Dans l'absolu à ce jour j'aurais tendance à éviter le chanvre, car il n'y a pas ou peu de certificat de conformité.
Ex:
http://www.cstb.fr/evaluations/atec-et- … n-dta.html
Et sur le listing ACERMI;
http://acermi.cstb.fr/cer_listeprodcert.asp
Cher Alain,
150 m² - 5000€ de pose déjà y a truc qui ne colle pas.
Pour être précis : tu nous sort tout un raisonnement en nous disant que les commerciaux font monter les prix des maisons etc etc et que l'on peut faire toujours moins cher…
L'artisan, ne le fait pas pour moins cher. L'artisan le fait pour un prix de marché convenue. Que l'Archi se rémunère sur la prestation c'est tout à fait normal, que le constructeur le fasse aussi…
Il est heureux et logique que le cout de la maison soit moins cher pour l'artisan que pour le client final.....sinon, il n'y en aura plus beaucoup des artisans.
C'est peu comme le prix des matériaux dans un négoce....Il y a un prix catalogue, un prix public, un prix négocié, un prix artisan ou professionnel etc....
L'entreprise va avoir grosso-modo au moins 30 ans de chantier devant elle, parfois plus…n'est-il pas logique qu'elle achète mieux les matériaux que le simple particulier même s'il va faire une maison entière à lui tout seul ?
Au final, Confort Bois, n'est pas plus cher que tout autre acteur de la filière de construction…Il possède un BE ce qui est plutôt un plus par rapport à d'autres constructeur…Après Rémy n'est pas d'accord sur leur manière de gérer leur chantier…soit mais à la limite c'est presque un autre problème…
Au final la fourchette reste bonne
je suis d accord pour la somme proposé mais c est ce que lon m a proposé.. maintenant certain accepte
je crois que l on estpas sur la meme longueur d onde et donc je ne vais pas tourner le bouton, si la fourchette est bonne il faut pas hesiter faut manger,.. donc si 1800 euros dum² cest pas cher, pourquoi demain ne pas faire 2500 sachant que le conventionnel est a 1200 voir 1300 dans le moyen de game.. allez arreter de construire bois, ça devient hors de prix..
Bonjour,
On a enfin un terrain en vue… ConfortBois a été sollicité pour lancer le projet… enfin surtout étudier la faisabilité…
Le terrain n'est pas encore sûr, mais on espère que ça sera bon…
Je vous tiens au courant… j'aurais sûrement plein de question une fois le pré projet reçu…
Bonjour,
Nous sommes l'entreprise Confort Bois. Nous souhaitons répondre à cette discussion qui est très orientée sur notre entreprise.
Confort Bois sélectionne ses artisans/partenaires selon des critères rigoureux et ils sont contrôlés par des formations sur site. Nos partenaires qui travaillent avec nous depuis + 5 ans voire 10 ans pour certains, peuvent témoigner de notre sérieux.
La société VMS (Rémy Vignaud) a été testée sur un 1er chantier en hors d'eau, hors d'air, en tant que monteur, et n'a pas satisfait aux exigences de qualité, ni au respect attendus par notre client.
Notre société reste toujours très attentive aux remarques de ses clients et aux possibilités d'amélioration. Nous prêtons beaucoup moins de critiques d'un candidat éconduit…
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement.
Confort Bois, direction
Bonjour,
Vous avez la possibilité de déposer votre demande de travaux gratuitement sur www.devis-travaux-rapide.fr.
merci
Bonjour,
Ayant reçu une personne de ConfortBois la semaine dernière, nous avons pu constater le sérieux de cette société. Par rapport à Maison Alaska, que nous avions été voir, l'approche est différente et correspond plus à notre recherche de maison durable et étudiée…
Nous sommes en attente d'une estimation plus précise, suivant nos désiderata… Bref, y'a plus qu'à …
Re visite du terrain, on se voit là -bas… et la maison devrait bien s'intégrer …
A plus
Bonjour
J'étais sur le point d'étudier l'option confort bois mais toutes ces réflexions me laissent un peu perplexe d'autant plus que me concernant la commerciale ( très sympathique au demeurant ) m'a d'emblée annoncé 2000 euros du m2 pour des prestations de qualité moyenne.
Je lance donc une bouteille a la mer, si quelqu'un a une idée pour construire une vraie maison bois ( pas un chalet!!!!) pour 2000 euros du m2 en région parisienne (92 sud) je suis preneur
merci
pierre tu as pense a galvaing ?
avec 2000 euro du m² je pense que l on peut faire quelques choses, que l on peut trouver un architecte, qui vous etudiera une maison, en ne prenant que l option PC pour commencer mais en ne lui annonçant pas le budget dés le départ meme si ça fait richou.
Vous avez un budget de 300000 euro pour 150 m² , alors annoncez que vous avez 220000 euro et que vous voulez une maison pour 220000 euro vous verrez ce qu il vous proposera , demandez un APS,
le souci n est pas d annoncer un prix m² mais de savoir la surface que vous desirez ,avec le niveau de confort
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive