Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Le prix du jour sans négo, sur un chantier comme une maison, il doit y avoir moyen de faire mieux
Base moyenne, en 100 mm R 3,15…LDV : 9 euros le m² ttc.
Serge ,
Voila ta lv sans nego a 9euros ,regarde donc de la lb a meme densite (25ou 30kg/m3)que ta Lv et tu verras que quand tu as parle d'un differentiel de 3,5 tu etais dans un appriori et non pas la realite on ne compare pas les carottes et le patates ,mais les patates entre elles.
juste deux - trois précisions.
A l'époque, me concernant, la laine de bois était plus cher…
Par ailleurs, comme j'étais commercial dans un négoce je ne l'achetais pas au prix public....d'où le différentiel pour moi.
Par ailleurs on parle d'isolation donc îl s'agit bien des mêmes patates, j'attends que tu me donnes le prix en 120 mm en laine de bois avec un r de 3,15 et même si nous ne serons pas à 3,5 de delta, on sera peut-être pas loin des 18 euros du m² ce qui nous fera deux fois plus cher…
Par ailleurs l'écart était d'autant plus important qu'en toiture je suis à 360 mm d'épaisseur…et donc pas sur la base d'un comparatif sur du 100 mm
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est à chacun de faire son choix, c'est ce que j'ai fait et j'assume parfaitement. Et peut-être qu'il est mauvais in fine.
Je souhaite juste que les gens fassent des choix en connaissances de cause et pas seulement partir dans le tout écolo sans réfléchir car là aussi il y a du tri à faire.
OK tu vois pour moi 2 ce n'est pas tout a fait 3,5.
Bonne journee!
Ps :et si on veux aider les gens a bien reflechir autant leur donner des chiffres coherents.
On peu aussi si cela interresse certains rajouter le critere energie grise dans son choix:
http://www.econologie.com/choisir-un-is … -3605.html
Bonjour,
Afin d'élargir le débat pour pouvoir s'engueuler tranquillement ![]()
http://www.toutsurlisolation.com/Choisi … onnemental
Avant de s'interesser à la polémique isolant écologique / laine minérale, autant regarder ce qui est concret à savoir :
- prix
- R
- déphasage
- facilité de pose
et surement d'autre
A+
ACHTUNG ,CUIDADO ,CAREFUL ,ATENCION ,O KI O TSUKETE ,Site ISOVER ,SITE ISOVER ,SITE ISOVER...........
Pour moi il n'y a pas de polemique c'est le budget qui commande en premier ensuite l'intelligence !
ACHTUNG ,CUIDADO ,CAREFUL ,ATENCION ,Site ISOVER ,SITE ISOVER ,SITE ISOVER.......... !
Je sais, j'ai fait exprès de pas le signaler ![]()
Par ailleurs on parle d'isolation donc îl s'agit bien des mêmes patates, j'attends que tu me donnes le prix en 120 mm en laine de bois avec un r de 3,15 et même si nous ne serons pas à 3,5 de delta, on sera peut-être pas loin des 18 euros du m² ce qui nous fera deux fois plus cher…
Du steico flex 120 mm coute 13,14 euros ttc chez moi.
voila vous pouvez comparer pour 180 m2 ca fait quand meme 720 euros
A part que le steico est en 50Kg /m3 et la lv de serge a 25 /30 .
Donc je suis d'accord avec Serge
pour celui qui n'as pas de probleme avec la chaleur l'ete (altitude ,latitude etcc.)
qui se fiche de L'ecotruc (rechauffement, Co 2 ,energies fossiles ,et autres carabistouilles)
et qui a un budget limite (ou prefere mettre son argent dans une Pac reversible ou un systeme de chauffage par ex ou sa bagnole )
La solution c'est la LV.
Bon c'est bien on avance…on passe sur du 120 mm en dessous des 14 €…et en laine de bois ça devrait aider un peu tout le monde…
…
pour celui qui n'as pas de probleme avec la chaleur l'ete (altitude ,latitude etcc.)
qui se fiche de L'ecotruc (rechauffement, Co 2 ,energies fossiles ,et autres carabistouilles)
Celui qui nie le réchauffement climatique est un abruti à qui on devrait faire une vasectomie avec anésthésie locale quand même pour lui éviter une descendance qui souffrirait de son aveuglement.
et qui a un budget limite (ou prefere mettre son argent dans une Pac reversible ou un systeme de chauffage par ex ou sa bagnole )
La solution c'est la LV.
Idem. En PAC reversible ou pas c'est un chauffage élèctrique déguisé en machin truc pseudo ecolo subventionné par edf.
Quand on regarde le surplus sur une maison et l'économie faite ensuite sur le système de chauffage, finalement si on peut se payer une maison, on peut éviter la LV et la LR avec la différence et en plus 4a coutera plus rien par la suite....c'est pas comme la pac ou la voiture.
t'as des bons prix guillaume sur la fibre de bois ![]()
vous oubliez le coté hygrophile de laine de bois, qui necessite qu'un frein vapeur voir rien du tout, et qui epermet surtout quelques erreures de mise en oeuvre…
et puis posez de la laine minerale et de la fibre de bois, vous verrez la difference de sensations…rapport aux réactions cutanés et des muqueuses…
Celui qui nie le réchauffement climatique est un abruti à qui on devrait faire une vasectomie avec anésthésie locale quand même pour lui éviter une descendance qui souffrirait de son aveuglement.
Ah le réchauffement climatique semble avoir fait sa 1ère victime !
et puis posez de la laine minerale et de la fibre de bois, vous verrez la difference de sensations…rapport aux réactions cutanés et des muqueuses…
Ouais ouais le nombre de fois que j'ai éternué en posant la laine de bois je doute que mes muqueuses aient apprécié. Et justement la poussière de bois est un polluant à risque pour les fosses nasales (cancer).
LDB ou LDV mĂŞme combat Ă la pose c'est la combi de survie !
<Celui qui nie le réchauffement climatique est un abruti à qui on devrait faire une vasectomie avec anésthésie locale quand même pour lui éviter une descendance qui souffrirait de son aveuglement.>
Allegre il a pas interet a faire le dakar, si le bedouin le chope du cote de tombouctou!
HĂ© Eric il marche bien ton ce post, on va arriver Ă 4 pages sur de la LDV pour ce forum c'est quand mĂŞme pas mal.
Si on on tousse et que notre petit corps repousse la LDV, je croyais que c'était parce que justement les particules dégagés par la LDV était trop grosse pour pénétrer dans notre organisme et donc que le dit petit corps le rejette.
Ce qui voudrait dire dans l'absolue, que du coup tu ne gardes pas de poussières de LDV à l'intérieur de notre petite personne : y a un médecin dans la salle ???
Je suis rassuré la laine de bois ça à l'air d'être aussi sympa à poser…
Je suppose que Bédouin serait d'accord pour qu'on utilise tous du PSE.....en tous les cas ce matin le réchauffement climatique ce n'est pas le cas en bretagne : on est au régime grain sur grain....
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive