Suite de mon projet, les plans sont quasiment terminés.
si quelqu'un me dit comment passer d'un fichier autocad (.DWG) Ă un fichier image, je pourrais les montrer.j'ai 2 questions :
pour chauffer mon rez de chaussé (environ 115 M² de shon) j'ai choisi d'installer un poele à pellet de 12kw, est ce une bonne idée?
commnt faire pour chauffer mon étage? d'environ 115 m² de shon également.
un plancher chauffant sur un étage en bois, c'est possible? quelles autres solutions mise à part de petits chauffage électrique dans chaque piece?plus généralement comment chauffer une maison en r+1 d'environ 200m² habitable?
Bonjour;
imprime tes plans en format pdf et tu peux les joindre après.
tu vas dans utilitaire d'imprimante/créé pdf/imprimer et t'enregistre. Tu pourras les lire avec acrobate reader téléchargeable sur internet.
http://www.01net.com/telecharger/window … 26668.html
quel est le niveau d'isolation et sur quel ensoleillement vous pouvez compter?
les pièces de vie sont plein sud, je n'ai aucun obstacle au sud est, aucun au sud ouest…
au nord, j'ai une maison en r+1 qui me protègera très bien des vents
pour l'isolation, ça sera 20cm de ouate de cellulose insufflé à l'intérieur dans les murs et 30 cm dans les combles
il est possible que je rajoute 5 cm de fibre de bois à l'extérieur si on me dit que c'est necessaire
bonjour poki
Je viens juste de lire ton post , je suis aussi de la loire (montbrison) .Il est possible de faire une formation au greta de roanne d'une semaine (3j ossature + isolation paille)
il y a une session le 12 octobre .J'ai fait un chantier école avec le formateur ,c'a m'a pas mal dégrossit sur l'ossature .
Sinon pour ma part je fait construire la partie habitation de la mob , mais je vais me faire le garage ,et je vais faire des elements manu portables .La pré construction se fera fin octobre et le montage sur cite courant novembre donc si tu veux passer contact moi .
a+
bonjour poki
Je viens juste de lire ton post , je suis aussi de la loire (montbrison) .Il est possible de faire une formation au greta de roanne d'une semaine (3j ossature + isolation paille)
il y a une session le 12 octobre .J'ai fait un chantier école avec le formateur ,c'a m'a pas mal dégrossit sur l'ossature .
Sinon pour ma part je fait construire la partie habitation de la mob , mais je vais me faire le garage ,et je vais faire des elements manu portables .La pré construction se fera fin octobre et le montage sur cite courant novembre donc si tu veux passer contact moi .a+
cool, enfin un mec qui ne construit pas Ă l'autre bout de la france.
tu as plus de renseignement sur la formation greta? un site? un numéro de téléphone? un prix? ça m'interesse.
sinon tiens moi au courant dès que t'auras attaqué la partie bois, moi je ne commence qu'en mars 2010, et je viendrais avec plaisir me faire la main chez toi ![]()
re bonjour
Je t'envoie l'adresse par mail , la région rhone alpe participe et je crois que cela te reviens à 130 euros .
a+
bonsoir,
but de ce soir, réaliser (enfin commencer) les plans de l'électricité, afin d'obtenir un devis précis de fournisseur.
y a pas grand chose la dessus sur ce forum, j'ai du mal à trouvé de l'information pratique ailleurs.
je suis ok sur les normes, etc, c'est la procédure qui me fait défaut.
j'ai devant moi le plan de la maison, j'ai placé au crayon les prise, inters, lampe, applic, volet roulant, etc....
ensuite je calcule le nombre qu'il me faut pour chaque, et la longeur approximative de cable avec la taille, etc…
ensuite je compte faire le calcul au niveau du tableu, disjoncteur, etc…
est ce que c'est la bonne méthode?
y a t'il des astuces particulières? comment ne rien oublier?
comment optimiser?
merci de vos réponses
bonsoir,
but de ce soir, réaliser (enfin commencer) les plans de l'électricité, afin d'obtenir un devis précis de fournisseur.
y a pas grand chose la dessus sur ce forum, j'ai du mal à trouvé de l'information pratique ailleurs.
je suis ok sur les normes, etc, c'est la procédure qui me fait défaut.j'ai devant moi le plan de la maison, j'ai placé au crayon les prise, inters, lampe, applic, volet roulant, etc....
ensuite je calcule le nombre qu'il me faut pour chaque, et la longeur approximative de cable avec la taille, etc…
ensuite je compte faire le calcul au niveau du tableu, disjoncteur, etc…est ce que c'est la bonne méthode?
y a t'il des astuces particulières? comment ne rien oublier?
comment optimiser?merci de vos réponses
ben mois je trouve que la méthode est bonne ,si tu as les normes et bien tu as le mini pour chaque pièces , tu sais le nombre max par disjoncteur . ainsi de suite
n'oublis pas les prises TV et TL ,le parafoudre le cas echéant …il faut que tu soit sure du cablage pour avoir le nombre de conducteur .
Mois je fais pareil .
oui j'ai bien avancé comme ça aujourd'hui, et j'ai commencé à chiffrer.
en fait ce qui coute cher c'est les prises et les interupteurs, étant donné le nombre et la gamme qu'on choisi.
le cable, les socles, les disjonteur, ça coute pas grand chose en rapport.
par contre pour la plomberie, c'est une grosse inconnue pour moi, c'est la partie ou j'y connais rien, je sais pas comment je vais m'y prendre
per et connecteur a glissement la pince cest 80 euros, voir 60 disons 2000 euros vousallez faire le tour
per et connecteur a glissement la pince cest 80 euros, voir 60 disons 2000 euros vousallez faire le tour
on parle bien d'une maison de 200m² avec 2 salle de bain et 2 wc?
je vais de toutes façons demander un devis chez prefel et piltop, meme si j'aurais preférer faire seul
le poste plomberie m'a semblé beaucoup plus simple que le poste electricité.
J'ai tout fait en PER, et avec les raccords a sertir et la pince a coulisser, c'est tres tres facile.
Dailleurs a refaire, je fais faire l'elec et je me garde toujours la plomberie/chauffage.
le poste plomberie m'a semblé beaucoup plus simple que le poste electricité.
J'ai tout fait en PER, et avec les raccords a sertir et la pince a coulisser, c'est tres tres facile.
Dailleurs a refaire, je fais faire l'elec et je me garde toujours la plomberie/chauffage.
je connais pas le PER, je suis entrain de regarder.
je me demande si ça vaut autant que du cuivre, soudé, brasé.
contrairement au reste de ton site, le poste plomberie est pas super détaillé ![]()
Alain Landry a écrit :per et connecteur a glissement la pince cest 80 euros, voir 60 disons 2000 euros vousallez faire le tour
on parle bien d'une maison de 200m² avec 2 salle de bain et 2 wc?
je vais de toutes façons demander un devis chez prefel et piltop, meme si j'aurais preférer faire seul
il est evident que je distingue plomberie et sanitaire
MathieuB a écrit :le poste plomberie m'a semblé beaucoup plus simple que le poste electricité.
je connais pas le PER, je suis entrain de regarder.
je me demande si ça vaut autant que du cuivre, soudé, brasé.
contrairement au reste de ton site, le poste plomberie est pas super détaillé
il y aura toujours les nostalgiques du passé, la lampe a pétrole n est ce pas mieux que l electricité..
Bonjour
Effectivement l'appareillage mural peut varier de 1 Ă 10 ,selon que tu prends du standart blanc ,ou du plus design .
Pour la plomberie ,a mon avis il faudrait aussi que tu nous dises si il y a que la distribution d'eau ou si il y a aussi le chauffage … )
Chez moi ,je n'ai que la distribution d'eau ,je vais le faire par moi même cela n'est pas bien compliqué
Comme choix ,il y a le cuivre éprouvé ,cout le plus élevé ,il faut savoir souder .
le PER 15ans de recul ,cout modéré ,certains bémol en fonction de la qualité du PER (il faut prendre de la marque)
le multicouche cout intermédiaire , facile d'utilisation .
Sinon pour les kits , je pense qu'il y a un surcout non négligeable .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive