en kiosque

#46 12/12/2009 17:33:03

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Re : Vendeur M.O.B. et chalet qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne le prix c' est a mon avis un petit peu juste , mais il faut cuber en detail deja le bois , voir la qualite de ce bois son traitement , et vous allez a mon sens avoir le premier indicateur  rapport cube/qualite/prix . Mais le francais crie tout de suite au scandale pour ce prix c' est de la merde etc etc pas a la norme , c' est du franchouillard, si c' est pas cher c' est pas bon et en  pas francais ........Arretons de tromper les gens sans cesse le bois en France est plus cher qu' ailleur normal ? Les osb , les contreplaques , bouleau , okoume ou autres plus chers qu' ailleurs , seul des produits d' importations fait en Chine pour le compte de gros circuits de vente francais se vendent tres bien parceque sois disant pas chers mais a la norme !!!!!!! les produits arrivent par containers complets et tout le monde il est contents et la personne est choque car bien emballe le marketing !!!!!!. Nous devons plus informer en France ce que le consommateurachete et particulierement en bois je vois des ossatures , mais  ressemblant plus a des caisses pour emballages et sois disant a la norme ,je crois rever. Ne revons pas, du bon voir  du tres bon en France et a l' etranger  venez voir  en Finlande en Norvege , en Russie avec une veritable tradition bois , soyons honnetes avec les clients detaillons les prix , donnons le maximum de precisions dans notre offre , n' hesitons pas a faire controler nos produits et nos productions par des organismes agrees, et enfin arretons d' avoir peur de l' emmigre qui vend son bois pourri alors que le francais va vous le vendre au top niveau pas vermoulu , mais pas sec …Le Francais a surtout peur de se faire bouffer sa petite gamelle qui mijotte pas mal pour certain , et c' est  bien pour lui , mais Renault vend ses meganes en Russie en Lithuanie et moi je ne peux pas vendre ma construction en bois en France !!!!!!!!   Paradoxe en France ?

#47 12/12/2009 17:34:23

maisonslave
Membre

En ce qui concerne le prix c' est a mon avis un petit peu juste , mais il faut cuber en detail deja le bois , voir la qualite de ce bois son traitement , et vous allez a mon sens avoir le premier indicateur  rapport cube/qualite/prix . Mais le francais crie tout de suite au scandale pour ce prix c' est de la merde etc etc pas a la norme , c' est du franchouillard, si c' est pas cher c' est pas bon et en  pas francais ........Arretons de tromper les gens sans cesse le bois en France est plus cher qu' ailleur normal ? Les osb , les contreplaques , bouleau , okoume ou autres plus chers qu' ailleurs , seul des produits d' importations fait en Chine pour le compte de gros circuits de vente francais se vendent tres bien parceque sois disant pas chers mais a la norme !!!!!!! les produits arrivent par containers complets et tout le monde il est contents et la personne est choque car bien emballe le marketing !!!!!!. Nous devons plus informer en France ce que le consommateurachete et particulierement en bois je vois des ossatures , mais  ressemblant plus a des caisses pour emballages et sois disant a la norme ,je crois rever. Ne revons pas, du bon voir  du tres bon en France et a l' etranger  venez voir  en Finlande en Norvege , en Russie avec une veritable tradition bois , soyons honnetes avec les clients detaillons les prix , donnons le maximum de precisions dans notre offre , n' hesitons pas a faire controler nos produits et nos productions par des organismes agrees, et enfin arretons d' avoir peur de l' emmigre qui vend son bois pourri alors que le francais va vous le vendre au top niveau pas vermoulu , mais pas sec …Le Francais a surtout peur de se faire bouffer sa petite gamelle qui mijotte pas mal pour certain , et c' est  bien pour lui , mais Renault vend ses meganes en Russie en Lithuanie et moi je ne peux pas vendre ma construction en bois en France !!!!!!!!   Paradoxe en France ?

#48 12/12/2009 17:41:09

maisonslave
Membre

Je pense que ce Monsieur n' est pas un vrai client , mais plutot un vrai vendeur mais bon ......c' est son probleme .Il essaye de fourguer sa came comme les autres .Chacun se debrouille dans les moments de crise .

#49 12/12/2009 17:46:50

maisonslave
Membre

Concernant le risque financier l' etenel probleme n' existe pas si on se conforme aux regles et usages du commerce international , nous ne sommes plus au temps des croisades des moyens modernes en terme de couverture de risques existent ....alors  utilisons ces moyens mais vous n' avez pas plus de problemes en terme de couvertures de risques qu' avec le menuisier du coin qui prend l' argent du client ( quelquefois en espece )  et il vient finir quand il finit ,lorsqu' il a le temps . C' est a mon avis un faux probleme .

#50 12/12/2009 18:00:04

Serge C
Membre

Jusqu'à preuve du contraire :

- le client français lambda n'est pas "équipé" pour faire di commerce internationale, déjà en France c'est pas simple alors la Suise je vous raconte pas…

- A chaque fois que des gens terminent "pigeonner", maison de travers, chantier mal éxécuté, chantier abandonné, voir que dalle dès le premier accompte : ils étaient attirés par les "bas" prix…

Le reste c'est de la littérature…

#51 12/12/2009 18:23:36

pcv
Membre

Là j ai du mal à suivre ..... je  vends des fenetres dans le var , je ne vends pas de maison , désolé....ni en france ni ailleurs !!

#52 13/12/2009 11:42:07

Serge C
Membre

Faut pas se focaliser que sur soi, :-)

Je répondais à maison slave

#53 15/12/2009 10:33:56

jean louis35
Membre

Bonjour pour en revenir a Virus38, je serai vous je ferai construire une maison ossature bois, vous pourrez vous garder un peu de boulot pour vous ce qui permettra d'economiser.
Pour pcv faut bien savoir que le fait de faire travailler des gens de notre pays permets de remplir les caisses de la sécu et autres. Alors si vous voulez acheter une maison espagnoles allez y, mais le jour au le social s'effondra faudra pas venir se plaindre.
Pour info mon pc je l'ai fait assembler par un assembleur en France avec des pièces chinoises certes mais acheté en France avec la marge du fournisseur certe mais c'est la loi du commerce que vous devez connaitre si vous vendez des fenêtres.
Mais achetez la votre maisons on verra ce que ça donne, voir se payer une bonne tranche de rire quand on aura vos relevées edf.

#54 15/12/2009 19:08:32

pcv
Membre

Salut JL 35 , je suis entierement d accord avec vous , mais n étant pas sur place , je cherchais qlq un qui me fasse la totalité ou presque ( a ce niveau ok ) , les rares français qui m ont répondu étaient bcp trop cher ( Aux alentours de 50000 euros de plus ) et j attends tjr certains devis.....Quant à l isolation effectivement c est pas énorme , c est ce que je signalais dans mon 1er post. Je pouvais prendre une version mieux isolée ( version montagne ) mais encore une fois , j ai préféré économiser la plue value , je ferai un peu plus de bois…Mais je suis ok pour faire les comptes l hiver prochain … C est sur , il y aura une différence , mais sur les 10 ou 12 ans que je vais habiter cette maison , je me demande si c est vraiment opportun de dépenser 20000 euros de plus pour l isolation. A voir et à calculer…

#55 26/05/2011 15:24:52

cochise59
Membre

Bonjour,

Au fait, ça a donné quoi cette construction??

#56 27/05/2011 08:09:19

cochise59
Membre

Je ne comprends pas trop la position des auto constructeurs qui critiquent quelqu'un qui prend une société étrangère… Vous ne remplissez pas non plus les caisses de la sécu! Notre économie est basée sur la mondialisation. Je dis pas que c'est la meilleure chose qui soit, loin de là mais c'est comme ça. Je vous mets au défi si, par exemple, vous vous trouvez devant du carrelage similaire et de qualité équivalente mais un qui vient de chine à moitié prix. Ca m'est arrivé, j'ai hésité, mais pas longtemps… :-/

#57 27/05/2011 09:45:46

alainlandry967
Membre

qualité équivalente  on sait quand meme ce que  l on achete… faut pas se leurer quand meme… et on finance l exclavagiste , peut etre faudrait t il taxer ces produits

#58 27/05/2011 10:05:25

cochise59
Membre

Qui va oser taxer les produits chinois? Quand un dirigeant chinois vient en France ou en Belgique, on interdit les manifs et le Daïla Lama est personna non grata!
C'est pas demain la veille qu'on va leur faire de l'ombre… hmm

#59 27/05/2011 10:07:30

cochise59
Membre

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai pris contact avec cette firme hispano-roumaine et je vous tiens au courant de la suite.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive