1° de temperature max avec la laine de bois et a peine 1h de plus de dephasage (pic de chaleur a 20h au lieu de 19h dans la maison)

Bref c'est pas enorme, en meme temps 1°c ca peux faire la difference entre une maison confortable et une autre nettement moins mais bon, c'est pas faramineux non plus.

#25 25/03/2009 16:45:11

architecture NATURELLE
Membre
Lieu : AVIGNON

Il y a surtout une différence sur les charges et taxes.

Voir ici par exemple :

http://fboizard.blogspot.com/2008/01/co … laire.html

Le comparatif est fait entre France et USA, mais le Canada est à peu près aligné sur les US.

#26 25/03/2009 17:01:51

hpman83
Membre

Tres Interessant ce lien.

ce que j'adore ce sont les commentaires du genre:
"leurs maison sont pas solide, c'est pas de la pierre ou du beton".... "si les maisons etaient construites en dur il y aurait moins de dégat lors des ouragans ou des tornades".... "le bois c'est pas de la qualité".....

Mieux vaut en sourire.. surtout quand on voit toutes les malfacons, les fissures, l'isolation du parc francais et son etanchiete a l'air.

#27 25/03/2009 19:55:00

got05
Membre
Lieu : 13

la grosse différence, avec le canada, aussi se situe au niveau du processus de fabrication : lorsqu'ils font les maisons directement sur chantier ils vont extrémement vite (le patron est là pour faire en sorte à ce que ses ouailles tiennent la cadence, de plus il y a beaucoup de bras) sinon il y a véritablement des usines à MOB qui peuvent fabriquer tous les murs d'une maison (hors finitions intérieures) en quelques heures et donc avec beaucoup de volumes (et très faibles prix).
Ils gagnent aussi beaucoup de temps sur les fondations (coffrage super grand et coule directement le béton, les fondations sont svt faites en 1 jour ou 2)
Donc tout ce gain de temps ce ressent sur la facture…mais en temps qu'ouvrier je suis pas sur de vouloir bosser à ce rythme wink

#28 25/03/2009 23:29:02

laurent67
Membre

bonjour

je trouve que vous égarer encore une fois de la question poser a l'origine (bien que votre discussion soir intéressante par ailleurs) .

De mon point de vu (qui n'engage que moi) :

1/ vous donner des chiffres au m² c'est bien mais vous oublier une chose toute simple , c'est que plus on augmente la surface habitable moins la surface de mur extérieur augmente . donc plus la maison est grande plus le prix au m² est petit (a prestation égale !)

2/ ensuite faire une maison aux normes et ayant un minium de qualité de 75 m² pour 75K€ , c'est impossible en Clés en main / même en PAD .

il vous reste l'auto construction , mais avec un vrai défi financiers derrière ! c'est pas impossible, mais chaud. Il vous faudra préparer votre projet pendant un bout de temps avant de planter le premier coup de pioche (ou de marteau!) .

bon courage et bonne journée

laurent 67

en ce qui concerne le débat canda / usa VS france , comparon ce qui est comparable d'un point de vu sociale et structurel .

#29 26/03/2009 07:34:12

hpman83
Membre

Pour le ration cout. surface habitable comme le dis Laurent67 c'est effectivement tres net. Plus la maison est grande et les pieces sont grandes, moins il y a de m² de murs, cloisons etc etc.... Par exemple pour les cloisons interieures entre une piece de 12m² et une de 16m², c'est un ratio m² cloison / m² habitable 30% meilleur sur la piece de 16m².

Finalement y a que la surface de plafond et de plancher qui suit une evolution lineaire wink

Sinon pour ce qui social on peux comparer le Canada a la France (mais pas les USA). Ma femme est Canadienne et globalement elle trouve que le systeme social du Canada est aussi bon voir meilleur que celui de la France. A condition d'appartenir en France a la tranche des classes moyennes (celles qui ont droit a rien ou presque du point de vue aides sociales). Au Canada le cout des soins est gratuit, y a l'assurance chomage, bref idem que chez nous. Par contre les salaires sont plus hauts la bas (avec une belle difference quand meme).

#30 26/03/2009 07:38:45

alainlandry967
Membre

que j en sache ,  un simple exemple au canada.. les magasins ne sont t ils pas ouverts le dimanche, voir la nuit… et ceci n est qu un exemple… enfin moi ce que j en dis c'est ce qui m 'a été raporté…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive