en kiosque

#1 11/12/2009 14:46:15

virus38
Membre

Vendeur M.O.B. et chalet qu'en pensez vous ?

Bonjour à tous et merci aux différents acteurs de ce forum qui m'apporte beaucoup de réponses aux questions que je me pose dans mon future projet d'achat de terrain pour y construire ou faire construire une MOB ou un chalet en madrier.
En fouillant sur internet je suis tombé sur cette annonce: le prix me paraît sympathique, quel est le piège, connaissez vous cette société dont le siège est en ESPAGNE ?
Certains d'entre vous ont il déjà fait appel à leur service ?
merci pour votre attention

Lien : http://www.leboncoin.fr/vi/81058478.htm?ca=22_s

La société en question: http://www.natureetmaison.fr/

#2 11/12/2009 15:56:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Vendeur M.O.B. et chalet qu'en pensez vous ?

a ce prix mefiance!
@+

#3 11/12/2009 16:14:16

pcv
Membre

Ben moi je viens de traiter avec eux !! Pour l instant j en suis au permis de construire , donc je ne ferais pas l erreur que commettent certaines personnes en louant leur partenaire avant de voir quoi que ce soit… Au niveau prix , ça passe bien , par contre isolation mini , tres réactif pour les devis et surtout prix tout compris sauf l électricité. Probleme de normes !! Mais ils vont meme me poser la cuisine , faire le traitement des murs … s ils viennent un jour sur mon terrain. Vous pouvez me joindre en direct si vous voullez plus de renseignements , mais je le repete pour l instant je n ai pas encore vu un morceau de bois. Je suis quand meme aller voir une de leur maison référence.. A bientot

#4 11/12/2009 17:00:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

L'éternel problème dans les "importations" de maison, c'est le risque financier paiement/livraison. Il est don souhaitable de passer par un intermédiaire financier (dit "tiers de confiance") qui attestera à votre fournisseur que vous avez bien déposé les fonds, mais qui ne les débloquera que lorsque la prestation aura été réalisée conformément au marché.

#5 11/12/2009 17:13:28

vivelebois
Membre

Je reste septique quand à la qualité des matériaux. Je connais bien le marché du madrier et à ce prix la il y a anguille sous roche.

Comme le dit jfquillacq attention au paiement.

Je ne parle pas de qualité du produit car en France tout le monde (enfin presque) s'en fou

#6 11/12/2009 17:57:13

jean louis35
Membre

ben c'est tellement mieux de faire travailler les pays étrangers et puis c'est moins chère alors la qualité, les normes etc… c'est pas important

#7 11/12/2009 18:10:09

pcv
Membre

Oui effectivement c est moins cher !!  Si vous , vous avez un gros budget , faite travailler des français , achetez une belle Renault.. Au fait la marque de votre pc , c est quoi ? Et de votre tv ?
Perso , mon budget est limité , mais la qualité , j y veillerai et les normes aussi . Justement , ils ne peuvent pas faire l electricité aux normes françaises , donc on le fait en direct. Je vous signale que j ai eu des devis de français , hélas , je ne peux me l offrir. En gros 40 % plus cher. Avec les memes normes !!!! Donc …

#8 11/12/2009 18:37:05

vivelebois
Membre

Ont ne parle pas d'une TV ni d'un PC ont parle d'un financement de toute une vie, c'est pas la même chose.

Beaucoup de personne n'ont pas un "gros budget", mais ils orientent leur construction en fonction de leur budget (ils adaptent la taille de la maison, la forme etc…). ou ils se retroussent les manches pour faire une partie des travaux eux même.

Une personne nous demande un avis sur un "constructeur" on donne notre avis.

Il serait bon aussi de vérifier les garanties décennales car pour une société immatriculé à l'étranger ce ne doit pas être évident de les avoir (je ne dis pas qu'ils ne les ont pas mais a vérifié auprès de la compagnie d'assurance)

#9 11/12/2009 18:59:14

pcv
Membre

Perso , je ne compte pas rester dans cette maison plus de 10 ans ..J en suis à mon 17 em déménagement , donc toute une vie , c est peut etre un peu exagéré. En plus je n avais pas envie d avoir une maison de 60 m2 et j estime qu il y a des pros pour chaque choses , donc moi , je fais mon boulot du mieux possible ( et mon boulot est tres fatiguant )  et je laisse faire les autres.. Je respecte aussi votre avis , comme je respecte mon budget. Pour l assurance , ils ont tout ce qu il faut , je dirais meme qu a ce niveau , c est plus sérieux que certains fabricant français....Ca fait 2 ans que je suis sur ce forum , et que je me renseigne !!!
Pour le reste , livraison et montage en mai , on en saura un peu plus , ou pas !!
Au niveau financier , c est vrai qu on peut ne donner qu un acompte assez modeste , et avoir une garantie bancaire pour le solde de l acompte.

#10 11/12/2009 20:28:16

alainlandry967
Membre

Version « clés en main » structure B160 Prix TTC : 72.608€.
(sur toutes les versions, l'installation électrique n'est pas comprise.)

j aime bien le coté clef en mains sans electricités..   au fait les espagnols ne savent pas monter français,   c est du foutage de gueule.. non…

#11 11/12/2009 21:04:20

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Pub déguisée  ou approche commerciale ou pas, cela ne change rien.

On ne repètera jamais assez que même si c'est la bonne période, il faut arrêter de croire au père noël. Une maison en France a un certain coût et si c'est trop bon marché c'est qu'il a de fortes chances qu'il y ait embrouilles.

Plusieurs se sont deja fait voir avec d'autres sociétés sur le même modèle et ce malgré nos avertissements.

Alors faites votre choix, mais vaut mieux habiter un appart. ou une petite maison montée avec un projet claire et limpide que de vouloir absolument une maison et de revenir ici même dans quelques mois se plaindre de s'être fait arnaquer.
Je ne juge pas cette compagnie en particulier car je ne la connais pas, mais je sais que ce type de montage peut très très vite dégénérer en tragédie.

Au moins on vous aura prévenu.

#12 11/12/2009 21:26:04

jld
Membre
Lieu : savoie

les derniers que j'ai vu vendre sur le bon coin c'était la scala europa il y a d'ailleurs 1 sujet tres interressant sur le forum
Non plus sérieusement je veut bien que ce soit la crise mais 1 constructeur sérieux n'utilise pas ce genre de support pour vendre sont produit ou alors il est au abois et le prix me semble bien bas pour la prestation et tous fournnisseur de bois massif nous parle d'épaisseur de madrier si b160 est l'épaisseur ce n'est vraiment pas chere je dis méfiate

#13 11/12/2009 22:44:17

pcv
Membre

Ecoutez , j ai décidé de faire l essai , cela n engage que moi , donc vous n avez rien à perdre… Je vous tiendrais au courant s il y a des problèmes avec eux. Je vous tiendrais au courant si ça va …C est mon choix , pas le votre , je ne comprends certaines de vos remarques…Cela fait 2 ans que je fréquente ce forum , j ai suivi l affaire CS et bien d autres , a part des critiques je n ai jamais vu , ou si peu ,  des renseignements intéressants sur des constructeurs. J ai eu plusieurs devis , les français sont inabordables  , je suis allé chez Guillaumie , très belle qualité , mais 136 m/m sans isolation et 40 % plus cher. Donc je prends le risque de faire travailler les espagnols , j ai vu une de leur maison ( très correcte ) et meme si je perds mon acompte je suis encore loin du prix français. Je ne joue pas au poker ni aux courses ni au loto , donc pourquoi pas. D autre part mon associé à fait travailler des lituaniens , le résultat à été largement meilleur qu une pose effectuée par des français.. Donc je ne juge pas sur la nationalité , que sur le travail. En fait , je ne  juge que  sur le rapport qualité / prix .. Au plaisir.

#14 12/12/2009 08:09:01

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Bedouin a écrit :

Pub déguisée  ou approche commerciale ou pas, cela ne change rien.
.

CQFD

#15 12/12/2009 08:41:54

alainlandry967
Membre

oui simplement pcv il me semble que c est un menuisier.. ou la j ai un peu de mal à comprendre .. ou alors  … aprés pour avoir fait travailler des lituaniens.... est ce pour leur savoir faire ou pour les payer 100 euro pâr moi en les logeant a 25 dans un algeco de 9 m²

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive