Ce qui est très intérressant avec ce genre de montage, c'est que comme le marché de l'immobilier est basé sur une surface habitable (globalement, je ne vais pas rentrer dans les détails)…Vous faites construire, vous habiter dedans histoire de vérifier que tout se passe bien et puis vous revendez avec la grosse plus value qui va bien…sans en parler au futur acheteur
Après c'est une histoire de risque, mais il est inutile de dépenser son énergie à trouver des arguments pour démonter cette offre, elle est démontable toute seule !
Tout ce que je remarque , c est que vos arguments sont un peu creux pour l instant..Vous ne me connaissez pas , vous ne connaissez pas les constructeurs mais par contre vous détruisez tout ce qui vient de l étranger. Les autres n ont pas le droit d exister , par contre certain ( français ) qui ont du mal à lire ou à écrire en français , ont tous les droits sur ce forum. Les critiques pleuvent avant de voir quoi que ce soit. Pas très constructif pour un forum. Par contre quant le recordman des posts essaie de raccrocher des clients pour leur imposer l auto construction avec son aide , bien sur , là personne ne dit rien. Lui à tous les droits , la pensée unique serait elle imposée sur un lieu d échange? De plus je ne cherche pas à faire de l argent dans l immobilier , ce n est pas mon métier , j aime simplement bouger. Je ne suis pas menuisier , je suis artisan fenetrier , je vends et je pose des fenetres , des stores et des volets. Le tout en rénovation et dans le Var. Ma construction elle se situe en Aveyron , donc à 400 km de chez moi , d ou le clé en main ou presque. J ai 48 ans , je suis marié , je vends mon entreprise dans le var ( avis aux amateurs ) et je vais m installer en Aveyron des que possible. Voilà , vous en savez un peu plus sur moi , a vous de jouer. Au plaisir
l'Espagne n'est pas un pays du tiers monde et ils savent fabriquer certaines choses aussi bien que nous ,leur expérience dans la construction bois reste peut-étre a démontrer et encore que dans la zone frontaliére ils doivent surement savoir construire en madriers .La france sur l'ensemble de son territoire ,n'a pas n'on plus une grande antériorité dans la construction bois .Pour PVC libre a lui de choisir et d'assumer et je ne vois pas comment on peut juger de la fiabilité et de la compétence d'un constructeur sans avoir rien vu !
mmm.je viens mettre mon grain de sel....me semble que AL a raison, PCV tu serais pas menuisier, et une personne très proche dans la décoration…et à son compte?
si c'est cela, c'est bien navrant....si des espagnols venaient te "prendre" du travail chez toi tu serais certainement le premier à gueuler…mais si c'est pour toi pour avoir un bon prix alors là oui…marrant.
si tu n'es pas ce pcv là alors mes excuses par avance pour m'etre trompé, mais j'en doute.
fly
Enfin une réponse intelligente !!! Ca fait plaisir…
oui bon on va en rester la donc on est certain maintenant que cest une pub deguisée.. je ne cherche rien.. a raccrocher.. j impose rien je dis simplement lorsque le budget est ric et rac seule l auto construction est de mise..
donc vous êtes poseur..et accessoirement vendeur de maison en provenance de roumanie via l espagne et accessoirment monté par des letons
ça se vends une entreprise de pose.. les clients sont livrés donc plus a faire, c est pas comme un boucher ou un pâtissier ..
allez bon vent on n y croit plus beaucoup a votre fable…
Ca ne dure pas , hélas. Je ne suis pas menuisier , je suis fenetrier ( je ne fabrique rien , hélas ) , ma femme travaille de temps en temps comme vendeuse , actuellement dans une enseigne de loisirs créatifs à la Garde dans le Var. En ce qui concerne mon travail , je vous rappelle qu il y a déja pas mal de poseurs de fenetres qui viennent de l étranger.
Je vous rappelle aussi que j ai contacté des français , ils ont été tres mauvais dans l ensemble....Devis attendus des mois pour ceux qui me les ont envoyé , prix prohibitifs ,
délai tres vagues , et chois tres limité dans la construction. Au plaisir.
Mr Landry , vous etes vraiment trop con !! Apprenez à lire et accessoirement à écrire . Vous n etes pas content parce que j ai décidé de travailler avec qlq un d autre que vous. C est tout ce qui vous interresse sur ce forum , trouver des clients. Moi je ne vends rien.. Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit. Je respecte les autres. Au plaisr
franchement.. rien que le prix.. c est de l entourloupe.. tu sais tres bien le prix du bois.. on sait tres bien que le massif c est plus cher que l ossature.. donc lorsque l on voit le prix on peu s étonner..
c est tout , je te fait remarquer que l on a parlé de Letton.. le tiers monde comme tu dis on des ouvriers certainement aussi professionnel que nous.. mais je ne vois pas l idée de les exploiter, et de profiter d eux, la france c est l europe donc je ne vois pas d inconvénient a ce que des espagnols ou des italien et meme les roumains voir les Normens..
Du moment que l on ne les exploitent pas , donc dans le prix proposés il y a pas trente six solutions ( l expérience passé nous le prouve, il n y a pas si longtemps que cela)
soit on vends pas cher et on attends que les clients suivant donnent des accomptes pour pouvoir finir la premiére ( on appelle cela de la cavalerie ) c est tres courrant dans la construction et ça c est toujours fait d ou d enorme scandale)
ou on exploite des ouvriers.. en les payant 400 euros par moi et en leur donnant 5euro de frais de deplacement jour en les logeant dans des taudis… les exemples ne manque pas
alors si c est ça .. vouloir une maison.. belle mentalité
le vcon vous salut bien monsieur l homme qui respecte les gens.. tout le plaisirs était pour moi.. quelle classe.. ça en jette..
Je vous rappelle que je traite avec des espagnols , que mon voisin lui a traité avec des Lettons et que ça c est super bien passé. Ne mélangez pas tout , on a déja du mal à vous lire , si en plus vous ne faites pas l effort de lire en entier mes posts , ça va etre difficile. Mr Landry , vous venez vous faire de la pub sur ce forum depuis combien de temps ? Les autres n ont pas les memes droits que vous ????? Encore une fois , je ne vends rien , je ne fais pas de pub , j ai juste répondu à virus 38. Au moi de mai prochain , on pourra en reparler. Si je ne suis plus sur ce forum , vous pourrez dire tout ce que vous voulez.... Je remarque simplement que les premiers clients de CS n ont pas essayé d enrayer la machine et qu aujourd hui , bcp de clients se sont fait avoir ( j ai failli en faire partie ) . Si ça se passe mal chez moi , je le signalerai et peut etre , cela évitera d autres problemes. Au plaisir
Mr Landry , vous etes vraiment trop con !!
C'est vrai que ça c'est un argumentaire en béton ! Avant de critiquer les gens sur leur syntaxe, faudrait élever votre niveau de jeu…
Moi, je me permet de critiquer, parce que c'est l'usage sur un forum. Je prétend effectivement avoir un avis sur tout, libre à chacun de faire ses choix. Pour ce qui est de ma capacité à critiquer le métier, je prétend effectivement avoir à la fois, une certaine neutralité de ton (car je ne vend rien) et par ailleurs une certaine expérience sur comment ça bosse dans ce métier qu'est la construction…
Je pense cher PCV que vous n'avez pas très bien compris le sens du projet que la majorité d'entre nous défende sur ce forum. Mais peu importe, chacun à le droit d'être en accord avec son projet.
La réalité que beaucoup défénde ici est néanmoins de deux ordres :
- un certain sens écologique : notamment travailler local.
- aider la majorité des futurs acquéreurs à réaliser leur projet, avec un bon rapport qualité/prix et un certaine sérénité…C'EST A DIRE DES GARANTIES.
La preuve que le "super plan à super prix discount" est une arnaque n'est plus vraiment à démontrer ici tellement il y en a des pages et des pages, ce qui me rend bien triste pour les gens qui malheureusement y ont crus.
Je ne connais pas le produit que vous avez acheté, et peu m'importe de le critiquer, pour vous, (vous avez déjà fait votre choix) c'est plutôt pour les autres…
vous pourriez peut etre nous decrire ce que vous avez achete vous avez le pc je supose et nous demontrer que cest vraiement moins cher.. car il y a plein d incohérence dans la presentation des protuits sur le site, qui d ailleurs ne possede pas de photo en dehors d une cuisine de type brico dépot a 600 euros
sinon je ne touche pas au madrier il y a des entreprises qui savent faire cela trés bien et qui connaissent leur boulot.. aprés .. les surfeurs.. sur la vague laissons les démontrer leur capacité.. mais jusqu a maintenant force est de constater que les plus gros deboires sont dans ce milieu.. allez savoir pourquoi…
pour la question prix par conntre je suis persuadé que l on peut faire de la maison a moins de 1000 euros le m² en ossature bois avec une architecture simple, des menuiseries standards, que l on peut avoir un kit non monté pour 350 euros dans l habitable ou 280 dans la shob
tout en gagnant sa vie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive