en kiosque

#121 30/10/2009 09:27:58

alainlandry967
Membre

Re : l'aventure de la MOB commence

partons gt22 j ai deux treuil avec des poulie métal .. tout ça ça fait biblo chez moi..
je suis pas d avis de monter 15 m de mur d un seul tenant  les lisses d ossature c est une moyenne de 5.10 m  un panneau c est 1196mm   je construit des panneaux de 4.80  j en prepare deux un pour un angle et je les montes a la mains a deux ça se fait els doigts dans le nez.. mais bon chacun fait comme il veut mais ça me semble a mon humble avis pas d une utilitĂ©  mirobolante
par contre et je dis ça a chaque fois c est de fabriquer un mini grue a partir d un train de voiture  comme un trique bal..

#122 30/10/2009 09:44:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL
y avais bien longtemps

que cela serve ou pas le fait est
ca ma permis de faire mes panneaux seul et ma femme m'a donner un coup de main (de nanivelle) et les panneaux sont debout
ca a l'avantage de minimiser les montants qui ne serve qu'a fixer les panneaux manu portable
et ca se fait les doigts dans le nez aussi

@+ le breton qui t'aime

#123 30/10/2009 09:45:00

piel
Membre

Les angles me paraissent faiblards… perso je ferais un angle avec trois montants :

Sinon, pas de mur intérieur porteur ?

A+

#124 30/10/2009 09:48:22

alainlandry967
Membre

vous savez j ai peut etre construit une centaine de maison  je me suis jamais dĂ©cidĂ© a  enfaire un..pourtant..  mais chacun fait comme il veut,  je n ai pas encore choisi la technique par contre je pense faire une grue, comme je l ai dit

#125 30/10/2009 09:57:29

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

l'avantage des leves panneaux pour moi c'est que l'on peu travailler seul
un coup de manivelle a droite un coup a gauche et ainsi de suite en plus le budjet et l'encombrement est vraiment tres leger
@+

#126 30/10/2009 10:06:12

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

piel a Ă©crit :

A+

remarque interessante

même si tu faite de l'auto construction et que le respect à la lettre du DTU tu t'en fiche ,il est quand même mentionné quelque part qu'au delà de 10 m il faut un mur perpenticulaire ,( chez moi il y aura un poteau de chaque coté relié par une poutre en lamellé collé ) .je crois que c'est pour la déformation au vent ?

Et puis comment tu vois le solivage car 11 m de large par 10 m .?

#127 30/10/2009 11:11:04

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

l'avantage des leves panneaux pour moi c'est que l'on peu travailler seul
un coup de manivelle a droite un coup a gauche et ainsi de suite en plus le budjet et l'encombrement est vraiment tres leger
@+

sourire " chacun sa merde.."  prends le pas mal,.. c est comme monter un echaffaudage pour poser trois ardoises..

#128 30/10/2009 11:13:02

alainlandry967
Membre

peut ton via un forum   decider d une stucture.. franchement je me garderai bien de donner quelques  explication faut etre raisonable.. je veux constrruire une maison  vous pourriez pas me la faire gratos.. merci..  le beurre la beuirriere , largent du beurre, la crĂ©me la crĂ©miere,  et puis quoi encore une petite saint claude

#129 30/10/2009 11:43:02

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

piel a Ă©crit :

Les angles me paraissent faiblards… perso je ferais un angle avec trois montants : http://www.et.byu.edu/groups/cmfac/mill … corner.gif

A+

sur mon plan les détails de raccordement des panneaux d'angles ne sont pas dessinés, mais ça va ressembler à la photo que tu as postée

#130 30/10/2009 11:44:26

poky
Membre

cmatv a Ă©crit :
piel a Ă©crit :

A+

remarque interessante

même si tu faite de l'auto construction et que le respect à la lettre du DTU tu t'en fiche ,il est quand même mentionné quelque part qu'au delà de 10 m il faut un mur perpenticulaire ,( chez moi il y aura un poteau de chaque coté relié par une poutre en lamellé collé ) .je crois que c'est pour la déformation au vent ?

Et puis comment tu vois le solivage car 11 m de large par 10 m .?

une poutre en i tous les 30 cm environ
et non je n'aurai pas de mur de refend, ni de poteau, ni de mur perpendiculaire.
je ne veux aucun bois apparent à l'intérieur, j'aime pas ça

#131 30/10/2009 11:46:52

nynja31
Membre

Bonjour, je viens de faire un post dans la section maison en kit, je m'interesse à l'autoconstruction pour ma future maison mais c'est ma femme qu'il faut convaincre de mes câpactitées et de mon endurance.
quelqu'un peut il me dire comment ça c'est passée pendant la période d'autoconstruction ?
Pour me faire la main j'ai monté un garage et je vais faire le pool house en bois de ma maison actuelle.
le garage à été une formalité sauf la partie dalle béton bien sûr que j'ai fais faire: trois semaines de retard pour le maçon et un bout de mon enduit maison à refaire à cause d'un coup de mini pelle.
Je me demande si un plancher bois ne serait pas mieux pour une maison bois.
Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet?
petite précision ce que j'ai monté est une ossature mais faite à partir de brique cf post les kit

#132 30/10/2009 18:55:43

etienne 2
Membre
Lieu : morbihan

t'aimes pas le bois apparent… le jardin et la terre?? décidément, c'est ça la magie d'internet que de pouvoir quand même communiquer ensemble…! Le fermacell 12,5mm bord droit, 5,23HT franco de port (le d..é) et 5,25 chez PP ..

#133 30/10/2009 19:20:25

poky
Membre

j'irai voir Ă  point P alors, j'en ai un Ă  3 km
parce que je le pais plus cher chez mon fournisseur en alsace, et je rajoute en plus la livraison

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive