en kiosque

#46 13/01/2010 15:14:09

lechat1712
Membre

Re : Ferraillage semelle et longrine

re

si le macon fait faire une etude de sol, il va reporter le prix au client et pour une etude ba, il me semble que c'est au pourcentage
alors quand de nos jours, le particulier evite de faire appel a un archi pour faire les plans de sa villa, vous vous doutez bien qu'il ne va pas faire d'etudes ou alors au black

mais dans tous les cas c'est sa responsabilite … en gros comme le probleme de depart de se post (feraillage fondations) la mentalite d'aujourd'hui c'est fais ce que tu veux mais viens pas te plaidre ou alors paie et on verra mais on peux pas forcer les gens a payer

on est dans une societe ou les gens cherchent toujours a se deresponsabiliser mais c'est comme ca

pour tyoc, je suis de haute savoie et pourtant les etudes ne sont pas systematiques et pour ce qui est de couler 15 m3 a la main, ca n'a jamais ete un probleme, je connais peut etre pas les noms compliques des betons mais je sais me servir d'une betonniere …
avis aux amateurs

#47 13/01/2010 16:12:11

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

lechat1712 a écrit :

pour tyoc, je suis de haute savoie et pourtant les etudes ne sont pas systematiques et pour ce qui est de couler 15 m3 a la main, ca n'a jamais ete un probleme, je connais peut etre pas les noms compliques des betons mais je sais me servir d'une betonniere …
avis aux amateurs

Allez je vais pas le prendre pour moi perso smile

Si vous prenez votre pied à faire 15 m3 à la main libre à vous, au moins ca vous économise la salle de sport.

A+

#48 13/01/2010 16:12:54

alainlandry967
Membre

c est un peu la le souci  le maitre d ouvrage ne voudrait pas payer mais voudrait toutes les garanties..    c est pas simple    donc ok pour toutes les garanties mais que l on ne se plainge pas si la maison arrive a 2000 euros le m² habitable  , il faut savoir ce que l on veux donc
une etude de sol c est 1500 à 3000 euros une etude béton idem  donc 5000 a 6000 en plus comme le be se couvre il a tendance a ouvrir le parapluie assez large et donc prends la maxime qui peut le plus peut le moins, et a tendance a vous preconiser des fondations pour faire un immeuble de dix  étages alros que vous faire un pavillon de banleiue ce qui a pour effet de faire des fondations assez cher
et en plus si vous ne suivez pas l étude gbéton alors que vous avez eu connaissance qu il en a été faire une, vous serez condamnés par le tribunal en cas de litige   civilement et pénalement

#49 13/01/2010 16:15:09

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

+1 avec Alain

#50 13/01/2010 19:21:31

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il faut quand méme prendre en compte que pour une mob ,les  fondations   sont  beaucoup moins solicitées qu'une construction en parpaings ,les charges de matériaux sont moindres et les murs sont auto-portants  ,de plus une déformation légére d'une stucture bois se voit difficilement et n'entraine pas forcément de désordre ,avec du parpaing c'est autre chose ! j'ai discuté recemment avec un expert(région normandie)
sur les  sinistres concernant les mob  ,les plus fréquents :infiltrations aux tableaux de menuiserie ,absence de pare-vapeur provoquant des désordre dans l'isolant et la structure (dans le cas d'un murs non-perméant ) fréquents problémes d'étanchéité avec les constructions en madrier  et puis les autres sinistre liés a des structures mal conçues et mal posées par des pseudos -pros . a ce jour aucun sinistre liés aux fondations,mais bon la normandie c'est pas la france (quoique miss france ....) smile

#51 13/01/2010 21:04:49

lechat1712
Membre

Tyoc a écrit :

Allez je vais pas le prendre pour moi perso smile

Si vous prenez votre pied à faire 15 m3 à la main libre à vous, au moins ca vous économise la salle de sport.

A+

je ne visais personne mais attention, j'ai jamais dit que ca m'amusais, mais quand faut y aller, il faut y aller

arretez de croire que c'est un metier de forcat, c'est a cause de ca qu'on trouve personne pour le faire, et on est encore mieux en villa qu'en immeuble a toujours faire le meme boulot
personnellement, j'ai un bac+2 en telecom et reseaux et je suis bien plus heureux au sommet d'une grue ou au soleil qu'enferme dans un bureau

voila

bonne soiree a tous

#52 13/01/2010 21:25:12

alainlandry967
Membre

c est quoi des pseudo pro.. des charpentiers qui se croient mobiste parcequ ils savent faire une charpente..   le maison ossature bois n est pas un metiér de charpentier je l ai dit il y a 30 ans devant une assemblée de charpentier, et j ai pas changé d un yota  ma façon de voir. poser  une charpente tradi sur une ossature bois c est une ineptie, comme de posé une charpente industrielle sur une maison a colombage

#53 07/11/2010 13:10:13

pifpaf
Membre

Alain Landry a écrit :

poser  une charpente tradi sur une ossature bois c est une ineptie, comme de posé une charpente industrielle sur une maison a colombage

Pouvez-vous développer?

On dirait qu'on voit là un mélange MOB/Charpente tradi :

http://www.tradition-bois.fr/realisatio … tml?rea=10

Pas dans toutes les photos hein, certaines photos montrent des maisons Poteaux/poutres on dirait. En tout cas ce fameux "mélange" est très tentant, non seulement esthétiquement, mais j'avoue que psychologiquement ça me rassurerait nettement plus que de petites fermettes chétives agraffées. Même si je sais que les
calculs de charges sont faits comme il faut etc. Avis de profane bien sûr.

#54 07/11/2010 18:36:21

alainlandry967
Membre

entre  charpente tradi  et  fermette il y a d au tres procédés…
tout est question de nuances

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive