des fois que les copains feraient defauts;..
ça pu l'aigritude AL. t'as pas une maison à finir?
je sais pas, mais quand je vais attaquer, je passerai pas mes journées ici…
sinon, je lui demande absolument rien en échange de mon aide, mon but est de me former concrètement sur sa maison, et si ça l'avance un peu tant mieux
dd
il mordrait , l animal, moi je dis pas ça pour vous emmerder, je sais j ai pas la maniére mais que voulez vous c est trop tard poru me refaire, allez bon courrage quand meme, mais a mon avis repensez y a la maison.
et n'attends pas ton ossature pour m'appeler, j'aimerai venir jeter un oeil dès le coulage de ta dalle (ou dalle bois?!) ça m'aiderai à voir certains détails que j'aurais pu oublier.
et je te donnerai bien entendu un coup de main pour ton ossature.
ça sera autant bénéfique pour toi que pour moi
Ok
En faite je te contacterais des que les longrines seront coulés ,car la dalle sera coulée après l'ossature , en effet je met du béton ciré au rdc (2 choix : soit le vrai avec quartz avec dalle de 12 cm obligatoire ou sa déclinaison actuelle avec 12 mm de résine) .Et comme je ne voulais pas me taper deux dalles de 12 cm ,la dalle du béton ciré sera aussi structurelle .
L'ossature sera posée sur les longrines ,il y aura pendant un certain temps que le cailoux du hérisson .Avec ce système le béton ciré me reviens à 45 euros ht/m² .
Pour l'ossature je te ferais parvenir les photos des modules prémontés et je pourrais prevoir un samedi pour faire l'assemblage sur la dalle (euh sur les longrines ) .
Exemple de probléme que j'ai soulevé recemment , l'aération des évacuation de WC
Si tu superpose les WC ,pas de problème 1 évent , deux WC deux event avec parfois problème pour monter au toit ( au risque de multiplier les gaines techniques )
Pour le bardage d'une maison à étage échaffaudage obligatoire ,donc si tu travail seul …
Lors d'une construction il est a mon avis impossible de penser à tout avant ,surtout une première Donc il vaut mieux a mon sens des gens qui te dise oula la difficile ,impossible que des gens qui te dise OK super sans réellement se pencher sur le problème .
Bon apres il peut y avoir la manière de le dire mais la on rendre dans le caractère des gens ,là aussi on peut discuter chaque personne a ses bons cotés et ses mauvais cotés .Et parfois ceux qui ont des très mauvais côté ou aussi des très bon coté .c'est juste dommage de j'engueuller sur un forum ou le but est de s'entraider .
je peux me libérer en semaine, sans aucun soucis pour ton ossature.
ça va etre casse gueule de bosser sur des longrines ![]()
sup
je peux me libérer en semaine, sans aucun soucis pour ton ossature.
ça va etre casse gueule de bosser sur des longrines
Bon j'ai prévue des palettes pour compenser la hauteur ,et je vais utilisés un truc (que j'ai vu je sais pas ou) ,c'est a dire que je vais utiliser des charnieres fixées à la lisse d'encrage et au module d'ossature au moment du levage .je pense que cela devrait aller .Par contre j'ai pas de solution très pertinente pour l'étayage provisoir de l'ossature .
au niveau de la fixation au sol des etais .Donc si quelqu'un à une idée .
vous cassez pas la tete ça se monte tout seul a conditons de ne pas faire des panneaux plus grand que 4.80 ou alors il faut des leves panneaux a bricoler soit meme avec des treuils.. j ai jamais utilisés, a deux on leve sans probleme si vous voulez regler piles poil munisez vous de trois ou quatre tire pousse ça coute 37 euros hors taxe pieces mais c est nickel
vous cassez pas la tete ça se monte tout seul a conditons de ne pas faire des panneaux plus grand que 4.80 ou alors il faut des leves panneaux a bricoler soit meme avec des treuils.. j ai jamais utilisés, a deux on leve sans probleme si vous voulez regler piles poil munisez vous de trois ou quatre tire pousse ça coute 37 euros hors taxe pieces mais c est nickel
je pensait bien au tire pousse . Le problème c'est comme je l'ai dit c'est que je n'aurais pas de dalle et donc pour fixer le tire pousse au sol ce sera sur la terre ,j'ai donc un peut peur que la fixation ne soit pas suffissament rigide pour être précis .
merci quand même .
faite un ceinturage en bois..
bonsoir,
le projet avance, je suis entrain de modéliser mon ossature en 3D pour voir à peu près comment je vais faire
ci dessous les éléments du rdc, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, si y a des erreurs ou des malfaçons.
je posterai l'étage et le plancher de l'étage demain
cliquez sur les images pour les agrandir.
Bonjour Poky
Quelque commentaires qui n'engage que moi
1 - Est il judicieux que jonction entre 2 lisses hautes soit placée au dessus d'une porte fenêtre (facade sud porte fenêtre du milieu )
2 - Au niveau de la jonction de deux lisses haute et basse tu es dans le vide ,même si il une lisse de ceinturage .Perso je mettrais des colombe dessous ,surtout si il a un étage (exemple rdc Nord)
3 - Apparement tu pars sur des modules de 4 à 5 m ,tu vas donc les monter au pied du mur , car sinon pour les transporter il va te falloir un engin .
4 - Au dessus des fenêtres ,je mettrais une ossature sur la tranche pour créer un linteau
car il y a encore un étage au dessus
5 - Sinon jolie dessin , c'est quoi ton logiciel ,moi j'utilise PGC .... ( papier gomme crayon ):) ![]()
mais bon je suis pas pro en calcul de structure .
Bonjour Poky
Quelque commentaires qui n'engage que moi
1 - Est il judicieux que jonction entre 2 lisses hautes soit placée au dessus d'une porte fenêtre (facade sud porte fenêtre du milieu )
2 - Au niveau de la jonction de deux lisses haute et basse tu es dans le vide ,même si il une lisse de ceinturage .Perso je mettrais des colombe dessous ,surtout si il a un étage
3 - Apparement tu pars sur des modules de 4 à 5 m ,tu vas donc les monter au pied du mur , car sinon pour les transporter il va te falloir un engin .
4 - Au dessus des fenêtres ,je mettrais une ossature sur la tranche pour créer un linteau
car il y a encore un étage au dessus
5 - Sinon jolie dessin , c'est quoi ton logiciel ,moi j'utilise PGC .... ( papier gomme crayon ):)mais bon je suis pas pro en calcul de structure .
1/ oui pour la jonction entre 2 lisses hauts, meme basse, j'ai fait ça purement au pif, je vais rectifier.
2/ je vais le rajouter!
3/ ben justement j'en sais rien, j'ai plusieurs choix :
soit je fais des petits panneaux de 3m que je leve avec un pote
soit je fais des panneaux moyens d'environ 5/6m que je leve avec un pote et un treuil
soit je fais des panneaux complet, 11m environ, que je leve au manitou et ça me coute 500€ la journée de levage.
quelqu'un à t'il des indications concernant le poids des panneaux suivant la taille?
il faut pas oublié que j'aurai de l'agepan collé sur les faces extérieurs, et peut-être le frein-vapeur à l'intérieur.
4/ la dessus, je sais pas si c'est vraiment efficace, j'en ai vu des fois oui des fois non, j'aimerai bien d'autres avis svp?
5/ c'est google sketchup, gratuit et super pratique pour ce genre de truc.
alors ta journée à toi? c'est coulé, vibré, etc tes fouilles de fondations?
on veut de la photo, et moi je vais bientôt venir te voir, il faudrait que tu mettes ton planning de la semaine prochaine
salut poky
regarde mon blog
le plus grand panneau 15.6m
@+
salut poky
regarde mon blog
le plus grand panneau 15.6m
@+
oui ça parait énorme j'ai vu ça
t'as une idée du poids?
tu l'as levé à 2 juste avec 2 treuils?
tu les sors d'ou tes treuils?
niveau temps, il y a vraiment un gain?
les planches horizontales sont elles obligatoire entre les montants?
parce que plus il y a de caisson, et plus je vais me faire suer pour souffler la ouate
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive