en kiosque

#46 11/11/2009 17:58:32

leonard85
Membre

Re : Biobuilding

J'avais il y a quelques temps envoyé un mail à BIOBUILDING pour qu'il retire mes photos de leur site .
Je viens de recevoir la réponse.....par contre elle était en anglais donc je vous ai fait une traduction automatique:

"Bonjour M------- L------------,
nous avons reçu de notre société française BIOCONSTRUCTION FRANCE une copie de votre courriel.
Vous dites qu'il n'y qu'il ya des photos et que nous devrions les laisser sur notre site.
Vous dites également qu'il y aura une action en justice contre nous si nous ne les retirez pas, en raison de l'utilisation non autorisée et les publicités fausses.
À l'égard, nous voulons vous dire la vérité et de notre version officielle des faits:
a. BIOCONSTRUCTION s.r.o. est une société à responsabilité limitée fondée en 2007 et c'est une bonne entreprise slovaque.
b. BIOCONSTRUCTION s.r.o. a acquis DIN 2008, le droit exclusif de vendre le système ® Incas93
c. BIOCONSTRUCTION s.r.o. donné en l'an 2008, le droit de vendre le produit à la COMPAGNIE DE CONSTRUCTION BOIS
d. CONSTRUCTION BOIS vendu des maisons en bois en France et nous prêtent beaucoup de leurs photos prises à partir de leurs maisons, ce qui donne l'autorisation en à les utiliser sur notre site web européen. Cette authorrization dans keeped dans notre société.
e. En 2009 s.r.o. BIOCONSTRUCTION YEEAR interrompu l'autorisation de Construction Bois, car pour nous que la société ne fonctionne pas bien et sa réputation commerciale de mal ne pouvait produire des effets négatifs pour nous commerciale.
f. Pour cette raison nous avons créé notre entreprise en France et nous vendons directement

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons:
1. tous les documents légaux nécessaires pour prouver que vous êtes le propriétaire de la maison des photos
2. de nous dire exactement quelles photos sont tirées de vous loger
3. pour nous montrer clairement que vous ne donnez jamais l'autorisation de Bois Construction de prendre des photos et de ne pas les utiliser à des fins commerciales
4. pour nous aider depuis la construction BOIS agi d'une fraude à nous, s'ils nous envoie des photos non autorisées et, ensemble, nous pourrions prouver la fraude et demander une compensation pour vous et pour nous
5. d'appeler notre lawier au numéro +421914330087 (seulement en slovaque et en anglais)

En attente d'un genre réponse que nous vous adressons nos meilleurs vœux

BIOCONSTRUCTION s.r.o."

Manque pas de culot....mon chantier reste à l'abandon, et il faut que je leur prouve ma bonne foi !!!!!!!
En tout cas merci à eux pour l'historique de la socitété....çà va aider pour mon dossier en justice....

#47 18/12/2009 22:29:06

kwet
Membre

Bonsoir,
Il fait du bien ce forum. En effet, il est difficile de croire que des gens peu scrupuleux comme le sont les personnes travaillant (escroquant) chez Biobuilding (ex construzioni legno) à la fois en Italie et en France. Oui, comment peux t'on continuer à vendre des maisons comme celle-ci si on a pas de commerciaux sans scrupule. J'en possède une et comme tout le monde il a fallu finir sa maison par ses propres moyens…
Ah elles sont belles leur maison passive… et le tout sans garantie qui va avec…
Il faudrait peut être créer un collectif de gens qui ont été spoliés et attaquer ces gens en justice…

#48 07/01/2010 23:00:06

sologne91
Membre

Bonsoir, j'espère effectivement que ce forum sert à faire en sorte que des clients potentiels ne plongent pas dans une histoire catastrophique. Les intempéries sont là et ma maison toujours pas fini, toujours au même point qu'en aout. Pour ma part aucune solution ne m'a été apportée par rapport aux problèmes d'usinages, il n'y en a pas q'un, par rapport à la visserie payée mais jamais livrée…Devant les problèmes tout ce petit monde se cache dérrière son telephonne, plus personne ne répond. Quant à un collectif, pourquoi pas, à plusieurs on a peut-être plus de chance d'y arriver. A mon niveau il s'agit de plus de 10 000€ à récupérer....et bien sûr ça manque pour finir la maison quand je pourrai y retoucher, pour l'instant la justice fait son travail....Alors mesdames messieur les futurs acquéreurs réfléchissez bien…

#49 08/01/2010 07:43:15

alainlandry967
Membre

je sais pas ou vous avez laissé vos 10000 euro mais si il y a eu dépot de bilan  je crois que vous pourrez attendre longtemps, comptez sur vous meme

#50 08/01/2010 23:00:39

sologne91
Membre

Je les ai laissé dans ce qu'on appelle un premier appel de fond pour ouverture de chantier, à l'époque de Construction Bois France. Effectivement cette société a déposé le bilan. Je sais que d'autres personnes ont subi le même sort. A ce jour, je continue les démarches aussi bien en France qu'en Italie pour retrouver cette somme. Je ne me résoud pas à me dire qu'elle est perdu. Par ailleurs, l'historique de la société Biobuilding produit dans le message de Leonard85 me laisse perplexe.

#51 08/01/2010 23:30:41

alainlandry967
Membre

je crois malheureusement qu il va falloir vous y resourdre

#52 14/01/2010 13:27:07

leonard85
Membre

Alain Landry a écrit :

je crois malheureusement qu il va falloir vous y resourdre

Oui et non, la persévérance peut payer.....preuve en est....ils ont enlevé les photos de ma maison …

Par contre, s'il est vrai que l'argent versé est peut-être "out"......on peut leur faire une bonne publicité .... !!!!!!

BIOBUILDING

Ou comment finir vous-même votre maison clé en main !!!!   lol

#53 14/01/2010 19:37:32

alainlandry967
Membre

bon courrage  quand meme

#54 14/01/2010 21:56:32

sologne91
Membre

BOISHABITAT NATURE
Annonces légales (Journaux d'annonces légales)
18-12-2009 Evénement majeur impactant la vie / disparition de l'entreprise

Bonsoir à tous, et bien voilà, l'année 2010 commence bien. La société qui a abandonné le chantier n'existe plus. La procédure entamée ne débouchera sans doute sur pas grand chose, à moins qu'il y ait eu des fautes, ce que je soupçonne, auquel cas j'irai plus loin. Je vais faire un blog par rapport à mon expérience pour que tout le monde sache ce qu'il ne faut pas faire. Je ne sais même plus comment m'y prendre pour finir cette maison. Je rebondirai et finirai bien par trouver la solution.

#55 15/01/2010 07:12:02

Serge C
Membre

Accroche toi et si on peux te filer un petit coup de main…

#56 09/02/2010 22:54:52

sologne91
Membre

Bonsoir à tous, comme prévu, je n'ai plus qu'à me retrousser les manches. Les lois en France sont suffisaments bien faites pour que les escrocs s'en sortent. Je monte une société par-ci, je plante tout le monde, je remonte une société par là et hop le tour est joué. C'est triste, affligeant mais c'est comme ça et la justice n'y peut rien....On peut pousuivre mais pour récupérer quoi..tout ça me dégoutte, et en plus je suis sur qu'ils dorment en se disant qu'ils n'ont rien fait de mal.

#57 24/02/2010 06:38:07

leonard85
Membre

sologne91 a écrit :

Bonsoir à tous, comme prévu, je n'ai plus qu'à me retrousser les manches. Les lois en France sont suffisaments bien faites pour que les escrocs s'en sortent. Je monte une société par-ci, je plante tout le monde, je remonte une société par là et hop le tour est joué. C'est triste, affligeant mais c'est comme ça et la justice n'y peut rien....On peut pousuivre mais pour récupérer quoi..tout ça me dégoutte, et en plus je suis sur qu'ils dorment en se disant qu'ils n'ont rien fait de mal.

Oh oui, çà eux ils dorment tranquilles ne t'inquiètes pas....
Je pensais qu'ils avaient enlever mes photos mais non, des truands restent des truands....ils les ont juste déplacés dans la rubrique des plans....plan de maison que j'ai quasiment moi-même remodifié d'ailleurs....

Donc petite piqure de rappel....ceux qui doutent et s'orientent vers BIOBUILDING, fuyiez en courant........
Vous aurez la certitude d'un clé en main parceque c'est vous qui irez acheter la porte !!!!!!!!!!!!

BIOBUILDING = A FUIRE......

#58 26/04/2010 21:31:05

sologne91
Membre

Bonsoir à tous, j'avance dans les travaux, et du coup j'ai le nez sur tout ce qui ne va pas. A tous les futurs clients Biobuilding, s'il y en a qui sont assez fou, j'ouvre ma porte pour que vous vous rendiez compte à quel point leur principe constructif n'est pas au point, pas abouti. J'ai des fuites d'air de partout, les liaisons poteau poutre laissent des jours.....en calfeutrage il y a un boulot de titan. Vraiment, choisir Biobuilding est un vrai bohneur.

#59 13/11/2010 17:26:45

kwet
Membre

Bonsoir

Au cas où est ce quelqu'un a des nouvelles de biobuilding?
est ce que quelqu'un a réussi à récupérer ses sous?
est ce qq'un a gagné son procès?

merci

#60 17/12/2010 10:37:22

octo
Membre

Bonjour,je vois que le sujet moulin est toujours vif sur lesite,je suis victime aussi de moulin depuis 2008 que ma maison devait être fini!!!!!!!!!! moi aussi j'ai versé des sommes d'argent et j'essaye de les récupérer pas facile ! j'ai entamé une procédure en justice mais c'est long,combien etes vous a avoir entamé une procédure contre lui ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive