Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Et dire qu'au départ c'etait une super question technique interessante !!!
Modération SVP les admins !
et oui entierement d accord.. avec vous
MarbleMad a écrit :Et dire qu'au départ c'etait une super question technique interessante !!!
Modération SVP les admins !
et oui entierement d accord.. avec vous
+1
Pour repartir sur le sujet, j'aimerai savoir pourquoi il ne faudrait pas poser directement le complexe d'étanchéité (géotextile + bâche EPDM) sur l’osb3 ?
Pourquoi une lame d’air entre ces 2 éléments ? On agrafe bien le pare-pluie directement contre l’osb3 pour les murs non ?
Pourquoi de l’OSB4 plutôt que de l’osb3 ? je croyais que la seul différente entre l’osb3 et l’osb4 c’est le taux d'émission de formaldéhydes plus faible pour l’osb4 ?
Je reste persuadé que la solution 3 est la plus simple et la moins cher à réaliser.
mon avis c est qu il faut entre l osb et l étanchéité un isolant pour eviter que le ^point zéro se fasse au niveau de l osb
A propos de cet isolant qui doit se trouver entre l'OSB et la membrane epdm, est ce qu'il faut prévoir un joint de dilatation tout autour de l'isolation le long des acrotères ou est-ce que l'isolant peut être posé sans joint de dilatation?
Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive