Il suffit d'installer les poutres LC (avec des calles) et monter les 2 murs porteurs a la hauteur calculée puis de fixer les solives en suivant cette légère pente.
Avec des calles o my god
suffit de faire une réservation plus haute que l'autre en traçant ton épure au sol et en reportant les différences de côtes sur ton ossature
Il suffit d'installer les poutres LC (avec des calles) et monter les 2 murs porteurs a la hauteur calculée puis de fixer les solives en suivant cette légère pente.
Avec des calles o my god
suffit de faire une réservation plus haute que l'autre en traçant ton épure au sol et en reportant les différences de côtes sur ton ossature
la cales ne me choque pas ne suffirait t il pas de poser plutot un lisse de ceinturage suplementaire ou une sabliére de plus.. qu importe le terme..
mais vous serez d accord pour dire qu une terrasse c est pas à la portée du premier venu en terme de solidité et de mise en oeuvre, car faire une pente d ans un sens passe encore, mais on risque d avoir des eaux stagnantes , sur une petite surface passe encore , mais sur une terrasse tel que configuré , je pense qu il faut la réaliser a deux pentes donc realiser un voilage.. et là , le traçage de l épure , c est une autre paire de manche,,meme si la solution empirique est possible..
Bonjour;
oui en effet c'est assez complexe, c'est pourquoi je privilégierai un chéneau plutôt que des boites à eaux comme ça suffit de mettre le chenaux en pente plutôt que de réaliser plusieurs pentes.
je mettrai 3 descentes d'EP et entaillerai mes solives pour recevoir un chéneau (largement dimensionné par rapport à la surface de toit) et réaliserai la pente en calant le chéneau vers les EP
Après je connais pas trop le système de membrane hormis qu'il faut que ce soit fait par un pro
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1901461.png][/url]
J'émets une solution sachant que ça affaibli tes solives et que c'est pas forcément la bonne solutions
il faut quand meme que la membrane remonte jusqu a la hauteur des acrotéres, et passe par dessus pour poser une couvertine,
l epdm est a poser par un pro, attention c est bien mais ça se perce de peur.. et c est assez insidieux..ce que je voulais dire dans une precedente reponse, ce genre de travail doit etre trés étudier et on ne sy lance pas a l aveuglette c est un peu comme allez se faire opérer d un ulcére par un charpentier… alors je sais pas si un chirurgien peut faire de la charpente..
Désolé, jean-louis35, mais ton chéma, il est pas top.
D'abord, si tu mets un chéneau, pas besoin de le mettre derrière un acrotère ; autant le placer sur le mur, au nu arrière du bardage.
Accessoirement, si tu es obligé de le mettre là , le chéneau, il faut surtout pas le faire en zinc, mais dans la même matière que la membrane.
Enfin, cette disposition ne te dispense pas de mettre des trops pleins à travers l'acrotère.
Ensuite, découper une solive comme ça, c'est risquer une rupture par fente à brève échéance. Si t'as mis un lindier, autant mettre des étriers du commerce.
comme j'ai dit c'est pas top a la base je prends cette solution pour du bac acier ce qui fait que le chéneau est moins profond.
Après qu'entends tu par trop plein un tuyau ou des boites à eau? Car si ton chéneau et tes tuyaux d'évacuations sont correctement dimensionné y en a pas besoin .
le système d'assemblage est pas top je le conçois (j'ai faits ça vite faits) j'ai repris un ancien schéma que j'ai modifié.
Promis je n'envoie plus de détails c'était juste une idée car tout le monde ne peux pas comprendre du texte moi il me faut un dessin à chaque fois et c'est pas évident de faire quelque chose sans toutes les infos.
Me suis avancé un peu trop
Désolé a plus
Pas besoin de t'excuser. C'est en confrontant des idées qu'on progresse.
Sur une terrasse, les trop pleins sont obligatoires, que les évacs soient correctement dimensionnées ou pas.
normalement lorsque je suis confronté a faire des terrasses, il y a un calcul a faire en fonction de la surface et on a donc des rejets d eau, qui tombe dans une boite a eau qui doit se trouver au meme niveau que la terrasse de façon a ce qu elles puissent déborder en car de grosse pluie, et que la descente n avancerai pas, l evacuation est au niveau de la terrasse
et a l oposée de cette sortie on doit mettre ( mais la aussi il y a un calcul a faire) des trop plein qui sont a 5 cm au dessus du niveau de la terrasse c est trop plein ne sont pas relié a une descente de gouttiére, (il me semble que le trop plien est une obligation pour les terrasses )JF me contradira peut etre mais c est comme ça que j ai appris a le faire et j ai souvent fait une terrasse "en helice d avion" tout en sachant que c est beaucoup plus facile a faire en mono pente
l emploi d acrotére n est pas une obligation technique du moment que ces terrasse ne sont pas accessible il faut simplement prévoir des accroches pour pouvoir poser des lignes de vie pour les travaux a exécuter par les professionnels, le particulier ou propriétaire de sa maison peut toujours tomber..
Re,
http://el-canto-mob.over-blog.com/article-23425399.html <- la solution utilisé ici est largement suffisante. C'est pas pour les 1 cm d'eau stagnente en bas de pente qui vont de toute façon finir par s'évaporer toute seule pour ce prendre la tete avec des cheneaux ou des doubles pentes !!
Par contre, la bache epdm directement au soleil dure moins longtemps que protégé par un lit de gravier ou un complexe végétalisé.
ok pour le gravier mais il faut sacrément bien dimmensionner la charpente 2 m3 de gravier 3200 kg sachant que l eau va mettgre un peu plus de temps a sécouler … l epdm se colle non…
ok pour le gravier mais il faut sacrément bien dimmensionner la charpente 2 m3 de gravier 3200 kg sachant que l eau va mettgre un peu plus de temps a sécouler … l epdm se colle non…
J'ai collé la mienne, mais bon je n'ai que 8m², sachant que la colle coute cher. Pour des grande surface, je ne me serais pas amusé à le faire moi même!
le mieux cest la vulcanisation a froid mais le rouleaau coute relativement assez cher
J'ai seulement collé l'epdm à la base de l'acrotère (obligatoire d'après le fournisseur epdm Aquitaine) sur de la membrane armée ainsi que sur la remontée d'acrotère. J'ai quelques plis car il y a 180 m2 de surface et de l'eau qui stagne en bas des deux pentes (un centaine de litres tout au plus). Pour cette surface le fournisseur m'a dit que 4 évacuations suffisaient (diam 100). Chaque joint dans l'eau doit être sécurisé avec une pièce vulcanisée rapportée.
L'epdm, c'est léger, 1,5kg/m2, mais… un rouleau d'epdm, c'est très lourd. Si on veut une grande largeur pour éviter les joints, c'est assez dur à dérouler et à monter sur le toit. Mon dos a des ratés depuis ce jour… Un fois sur le toit, ça se manipule assez bien, se dilate pas mal à la chaleur. Pour les joints, il faut être deux et vaut mieux s'entraîner avant, ça colle vite !
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas trop eu de temps ces jours ci pour mettre Ă profits vos conseils pour mes plans.
J'aurais cependant une question concernant le calpinage de l'OSB au dessus des solives. Avec un entraxe de 625 si je commence à poser une plaque de 2500x1250 à partir de la solive de rive, le jonction avec la plaque suivante ne se fait pas sur une solive mais dans le vide. Pour éviter d'avoir trop de chutes, puis-je diminuer le premier entraxe d'une demie épaisseur de solive, ou existe t 'il une autre technique??
une autre question, doit on prévoir un joint de dilatation entre deux plaques d'osb. Sur les doc d'isoroy il ne parle pas de dilatation
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