en kiosque

#76 16/10/2009 20:59:40

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : l'aventure de la MOB commence

les plans du rdc et de l'étage.
je vous rappelle que ça correspond à mon besoin et que tous les gouts sont dans la nature…

http://nivogiv.free.fr/maison/rdc.JPG

http://nivogiv.free.fr/maison/etage.JPG

#77 17/10/2009 07:38:33

etienne 2
Membre
Lieu : morbihan

ça ne ressemble pas vraiment à une maison d'"autoconstructeur" de week-end.... plutôt without-end… On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je suis désolé je m'emporte un peu.... Mais j'ai un voisin qui me fait chier tous les week-end parce qu'il voulait économiser 3 francs 6 sous (travaux intérieur) dans sa grosse maison secondaire .....!
   "Tous les gouts sont dans la nature".... oui mais la nature n'accepte malheureusement pas tous les gouts....

Travailler moins, consommer moins....vivre plus… ce privilège, c'est la seule chose positive que nous a apporté cette société nouvelle.

Sur ce, je vous laisse pour mes petits bonheurs familliaux…! bon week-end a tous

#78 17/10/2009 07:59:45

alainlandry967
Membre

la j'ai un peu de mal a comprendre , vous vous emportez parce qu un voisin bosse dans sa maison,   c est peut etre son loisir et pas une question d Ă©conomie…
par contre pour la maison de poky.. ça laisse reveur, et puis que de dĂ©pense inutile, que de reseau …  ça manque de cohĂ©rence, tout ça… c est fait a l emporte pieces

#79 17/10/2009 08:10:14

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Euh, elle est où (enfin elles sont où)la sdb! Comme dit Alain, ça laisse rêveur! Vu que les gouts sont dans la nature, je ne donnerais donc pas mon avis! En tout cas bon courage.

#80 17/10/2009 08:12:08

poky
Membre

les salles de bains sont :
1 dans la chanbre du bas, et une a l'étage en haut à droite

#81 17/10/2009 08:49:23

alainlandry967
Membre

ok vous allez faire tout.. mais simplifiez ovus la vie.. une salle de bain sous l autre salle de bain les toilettes sous  l autre toilette ( domage encore ces wc sans fenetres.. )  aprĂ©s  bon pas grand chose a dire.. c est une question de vie..mais j ai pas l impression que ce plan sera la finalisation de la maison  un salon qui n est pas le prolongement naturel du sejour.. non comme dit fab  tous les gouts sont dans la nature..vous ets pas arrivĂ© au bout de vos peines et surtout ne  revez pas tout debout..la piscine, mettez la dans un petit coin de votre tete.
car comme ça une  piscine  de 6/4 m   c est Ă  dire un bassin d amusement;. c est 150 euros d eau qui s Ă©vapore chaque annĂ©e, je sais c est pas beaucoup , sauf que ces 150 euros  engendre une taxe de traitement.. et des impots suplementaire..etc..donc pour l heure revoyez bien votre plan , pour un auto constructeur se lancer comme ça , tout seul dans une maison Ă  Ă©tage .. je crois que c est vous qui disiez 2 mois plus quelques wk , moi je dirais 2 ans plus quelques annĂ©es pour la terminer..

#82 17/10/2009 09:11:10

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

ok vous allez faire tout.. mais simplifiez ovus la vie.. une salle de bain sous l autre salle de bain les toilettes sous  l autre toilette ( domage encore ces wc sans fenetres.. )  aprĂ©s  bon pas grand chose a dire.. c est une question de vie..mais j ai pas l impression que ce plan sera la finalisation de la maison  un salon qui n est pas le prolongement naturel du sejour.. non comme dit fab  tous les gouts sont dans la nature..vous ets pas arrivĂ© au bout de vos peines et surtout ne  revez pas tout debout..la piscine, mettez la dans un petit coin de votre tete.
car comme ça une  piscine  de 6/4 m   c est Ă  dire un bassin d amusement;. c est 150 euros d eau qui s Ă©vapore chaque annĂ©e, je sais c est pas beaucoup , sauf que ces 150 euros  engendre une taxe de traitement.. et des impots suplementaire..etc..donc pour l heure revoyez bien votre plan , pour un auto constructeur se lancer comme ça , tout seul dans une maison Ă  Ă©tage .. je crois que c est vous qui disiez 2 mois plus quelques wk , moi je dirais 2 ans plus quelques annĂ©es pour la terminer..

c'est pas non plus dramatique 2 salles de bains à l'opposé, surtout avec un VS et du PER.
le salon sert exclusivement au home cinema, rien d'autre, il n'a pas besoin d'etre dans le prolongement du sejour…
pour le reste, le travail ne me fait pas peur, et je ne serais pas tout le temps tout seul. avec des week end Ă  4 ou 5 on avance plus vite.
d'autre part, le parement intérieur et les finitions de certaines pieces ne seront pas réalisés de suite.

#83 17/10/2009 09:37:42

alainlandry967
Membre

bon courage,  cest beau le courage avant d avoir  le nez dedans, ça fait chaud au coeur… et les copains , ah les copains..   ils sont la pour le barbeuk  le reste …allez  bon courage
franchement avec la description que vous nous en faites..  home cinĂ©ma..piscine.. 2 salle de bain..  une cuisine higt tech, je ne vois pas pourquoi vous ne l a faite pas construire..   c est vrai  qu une piscine  ça fait rupin… avec l Ă©cran plasma.. dans le "home cinĂ©ma," ma chĂ©re…  pour voir 22 guignol courire aprĂ©s un ballon…"vas y jojo"  … tes le meilleurs,
la je crois que nous n avons pas tous les memes valeurs, les auto constructeur cest pas ce que l on a pas assez pour faire une maison  "un toit" rien de plus. allez on n en reparle dans dix ans…

#84 17/10/2009 09:45:08

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

bon courage,  cest beau le courage avant d avoir  le nez dedans, ça fait chaud au coeur… et les copains , ah les copains..   ils sont la pour le barbeuk  le reste …allez  bon courage
franchement avec la description que vous nous en faites..  home cinĂ©ma..piscine.. 2 salle de bain..  une cuisine higt tech, je ne vois pas pourquoi vous ne l a faite pas construire..   c est vrai  qu une piscine  ça fait rupin… avec l Ă©cran plasma.. dans le "home cinĂ©ma," ma chĂ©re…  pour voir 22 guignol courire aprĂ©s un ballon…"vas y jojo"  … tes le meilleurs,
la je crois que nous n avons pas tous les memes valeurs, les auto constructeur cest pas ce que l on a pas assez pour faire une maison  "un toit" rien de plus. allez on n en reparle dans dix ans…

je constate qu'on ne m'avait pas spécialement menti à votre sujet.
vous parlez sans savoir, ça perd en crédibilité.

#85 17/10/2009 10:59:34

alainlandry967
Membre

boff… c est bien pour ça que je ne vous ai pas transmis mon blog , on n a pas les meme valeur moi c est bordeaux chenels…

moi lorsque jai commencĂ© a construire j avais 10000 euros terrain compris… alors pensez  onest pas sur la meme longueur d ondes

presenter un plan sans indiquez le nord et le sud,  car la on sait pas trop en gĂ©nerale on mets les pieces  froides au nord pour faire tampon, (nos anciens mettez la cave, la soue a cochon  , le cellier maintenant on mets le cellier la salle de bain, la cuisine..
les chambres a l Est, vous nous balancer votre plan sans cohĂ©rence, au moins mardlemad   avec qui on n acroche pas  a explique pourquoi il faisait ça ou ça,   on balance pas un plan sans reflexion.. on explique  on mets pas une salle de bain a l oposĂ© d une autre, meme si ça fait rupin.. reflechissez un tout petit peu.. mais ok vous faites 480 heures de travail par semaine euh par mois;.  l'heureux patron.. 
allez je vous laisse a vos certitudes et j ai pas envie d etre credible avec vous , vous en faites pas…

j

#86 17/10/2009 11:29:48

poky
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

boff… c est bien pour ça que je ne vous ai pas transmis mon blog , on n a pas les meme valeur moi c est bordeaux chenels…

moi lorsque jai commencĂ© a construire j avais 10000 euros terrain compris… alors pensez  onest pas sur la meme longueur d ondes

presenter un plan sans indiquez le nord et le sud,  car la on sait pas trop en gĂ©nerale on mets les pieces  froides au nord pour faire tampon, (nos anciens mettez la cave, la soue a cochon  , le cellier maintenant on mets le cellier la salle de bain, la cuisine..
les chambres a l Est, vous nous balancer votre plan sans cohĂ©rence, au moins mardlemad   avec qui on n acroche pas  a explique pourquoi il faisait ça ou ça,   on balance pas un plan sans reflexion.. on explique  on mets pas une salle de bain a l oposĂ© d une autre, meme si ça fait rupin.. reflechissez un tout petit peu.. mais ok vous faites 480 heures de travail par semaine euh par mois;.  l'heureux patron.. 
allez je vous laisse a vos certitudes et j ai pas envie d etre credible avec vous , vous en faites pas…

j

le sud est évidement du coté des surfaces vitrés…
pour mon temps de travail, je suis cadre dans la fonction publique, je dois travailler à peu près 12h par semaine… le reste je le consacre à mes loisirs.
j'ai un travail qui me permet de ne pas etre cloitré dans un bureau.

#87 17/10/2009 11:47:42

tocata
Membre

Ouh là!!! Je sens que çà va vite devenir stérile comme discussion…

#88 17/10/2009 11:59:09

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Bonjour

Bon ,ambiance est un peu chaude …

La construction d'une maison est très liée à l'affectif ,et en auto construction encore plus .C'est pourquoi je ne permettrais pas de commenter quoi que ce soit sur les plans .

Par contre je pense qu'il ne faut pas tout rejeter dans les remarques qui te sont  faites ,notamment concernant la distribution des fluides ,oui un VS aides beaucoup mais une maison Ă  Ă©tage en bois c'est aussi pĂ©nalisant .Donc il faut bien rĂ©flĂ©chir ou faire passer les diffĂ©rents conduits .Parfois des dĂ©tails sur le papier te coute chère en temps et argent sur le terrain .Et puis Ă©videment l'auto construction c'est long ,difficile il faut gĂ©rer la vie de famille ,…et j'en passe .Donc il veut peut ĂŞtre mieux en ĂŞtre conscient avant de s'engager dans une galère .Mais comme un homme averti en vaut deux ,t'as dĂ©jĂ  une aide sure wink

Pour moi ,je vais auto construire mon garage (36 m²) et faire tout l'intĂ©rieur  de la maison (haho)
+ le bardage extérieur . Ma maison fait 140 m² sur deux étages ,et j'ai pas forcement regroupes les fluides et je m'apperçoit en étudiant de pres que cela peut être pénalisant . (je suis à 15 jour du premier coup de pelle )Mon budget tourne dans les 160 milles euros .
J'ai prévue 8 mois à temps plein pour cela .
Sinon j'aurais put faire tous faire ,il aurais  fallut rallongĂ© le prĂŞt j'avais pas trop envie , je le fait aussi par par plaisir …

Comme on est presque voisin ,je te contact dès que j'attaque l'ossature .

#89 17/10/2009 13:00:29

poky
Membre

cmatv a Ă©crit :

Bonjour

Bon ,ambiance est un peu chaude …

La construction d'une maison est très liée à l'affectif ,et en auto construction encore plus .C'est pourquoi je ne permettrais pas de commenter quoi que ce soit sur les plans .

Par contre je pense qu'il ne faut pas tout rejeter dans les remarques qui te sont  faites ,notamment concernant la distribution des fluides ,oui un VS aides beaucoup mais une maison Ă  Ă©tage en bois c'est aussi pĂ©nalisant .Donc il faut bien rĂ©flĂ©chir ou faire passer les diffĂ©rents conduits .Parfois des dĂ©tails sur le papier te coute chère en temps et argent sur le terrain .Et puis Ă©videment l'auto construction c'est long ,difficile il faut gĂ©rer la vie de famille ,…et j'en passe .Donc il veut peut ĂŞtre mieux en ĂŞtre conscient avant de s'engager dans une galère .Mais comme un homme averti en vaut deux ,t'as dĂ©jĂ  une aide sure wink

Pour moi ,je vais auto construire mon garage (36 m²) et faire tout l'intĂ©rieur  de la maison (haho)
+ le bardage extérieur . Ma maison fait 140 m² sur deux étages ,et j'ai pas forcement regroupes les fluides et je m'apperçoit en étudiant de pres que cela peut être pénalisant . (je suis à 15 jour du premier coup de pelle )Mon budget tourne dans les 160 milles euros .
J'ai prévue 8 mois à temps plein pour cela .
Sinon j'aurais put faire tous faire ,il aurais  fallut rallongĂ© le prĂŞt j'avais pas trop envie , je le fait aussi par par plaisir …

Comme on est presque voisin ,je te contact dès que j'attaque l'ossature .

ça c'est constructif au moins smile

pour les fluides, ceux du RDC seront coulé dans la dalle béton.
pour ceux de l'étage, ils descendront dans le doublage du garage, pour ne pas empiéter sur l'isolation de la maison.
pour le reste des gaines, j'ai 40cm de poutre en I pour les passer…

et n'attends pas ton ossature pour m'appeler, j'aimerai venir jeter un oeil dès le coulage de ta dalle (ou dalle bois?!)  ça m'aiderai Ă  voir certains dĂ©tails que j'aurais pu oublier.
et je te donnerai bien entendu un coup de main pour ton ossature.
ça sera autant bénéfique pour toi que pour moi

#90 17/10/2009 14:22:08

alainlandry967
Membre

des fois que les copains feraient defauts;..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive