salut,
etre entouré de copains fiable pour les travaux "lourd" est important et puis pour les prix quand on est particuliers et meme si on prend tout dans le meme negoce y a pas de grosse remise .
n'hésitez pas a faire des demande de devis sur internet (ecobati.be par exemple, qui sont en belgique mais moins cher livré que chez mon négoce à 5 kms)
si ca peux t'aider pour les postes regarde mon blog dans bilan 1 an
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/cat … 76816.html
moi j'ai 139 m2 habitable
avec en moins par rapport a toi c'est le sous sol et quasi pas de terrassement
pour la piscine surement sur le budget 2015 car
il y a le previsionnel et les acotés (bombe de colle, les clous, les vis, le frais de transport, le petit truc en plus additionné monte vite ....
autre astuce passe 6 heures dans ton magasin de bricolage a noter tout les prix ainsi tu verras sous excel ce que ca donne !!!
combien coute une douche, une fenetre une baie, une porte, des portes interieur, des placards etc etc
brrr fait pas chaud par chez vous…
construire une ossature bois c est relativement simple , mais une asistance a auto construteur que vous ne manquerez pas de trouver c est pas trouver un type qui va vous la construire a votre place fva falloir mettre la main à la patte…
dites vous que si vous etes deux personnes plus un assistant c est la dalle, l ossature , la charpente, 3 semaines de travail
les menuiseriers deux jours, la toitures ça depends ce que c est
avec le budget vous pouvez envisager une isolation par l extérieur, et une ouate de cellulose
ossature en145mm un isolant extérieur de 50mm ou interieur et vous serez bbc
si ca peux t'aider pour les postes regarde mon blog dans bilan 1 an
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/cat … 76816.html
moi j'ai 139 m2 habitable
avec en moins par rapport a toi c'est le sous sol et quasi pas de terrassement
pour la piscine surement sur le budget 2015 car
il y a le previsionnel et les acotés (bombe de colle, les clous, les vis, le frais de transport, le petit truc en plus additionné monte vite ....
autre astuce passe 6 heures dans ton magasin de bricolage a noter tout les prix ainsi tu verras sous excel ce que ca donne !!!
combien coute une douche, une fenetre une baie, une porte, des portes interieur, des placards etc etc
effectivement ça me donne un aperçu, merci à toi.
ma plus grosse inconnue reste le prix du bois et des panneaux d'OSB pour mon ossature et ma charpente, pour mes 170 m² habitables.
Fred a raison ,prevois 10% de plus en accotes pour les fournitures les divers et imprevus.
De plus ou les gens se plantent sur un projet a long thermes c'est sur l'augmentation des materiaux (pres de 15 %de moyenne il y a 2 an au moment ou le batiment "chauffait"avant de cramer).
Meme avec la crise il n'y a pas de baisse en vu ,le petrole va remonter l'economie redemarer les prix aussi!
Ou tu peux faire comme Al de la recup sur certains postes ,mais la il faut savoir s'adapter et trouver la combine pour integrer au fur et a mesure certaines trouvailles dans ton bati.
La tu as un bon guide pour suivre ta construction :
brrr fait pas chaud par chez vous…
construire une ossature bois c est relativement simple , mais une asistance a auto construteur que vous ne manquerez pas de trouver c est pas trouver un type qui va vous la construire a votre place fva falloir mettre la main à la patte…
dites vous que si vous etes deux personnes plus un assistant c est la dalle, l ossature , la charpente, 3 semaines de travail
les menuiseriers deux jours, la toitures ça depends ce que c est
avec le budget vous pouvez envisager une isolation par l extérieur, et une ouate de cellulose
ossature en145mm un isolant extérieur de 50mm ou interieur et vous serez bbc
il fait pas froid non plus!
il n'est pas question de trouver un type pour me construire la maison, je partais plutot dans l'idée d'aller faire un chantier gratuitement avec un charpentier de métier pour me former.
la plupart du temps mon père sera ma seule main d'oeuvre pour les gros, les copains interviendront plus pour le second oeuvre.
oui pour fred on en craque des 50 euros a la fin surtout pour la peinture, qui ne corresponds pas a ce que l on souhaitait.. par exemple, les bandes le calicot, et il faut au moins mettre 10000 euros d coté pourça plus 10000 pour la deco
sinon bois je dirai 12000 Ă 15000 euors avec un bardage douglas, osb compris, ossature charpente, plancher,
oui pour fred on en craque des 50 euros a la fin surtout pour la peinture, qui ne corresponds pas a ce que l on souhaitait.. par exemple, les bandes le calicot, et il faut au moins mettre 10000 euros d coté pourça plus 10000 pour la deco
sinon bois je dirai 12000 Ă 15000 euors avec un bardage douglas, osb compris, ossature charpente, plancher,
je ne peux que te faire confiance vu mon inexpérience dans les prix du bois.
j'avais plutot prévu 35 000 à 40 000 pour tout le bois et le bardage…
tu parles surement de prix pratiqués pour les professionnels dans ta région?
j'attends mes plans définitifs pour aller démarcher des scieries.
peux tu me détailler les différentes postes?
ossature : ?
osb : ?
plancher : ?
charpente : ?
bardage : ?
c est pâs simple mais comme ça a la louche un panneau de 3 m² ça donne32 euros d ossature 18 euros osb 1 euros de pointe voila 17 euros le m² donc la maison fait 170 m ca donne 15 m de façade sur 8 m en rdc faitage a 8 m avec les murs de refends ça donne 250 m² de murs a 16 euros 4000 euros de bois pour les murs d ossature
la charpente c est selon mes calculs bon ok jean louis 35 vous dira que c est un bricolo qui vous le dit mais la surface toiture x3 x0.225x 0.075et vous aurez le cubage de bois de la charpente , la meme chose pour les planchers vousrajouter le plancer en osb et el contreventement de toiture
donc maisons de 130 m²
4000 euros de charpentes plus 1400 euro de contreventement
3500 euros de plancher plus 1000 dosb
voila 12000 euros pour la caisse hors taxe
150 m² de bardage 3000 euros de moyenne 7500 si c est du red cedar
au vue de mon autoconstruction, j'aurai du faire la dalle, mais je reste sur le kit panneau manuportable à monter avec ou sans pro, mais au depart lorsque l'on a recu le lot de panneaux, ca ressemble a un gros tas de bois a moitié assemblé
a reflechir pour les faire soit meme y a du taf de partir de planche de 145 x45 !!!!
au vue de mon autoconstruction, j'aurai du faire la dalle, mais je reste sur le kit panneau manuportable à monter avec ou sans pro, mais au depart lorsque l'on a recu le lot de panneaux, ca ressemble a un gros tas de bois a moitié assemblé
a reflechir pour les faire soit meme y a du taf de partir de planche de 145 x45 !!!!
1 m² de panneaux monté et mis debouts 20 minutes a deux vous claquez une maison en deux jours…
pour la dalle, le sous sol maçonné, etc, j'en ai deja fait, c'est pénible mais ça se fait bien…
pour le montage des panneaux, je trouve que c'est la partie agréable et pas ingrate du travail… et surtout ça fait réaliser une sacré économie par rapport à un kit
c est pâs simple mais comme ça a la louche un panneau de 3 m² ça donne32 euros d ossature 18 euros osb 1 euros de pointe voila 17 euros le m² donc la maison fait 170 m ca donne 15 m de façade sur 8 m en rdc faitage a 8 m avec les murs de refends ça donne 250 m² de murs a 16 euros 4000 euros de bois pour les murs d ossature
la charpente c est selon mes calculs bon ok jean louis 35 vous dira que c est un bricolo qui vous le dit mais la surface toiture x3 x0.225x 0.075et vous aurez le cubage de bois de la charpente , la meme chose pour les planchers vousrajouter le plancer en osb et el contreventement de toiture
donc maisons de 130 m²
4000 euros de charpentes plus 1400 euro de contreventement
3500 euros de plancher plus 1000 dosb
voila 12000 euros pour la caisse hors taxe
150 m² de bardage 3000 euros de moyenne 7500 si c est du red cedar
meme si les mesures ne correspondent pas tout à fait à mon objectif, et qu'il y a des données que j'ai du mal à interpreter, ça me donne un aperçu concret, merci
pour ma part ça sera plutot un rdc de 12m par 7,5 et un étage de la même mesure, sous un toit 4 pans, à priori.
pour la dalle, le sous sol maçonné, etc, j'en ai deja fait, c'est pénible mais ça se fait bien…
pour le montage des panneaux, je trouve que c'est la partie agréable et pas ingrate du travail… et surtout ça fait réaliser une sacré économie par rapport à un kit
+1
si on est sur terre plein le six box peu tetre intressant an l améliorant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive