en kiosque

#31 11/11/2009 08:38:47

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Projet de construction Loiret [45] : Confortbois ou autre ?

en effet le commercial de confort bois rame pour vendre de l'ob en languedoc roussillon

maintenant, si bien sur il faut gagner de l'argent.
mais un commercial qui gagne 3 mois de vie en une vente pendant que les autres transpirent et/ou se gèlent en plein vent pour construire une maison, je suis pas trop d'accord....

Rémy

#32 11/11/2009 11:23:38

vivelebois
Membre

vms01 a Ă©crit :

un commercial qui gagne 3 mois de vie en une vente pendant que les autres transpirent et/ou se gèlent en plein vent pour construire une maison, je suis pas trop d'accord....

Il faut changer de mĂ©tier alors,  On a une manie en France de se comparer aux autres. Chacun fait ces choix sur son avenir. personne n'empĂŞche les trimeurs de faire du commercial. Si demain vous achetez une maison dans une agence immobilière  la com peut ĂŞtre de 15000 euros sans problème. Que dire des sportifs ou gens du spectacle qui gagnent des fortunes pour aller faire les zouaves derrière un ballon ou a la tĂ©lĂ©? ces millions la sont ils normal quand le boulanger se lèvent a 4h00 du mat  pour vous servir des croissant tout chaud.

#33 11/11/2009 11:40:35

vms01
Membre

attendez, attendez, je ne cautionne pas plus l'agence immobilière qui gagne une comm de 15000€ en quelques jours si elle a une bonne base de données de ce que veulent ses clients., les sportifs ou les gens du spectacle ne sont pas mieux, surtout quand ils nous organisent des soirées ou les bénéfices sont reversés.... un bénéfice, ca se truande d'une manière fabuleuse......
pour le boulanger, faut pas non plus oublier que quand l'edf augmente de 30%, il double le prix de son pain......
il y a un probleme en france, c'est quand certains corps de métiers gagnent un an de vie avec 3 mois de boulot, quand d'autres gagnent 13 mois de salaire en bossant 12.
Ca oui ca me gonfle.....

rémy

#34 11/11/2009 12:21:57

vivelebois
Membre

Je suis bien d'accord cependant personne n'empêche les personne qui gagne 12 mois en bossant 12 mois de faire un métier ou l'on bosse 3 mois pour gagner 12 mois.

#35 11/11/2009 13:58:58

Serge C
Membre

Je me marre bien, 3000 € de com c'est de la marge.....

On voit bien les gens du technique qui considère que le commerce c'est du blabla…

Pour faire court

3000 € de com en fonction de son statut....ça peut lui faire 1500 € net....on enlève le coup de la bagnole, du tĂ©lĂ©phone....pour dans les 50 heures par semaine ça  fait moins que le smic.....

C'est quoi la marge sur une ossature Remy ? Tu gagnes combien ?

Les mecs qui bossent dans le batiment pour 1000 € ça n'existe plus…ou alors ils sont encore à l'école....

#36 11/11/2009 14:24:23

lbp51
Membre

vivelebois a Ă©crit :

faire un métier ou l'on bosse 3 mois pour gagner 12 mois.

Bonjour,

Vous voulez sans doute dire un métier où 9 mois sur 12 on ne produit rien faute d'affaires conclues, je ne suis pas commercial mais j'en connais assez qui ne comptent pas leurs heures pour que d'autres employés aient de quoi se les geler et transpirer … gagner leur croûte.
Il n'y a pas de sot métier.

Je rejoins en tous points Serge C.

Cordialement.

#37 11/11/2009 16:26:42

vms01
Membre

non je veux parler par exemple d'un archi, sur un projet à 200k€, sur lequel il prend 10% soit 20k€ pour 1 an de préparation et 1 an de suivi de chantier. Soit 1 jour par semaine environ…
m'enfin personne n'est d'accord avec moi alors......

#38 11/11/2009 16:34:40

alainlandry967
Membre

Serge C a Ă©crit :

Mouaahaha…maintenant, il ne faut plus gagner de l'argent....Hé les mecs faut se remettre à construire des cavernes…

J'espère pour lui qu'il n'en vendait pas qu'une maison par mois…parce que le pauvre commercial, il devait pas rouler sur l'or....si ça se trouve avec ses charges, ça lui fait pas un smic

Par ailleurs,ça ne change toujours pas le prix de marché....

je crois que vous avez tous mal vu.. un commercial de chez confort bois je crois que cestg 10% et donc 10% de 200000 c est 20000 et non 3000 mais il n en vends pas tous les jourset il a des frais..
mais ce que je veux dire c est que la marge total est de 720 euros du m² sur 1800 donc un  artisan qui ne fait pas de commercial pourrait vendre la meme chose a 1800 moins 720..

#39 11/11/2009 17:33:06

Androphis
Membre

Bonjour,
Et bah dis donc, merci de votre participation… Mais on en est arrivé à la rénumération des commerciaux, je ne sais pas comment…
Il est vrai que les frais de fonctionnement d'un artisan ou d'une plus petite société ne sont pas les mêmes qu'une plus grosse société… On sait bien comment ça marche (c'est valable dans tout plein de société)…
Un commercial chez ConfortBois ne vend pas forcément des maisons tous les jours ni même tous les mois, donc oui, il gagne sur un mois 20K euros… mais peut être pas tous les mois … m'enfin après c'est son choix… (j'ai été commercial…y'a quelques années…).
Pardonnez moi de recentrer le sujet, je ne veux pas vous offenser…
Mais l'intérêt de mon post était surtout de savoir ce que valait ce constructeur et si, par hasard, vous en connaissiez d'autres qui pourrait répondre à mon projet ....
Si on me propose un constructeur répondant à mes demandes et moins cher, je prends ..
Après si ConfortBois est compétitif et sérieux et que leur prix sont dans le marché et que je serais satisfait, je prends aussi…
J'avoue que mon post est le même que beaucoup, on veut le meilleur rapport qualité/prix/réponses au attentes !
MErci par avance !
A plus

#40 11/11/2009 17:48:52

alainlandry967
Membre

vms01 a Ă©crit :

non je veux parler par exemple d'un archi, sur un projet à 200k€, sur lequel il prend 10% soit 20k€ pour 1 an de préparation et 1 an de suivi de chantier. Soit 1 jour par semaine environ…

si ne prends que 10% cest qu il a fait un prix mais y a du boulot quand meme, faire les avants projets, le pc, les appels d offres , les plans d Ă©xĂ©cutions rĂ©diger les cctp et ce autant de fois qu il y a un artisan intervenant et autant de fois qu il y a un appel d offre cela peut faire 50 exemplaires,  et autant de plan, et de plan d Ă©xĂ©cutions
ensuite c est une rĂ©union de chantier toutes les semaines …  ect ect

#41 11/11/2009 19:37:32

Serge C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
vms01 a Ă©crit :

si ne prends que 10% cest qu il a fait un prix mais y a du boulot quand meme, faire les avants projets, le pc, les appels d offres , les plans d Ă©xĂ©cutions rĂ©diger les cctp et ce autant de fois qu il y a un artisan intervenant et autant de fois qu il y a un appel d offre cela peut faire 50 exemplaires,  et autant de plan, et de plan d Ă©xĂ©cutions
ensuite c est une rĂ©union de chantier toutes les semaines …  ect ect

bah oui c'est pas l'artisan qu'il va le faire pour 1080 € du m²…

#42 11/11/2009 19:48:41

alainlandry967
Membre

missiĂ©  serge c , moi pas compris ,  peut etre l age..
si  l artisan travail pour confort bois  il va le faire pour moins que ça…
j ai eu une offre pour construire une maison  sur le  mans 150 m²    on m offrait ( ALC  ça doit vous rappeler des souvenirs du forum ) 5000 euros..  en partant d un tas de bois (kit pas complet et laissĂ© a l abandon sur un chantier ) d ailleurs, si les maitres d ouvrage lise ceci  on sait toujours  pas ce que ç est devenu cette affaire..

#43 12/11/2009 12:10:15

CADASA
Membre

Bjr Androphis, il y a un blog sur ce site concernant une autoconstruction avec ConfortBois http://jhbray.blog.sfr.fr

#44 12/11/2009 12:33:37

Androphis
Membre

Bonjour,
Merci pour cette adresse, je vais lire tout ça… je l'avais déjà vu, mais pas tout lu…
Sinon, j'ai eu ConfortBois ce matin…
Alors 1800 euros/m2, c'est une moyenne des dernieres constructions… J'ai demandé un peu plus de détail : à priori, BBC (et bioclimatique, il font que ça d'ailleurs) possible à ce tarif, après par contre c'est laine de verre ou roche, voire chanvre… La fibre de bois, c'est plus cher… Sur ce sujet, que vaut le chanvre ?
VoilĂ , mais sinon, on est toujours au mĂŞme point, je dois trouver un terrain… les appeller pour rencontrer quelqu'un qui se dĂ©place sur le terrain… un projet  est montĂ© (discussions plans, envies et besoins)… et envoyĂ© au bureau d'Ă©tudes… On reçoit le projet Ă©tabli et on voit ce qui ne va pas et on corrige… Bref, un fonctionnement plus normal et apparemment rĂ©actif…
Comme on dit, y'a plus qu'à … trouver le terrain…

Je vous tiens au courant de l'avançée…
A plus

#45 12/11/2009 14:28:08

Serge C
Membre

Dans l'absolu à ce jour j'aurais tendance à éviter le chanvre, car il n'y a pas ou peu de certificat de conformité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive