la garanti financiere commencera par avoir une société ayant au moins un capital de 60000 euros et un bon bilan..
mais revenons a votre proposition
ils ont besoin de vous,
donc voila moi
vous dites que c est une société française
alors proposer leur ceci
30% du montant des travaux terrassement et dales 5000 euro
40% au coulage de la dalle du montant du terrassement et de la dalle c est dire, 6800 euro
30 % du montant du kit sans la couverture
le solde de la dalle lorsque la dalle est fini
a la livraison du kit 40% du montant du kit sans la couverture
30% du montage du kit s
lorque la maison est au debut de la charpente
30% de la couverture mais la vous exigez que ça soit un couvreur independant qui fasse la couverture car vous leur rappellerai qu ils nont pas le droit en france de faire du hors d eau hors d air sous peine d annulation de leur decenale, leur decenale ne vausdrait rien et vous ne seriez pas assuré
donc pas de décennale pour la couverture
pas de décennale pour l isolation
poas de décennale pour le placoplatre
pas de biennale pour la menuiserie fourniture et pose
car quand la menuiserie ne marchera pas ils vous diront "ah mais c est pas de notre faute faut voir le fabricant qui est a "trifouilly les carpates" nous on a bien fait la pose..
ensuite c est une assurance de base..
ça fait quand meme beaucoup de corps de métier qui ne sont pas couvert..
pour l electricité et la plomberie il est preferable de trouver un artisan du coins car pareil en cas d epanne vous irez cherchez qui " l ours des carpates..
et puis gardez vous au moins 10000 euros de reserve pour la fin des travaux 10%
aprés vous faites comme vous voudrez mais ne venz pas pleurer si le camion est tombé en panne dans les alpes ou la société française a déposé le bilan le lendemain qui on perçu votre cheque.. et que vous avez versé 44000 euro avant de voir un bout de bois.. car c est facile de dire le camion est partie de l usine.. mais quesqu il mets comme temps.. le "con"
comme disait feu ma grand mere, c est cousu de fil blanc s'tafaire
Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses, Monsieur, et c'est bizarre d'utiliser ce ton !
Nous n'y connaissons pas grand chose, demandons service en toute humilité (d'ailleurs nous vous remercions pour tous ces précieux renseignements ! ) mais vous n'êtes pas obligé de vous adresser à nous comme si nous étions les derniers des "cons" (je cite ! )
Vous semblez être dans le métier, que proposez-vous pour ce prix ??? C'est habile de critiquer mais proposer d'éventuelles solutions serait carrement pertinent…
En vous remerciant…
Vous avez l'air de savoir beaucoup de choses, Monsieur, et c'est bizarre d'utiliser ce ton !
Nous n'y connaissons pas grand chose, demandons service en toute humilité (d'ailleurs nous vous remercions pour tous ces précieux renseignements ! ) mais vous n'êtes pas obligé de vous adresser à nous comme si nous étions les derniers des "cons" (je cite ! )
Vous semblez être dans le métier, que proposez-vous pour ce prix ??? C'est habile de critiquer mais proposer d'éventuelles solutions serait carrement pertinent…
En vous remerciant…
Ne vous inquietez pas c'est la maniere a Al de saluer les "nouveaux",une forme de bizutage ,ne vous inquietez pas tout le monde y passe.
et que devons nous en conclure ?
Il est parano ou faut tenir compte de son avis ?
Difficile a dire de temps en temps il a raison (les statistiques ,la loi du nombre ,peu etre?10779 posts !)
se méfier de :
- une entreprise qui demande 30% d'accompte
- une entreprise qui vante la qualité de son isolation en rapport avec la RT 2012 (non existante encore..par définition) et qui donne un descriptif plus que léger de son système isolant
- une entreprise qui fournit un devis illisible (tellement plus facile de l'interpréter dans son sens si litige)
Sinon c'est peut être une très bonne entreprise…mais méfiez vous tout de même.
prenez le temps de rechercher d'autres entreprises pour demander des devis et avoir de quoi comparer
prenez le temps de vous renseigner sur la société (depuis combien de temps existe t-elle ? actionnaires ? dirigeants ? nombre de salariés ? nombre de maisons construites ? cherchez sur infogreffe ses comptes déposés…)
prenez le temps de prendre contact avec plusieurs clients passés et en cours
ce sera autant de temps de gagner et de tracas évités…
je crois que vous n avez pas bien lu "ou alors comme dit phil je me suis mal exprimé , je voulais dire que, lorsque le camion sera parti de la roumanie.. ou d un quelconque autre pays de l Est il mettra un certain temps et ça ne sera pas de la faute de votre "charpentier français " mais Du Con de routier qui s amusera en route, et en aucun cas je ne vous est visé, mais je vous ai fait remarquer que ça ne sera jamais de la faute du charpentier, ça sera peut etre comme on la vue la faute d un commecial qui aura apporter 10 ou 20 fausse commande…
ensuite je ne dis pas que l entreprise est mauvaise, je dis pourquoi demande t elle 30% d accompte sur le kit y compris la couverture dont elle n est meme pas couverte en decénale
mais vous etes grand, majeur et c est vos sous..
j ai simplement dit de proposer à votre commercial une autre façon de payer.. ou alors de lui demander une garantie financiere ou pourquoi pas de prendre le temps d aller voir un conseiller juridique ou financier, et de verser l argent sur un compte a deux signature.. pour etre certain que vous n allez pas vous faire "enfler" et ^pour que l entreprise soit sur d etre payée
que vous payez 30% du montant de la dalle je trouve cela normale
que vous payez alors que le terrassement n est meme pas commencé 30% du montant de l ossature..
i
.
il faut savoir qu il faut pour une usine digne de ce nom… a peine une dizaine de jour pour fabriquer une maison
pour faire la dalle il faut 8 jours et 3 semaines de séchage si on respecte les DTU, ne serais ce que pour les fondations
donc quand la dalle sera fini que vous versiez 30% du montant du kit , sans la couverture, je puis comprendre , et qu a l arrivée et seulemnt a l arrivée vous payez 40% du montant du kit plus 50% du montage, passe encore ,
mais je demanderai un devis détaillé poste pas poste aussi bien pour vous que pour l entreprise
car les "ah mais j avais cru comprendre que.. " et mais non je ne vous ai pas dit cela…" sont légions dans le monde de la construction
je ne suis pas parano et quelques part j en ai rien a battre
aprés vous faites ce que vous voulez..
mais si vous vous etes adressé a ce forum , c est que vous avez ds doutes.. des craintes, sinon foncez , n hesitez pas a faire une affaire, versé meme la totalité..
aprés demander une alternative..
je n ai pas a vous la donner ici, je bosse et conseille une jeune entreprise, qui fait de la maison à 1000 euro le m² , avec la garanti d un grand groupe financier comme la Henin, et croyez que je leur fait pas de cadeau..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive