Je vous dit à tous bravo, étant diplomé collaboratrice d'architecte, je voudrais simplement souligné que faire un plan de maison n'est pas juste tracé des traits et d'y rajouter deux ou trois lits pour en faire une maison, cela ne fait pas acquérir toute les bases de la construction. Certes je peux comprendre que l'accès aus architectes est de nos jours hors de prix, mais entre les personnes qui prennent des architectes pour des agrandisements de 25 m² et ne pas en prendre pour ne construction moyenne de 160 m² sont deux état d'esprit divergente. Donc je dis merci a tous ceux qui achetent ces logiciels type architecture 3D pour générer eux même les plans de leurs futurs maison et surtout d'enlever le privilège a certains diplomé et surtout des connaiseur en batiment, enlever leurs boulots, pensé un peu aux jeunes pour une fois et essayer de vous mettre à notre place, c'est déja asser dur de trouver du travail alors en plus si vous nous en donner pas.
Bonjour,
Et bravo aussi a ceux qui pose leur parquets tout seul et qui enleve le pain de la bouche des pauvres poseurs de parquet ! Et si vous avez acheter une machine a pain, j'en parle même pas, ça me dégoute ![]()
archielo, ne vous inquiétez pas. Il y a du travail pour tout le monde. Les demandes de Pc repartent à la hausse.
Et puis on ne peut pas reprocher aux gens de vouloir prendre leur projet en main afin de faire quelques économies.
Si vous vous sentez menacé par des gens qui se lancent sur ce genre de logiciels, c'est que vous avez dû oublier l'espace d'un instant qu'un architecte ne fait pas que le tracé du plan ; l'architecte est surtout utile pour ses conseils et sa vision globale de la structure.
Je vous dit à tous bravo, étant diplomé collaboratrice d'architecte, je voudrais simplement souligné que faire un plan de maison n'est pas juste tracé des traits et d'y rajouter deux ou trois lits pour en faire une maison, cela ne fait pas acquérir toute les bases de la construction. Certes je peux comprendre que l'accès aus architectes est de nos jours hors de prix, mais entre les personnes qui prennent des architectes pour des agrandisements de 25 m² et ne pas en prendre pour ne construction moyenne de 160 m² sont deux état d'esprit divergente. Donc je dis merci a tous ceux qui achetent ces logiciels type architecture 3D pour générer eux même les plans de leurs futurs maison et surtout d'enlever le privilège a certains diplomé et surtout des connaiseur en batiment, enlever leurs boulots, pensé un peu aux jeunes pour une fois et essayer de vous mettre à notre place, c'est déja asser dur de trouver du travail alors en plus si vous nous en donner pas.
ah oui .. et tous ses gens qui prennent leur voiture le matin pour aller travailler il pourai embaucher un chauffeur…
et ceux qui trie leur poubelle, alors que lon pourrait employer des milliers de personnes pour faire le boulot
et je ne parle pas de ceux qui construise leur maison.. la c est inomable
Bonjour,
Et bravo aussi a ceux qui pose leur parquets tout seul et qui enleve le pain de la bouche des pauvres poseurs de parquet ! Et si vous avez acheter une machine a pain, j'en parle même pas, ça me dégoute
Tu crois pas si bien dire c'est exactement ce qui m'est arrivé!
Bon allez quand j'en aurai le temps je verserai une petite larme pour les "pauvres" archis
Surtout que j'ai fais mes plans avec un logiciel de dessin professionnel de MA profession.
Sinon pour l'irone, comme tout le monde, que chacun reste dans sa case et ne fasse rien d'autre…
Salut à tous,
Le message d'archielo est bien poilu. Ce doit être un troll. Pour moi tout métier s'apprend après tout dépend du temps que l'on est prêt à y mettre et c'est généralement un aspect d'un métier dont l'on a besoin.
Sinon, nous avons également fait nos plans et permis de construire nous-même. Architecte 3D pour les premiers plans puis The Gimp et OpenOffice Draw pour les autres. Pour le moment la maison est debout et ne penche même pas.
Une fois que vous avez bien avancé dans vos plans n'hésitez pas à aller voir un architecte conseil du CAUE, c'est gratuit (en fait, non, vous payez un pourcentage du prix de votre terrain à cette association il me semble, alors autant en profiter) D'autres associations peuvent vous aider surtout si vous vous orientez sur une maison bois.
Pour finir, j'aime bien votre dernier plan. Mais qu'avez vous prévu comme toiture pour votre sas d'entrée. Tout ce qui sort d'une boite à sel peut revenir très cher : faut prévoir au niveau des fondations et de la toiture.
Bon courage pour la suite
Bonjour,
Vous êtes gentille et compte tenu de l'age que vous avouez, sans doute néophyte et donc pardonnable, sans compter que vous n'avez pas tout à fait tort.
Mais tant que la grande majorité de votre corporation continuera de penser qu'elle est sortie de la cuisse de Jupiter, que le seul travail digne d'intérêt c'est de péter plus haut que les toits de la Défense et que, à part redessiner le Grand Paris, la vie est morose, on ne pourra pas envisager de renouer le dialogue.
A trois posts d'ici, un de vos confrère tarifie 20 000 € (HT), non compris 6 000 € (HT) de BET pour un agrandissement de 50m2 en R+1.
Avec ça (et après déduction des charges), un français moyen vit bien pendant six mois.
Admettons que votre corporation mérite de vivre 2 fois mieux que le français moyen (admettons) ; mais s'il faut trois mois de boulot à votre éminent confrère pour sortir un dossier comme ça, je ne peux que lui conseiller de changer de métier (ça agrandira peut-être une peu votre place au soleil).
Bonsoir,
Archi 3D n'est qu'un outil, ça ne fait pas de l'utilisateur un archi ni même un dessinateur Jeeloki nous en a fait la démonstration.
Quant à se réserver le droit d'être les seuls à avoir la connaissance, je crois que les archis devraient commencer par un peu plus d'humilité … je connais beaucoup d'archis qui se sont plantés dans leur travail.
Alors non, je ne suis pas archi mais si j'essaie de guider Jeeloki depuis le début c'est parce que c'est mon métier et je préfère ça plutôt que d'intervenir à l'occasion d'un désordre.
Et pis vu votre réaction (et votre niveau d'éducation: même pas un "boujour" pour commencer) j'parle pas aux sous-fifres !
Archi 3D n'est qu'un outil, ça ne fait pas de l'utilisateur un archi ni même un dessinateur Jeeloki nous en a fait la démonstration.
Ça veut dire quoi ? Que mon plan est à chier ?! lol
En tout cas merci pour vos conseils ;-) Si vous en avez d'autre, même des petits détails, je les prends ^^ Plus mon plan sera proche de la réalité, mieux sa sera, enfin je pense…
J'ai fais quelque petit changement d'ailleurs. J'ai mis une porte qui donne accès de l'extérieur au cellier. Et on mettra une chatière sur cette porte et aussi sur la porte entre le cellier et la cuisine car nous aurons des chats, ainsi le cellier servira de SAS en quelque sorte…
Meuuh non qu'il est pas à ch… !! Mais je me répète: concevoir une habitation est un métier à part entière.
Plus sérieusement: le conduit de fumées à l'étage ne va pas être terrible surtout face à l'escalier … à moins d'un quart tournant haut (l'escalier bien sûr).
La porte ext. du cellier est sympa vers un garage par exemple … mieux vaut la placer dans la cuisine (pratique à la belle saison lors du barbecue) puisqu'il semble y avoir la place pour son ouverture.
j ajouterai que ça manque d intimité quand meme lorsque l on sort de la salle de bain pour aller dans la chambre , et que l on soit obligé de passer dans le salon.. ok le facteur se rincera l oeil mais quand meme..;
mais comment peut ton elaborer un plan sans savoir l orientation de la maison si j en juge les pieces froide la cuisine est au Nord et la fenetre de la chambre aussi.. pas simple de ne jamais voir le soleil dans une chambre
^pour ibp51 il a survolé le plan on rentre dans le cellier pour pénétrer dans la cuisine.. la je crois que l on va se bousculer au portillon
est ce qu une machine a laver a sa place dans un cellier et un seche linge a coté d un congélateur.. je sais pas
j ^doublons
j ok le facteur se rincera l oeil mais quand meme..;
Sauf s'il entre par le cellier ;-))
Alain Landry a écrit :j ok le facteur se rincera l oeil mais quand meme..;
Sauf s'il entre par le cellier ;-))
là il se rincera la dalle surout si il l a en pente..;
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive