Bonjour,
Nous sommes en recherche de terrain dans le Loiret, proche Orléans et nous cherchons un constructeur pour nous faire une maison ossature bois bioclimatique voire BBC.
Nous sommes passés chez Maison Alaska à Chateauneuf sur Loire, un contact très sympathique mais peut être pas ce que l'on recherche.
J'ai trouvé ConfortBois, y'a t'il un retour sur ce constructeur ? Ils m'ont mail la brochure qui indique les tarifs (1800 euro/m2), mais quelqu'un a une idée plus précise de leurs services ?
Je précise que nous partons sur une maison clé en main… ou quasiment.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour;
Confort bois est un bon constructeur.
confort bois est cher, le produit final est de qualité bonne mais sans plus ( j'ai quelques photos qui parlent, genre des montants trop courts et des panneaux d'osb en contreventement dont la jointure tombe entre deux montants )
en fait confort bois est un bureau d'étude qui fait tout soustraiter et parfois il arrive des problemes genre http://www.bois.com/particuliers/forum/sujet/34746.
réputation surfaite si vous voulez mon avis....
je trouve ces remarques un peu facile :
- 1800 € /m² c'est dans les clous dans les prix de marchés....après il faut détailler sur ce qui est dedans.
- de mon côté je n'ai jamais entendus du mal de confort bois et à priori personne n'a l'air de l'avoir évoqué ici....
- maintenant c'est bien de rencontrez plusieurs intervenants et je suppose que votre question va faire réagir…
confort bois est cher, le produit final est de qualité bonne mais sans plus ( j'ai quelques photos qui parlent, genre des montants trop courts et des panneaux d'osb en contreventement dont la jointure tombe entre deux montants )
en fait confort bois est un bureau d'étude qui fait tout soustraiter et parfois il arrive des problemes genre http://www.bois.com/particuliers/forum/sujet/34746.
réputation surfaite si vous voulez mon avis....
Des pros Francais qui font ca !non !vous devez vous tromper !!!!
si si, et le fabriquant de confort bois qui est dans le 72 a aussi pignon sur rue et pourtant.....
rémy
Avoir pignon sur rue....c'est pas un critère de technicité....commercialement par contre c'est plus fort que de "péter" la concurrence…
je trouve ces remarques un peu facile :
- 1800 € /m² c'est dans les clous dans les prix de marchés....après il faut détailler sur ce qui est dedans.
- de mon côté je n'ai jamais entendus du mal de confort bois et à priori personne n'a l'air de l'avoir évoqué ici....- maintenant c'est bien de rencontrez plusieurs intervenants et je suppose que votre question va faire réagir…
franchement 1800 euros c est dans les clous dans quel clous..on parle bien de 11500 de nos francs du 20 eme je sais pas mais en 2002 on parlait de 6000 francs du m² la on parle d une augmentation de 80% dites donc vos salaires on sacrément augmenté..
on trouvait des maisons a 4800 francs lem² .. je sais pas les salaires on tellement augmenté le smig est a combien maintenant.. 1800 euros net par mois.. non parceque si les prix on pris 80% les salaires aussi.. je me trompe quelques part.
une maison de 140 m² 250000 euros.. un millions six cent mille francs de nos frans du siecles dernier plus 100000 euros de terrain.. on marche sur la tete....
confort bois c est du massif..non
pour 1800€ vous avez
de la semelle d'ancrage en classe 3 parfois coupée trop courte ou oubliée chez le fabricant
du compriband non livré à temps
de la visserie et de la quincaillerie wurth
du mur OB en 145x45 + contreventement osb3 9mm
du pare pluie wurth bas de gamme
des liteaux ou des clous passent à côté un peu trop souvent
des réservations dans les murs trop grandes ou trop petites donc il faut recouper alors que c'est si simple de savoir lire un plan
des liteaux de bardage positionnés jusque dans les angles et jusqu'au niveau intermédiaires comme ca il faut déclouer des liteaux pour jointer au scotch et repointer le liteau. Et encore ca c'est quand il y a assez de scotch livré
une isolation chanvre ou fibre de bois
des menuiseries minco ( c'est tip top ) montées dans les murs OB contre l'avis technique de minco et qui ne sont pas protégées contre l'eau qui tombe du ciel
des plans incomplet avec une numérotation illisible....
des équerres de charpente et des clous qui manquent
ok j'arrête là , je pourrai en écrire des pages
par contre côté assurance et responsabilités, ils sont blindés, ca vous pouvez y aller. Tout est organiser pile comme il faut pour qu'ils aient le minimum de responsabilité et le maximum de bénéfice… bien sur au dépend du client final
rémy
pour AL,
non confort bois fait du massif madrier, du massif en panneaux contrecollés ou de l'OB
ils étaient BE pour HONKA il fut un temps.....
et les monteurs qui ont arrêté de bosser avec eux commencent à se compter.....
Mais le boss a le bras long.... donc pas d'inquiétude
rémy
pour 1800€ vous avez
de la semelle d'ancrage en classe 3 parfois coupée trop courte ou oubliée chez le fabricant
du compriband non livré à temps
de la visserie et de la quincaillerie wurth
du mur OB en 145x45 + contreventement osb3 9mm
du pare pluie wurth bas de gamme
des liteaux ou des clous passent à côté un peu trop souvent
des réservations dans les murs trop grandes ou trop petites donc il faut recouper alors que c'est si simple de savoir lire un plan
des liteaux de bardage positionnés jusque dans les angles et jusqu'au niveau intermédiaires comme ca il faut déclouer des liteaux pour jointer au scotch et repointer le liteau. Et encore ca c'est quand il y a assez de scotch livré
une isolation chanvre ou fibre de bois
des menuiseries minco ( c'est tip top ) montées dans les murs OB contre l'avis technique de minco et qui ne sont pas protégées contre l'eau qui tombe du ciel
des plans incomplet avec une numérotation illisible....
des équerres de charpente et des clous qui manquent
ok j'arrête là , je pourrai en écrire des pagespar contre côté assurance et responsabilités, ils sont blindés, ca vous pouvez y aller. Tout est organiser pile comme il faut pour qu'ils aient le minimum de responsabilité et le maximum de bénéfice… bien sur au dépend du client final
rémy
Remy vous avez ete conducteur de travaux chez eux?
Salut Alain. 1800 € c'est dans les clous en prix de marchés pour du clés en main. Point barre. Il suffit de lire le forum, on tombe toujours sur une fourchette qui oscille entre 1500 et 2000 € ttc du m².
C'est une fourchette, ça ne sert à rien, si ce n'est que cela permet peut-être aux gens de se dire que s'ils souhaitent du 100 m² il faudra en gros pour du clés en main compter dans les 150 000 €.
Maintenant, j'attends la boite qui va annoncer 1000 € d, u m² clés en main, réalisation dans les clous techniquement et sans marketing bas de gamme genre je suis mieux que les autres ou je fais de l'ossature à moins de 500 € du m² sauf que tu as une caisse en bois - pas de couverture - pas de dalle etc etc etc etc…
Il faut se rendre compte qu'il y a des gens qui ne sauront jamais "bricoler" et qui d'ailleurs ne le souhaite pas.
J'envois la voiture au garage, le bateau au chantier naval, mes cheveux chez le coiffeur : bref chacun son métier et chacun sa tune à gagner et à redistribuer : c'est ça la bonne économie.
Pendant ce temps là et maintenant qu'on a bien démonté confort bois, il faudrait peut-être lui trouver autre chose à notre ami du Loiret…
Pour Phil12, non j'ai été monteur.
moi je dis qu'un budget correct est 1200€ à 1500€ TTC du m2 pour du clef en main. Au délà , soit les prestations sont vraiment haut de gamme, soit ca commence à sentir mauvais. En dessous, c'est possible, sans forcément faire l'impasse sur le respect des DTUs et la technicités, mais il y a des concessions à faire : une maison peut être un peu moins complexe, une charpente fermette, bref du plus simple. Plus simple = moins cher sans forcément sacrifier sur les performances. plus simple = peut autre aussi moins écologique.....
après il y a toujours des moyens de faire monter la note avec des CCMI ( je vais en prendre plein la tête ) mais moi je suis partisan du client qui ( pour économiser des sous toujours sans sacrifier la technique ) coordonne lui même ses différents artisans plutot que de faire appel à un constructeur plus ou moins réputé qui une fois le CCMI signé cherche des sous traitants turcs ou polonais mais surtout au moins cher pour gonfler sa marge et ainsi pouvoir financer un marketing haut de gamme.... en fermant les yeux sur des points techniques mal traités, "bah mon bon monsieur on fait ca tous les jours et ca n'a jamais bougé"
je ne pense pas ( j'espère pas ) qu'AL me contredira sur ce point....
rémy
Re,
Pfiou, bah dis donc, je m'attendais pas Ă lire autant de message ce matin ![]()
Je vous en remercie.
Concernant les 1800 euros/m2, j'ai vu que le tarif était "dans les clous", mais je n'ai pas encore le détail puisque c'est l'estimation fournie dans la brochure. Je ne connais donc pas quelles sont les matériaux utilisés et les prestations fournies. Ils donnent ce tarif ( "à partir de…") pour un type de maison : "bioclimatique" ou "innovation architecturale". On passe "à partir de 2000 Euros/m2" pour un type "Ecologie".
Sachant que nous visons une bioclimatique basse consommation, j'imagine qu'ils fournissent des prestations capables d'atteindre ce qu'ils annoncent.
Il est vrai que si on remet tous ces chiffres en francs ! Pfiou, faut mieux pas, on s'aperçoit que le projet (maison + terrain) dépasse les 2 millions de francs, alors qu'à l'époque (pas forcément lointaine) c'était pas la même.. Et non, nos salaires n'ont pas pris 80% ! ![]()
Vms01, vous me faites peur … ConfortBois ne sont pas aussi que ça alors … Vous avez été monteur chez eux ? Dans quelle région ? Tous les chantiers sont "foireux" ou cela reste une minorité ? Tout est question de proportions (y'a bien des erreurs et problèmes en construction béton).
CCMI = ? Désolé pas depuis longtemps sur ce forum, y'a encore des termes qui me paraissent barbares. ![]()
Pour moi, coordonner les artisans me sera difficile, j'ai un petit de 8 mois (et ma moitié) et malgré la construction, j'aimerais profiter du temps avec lui… D'où, la raison, clés en main…
Je n'ai effectivement pas trouvé de retour négatifs sur ConfortBois sur internet et sur les forums, d'où mon éventuel choix… Mais, actuellement, le soucis qui se pose, c'est que je n'ai pas encore de terrain, du coup, je n'arrive pas à obtenir de chiffrage précis par rapport à mon projet (que ce soit chez ConfortBois ou Maison Alaska). Tous parte du principe que "chiffrer un plan qui n'ira pas sur le terrain trouvé, c'est pas forcément intelligent, d'où toutes ces estimations" pas forécement précise… On n'a pas tous les même besoins au niveau prestations… Pas envie d'un carrelage à 60 euros/m2 !
A plus
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive