en kiosque

#31 05/02/2010 08:12:25

Raph38
Membre

Re : Besoin de vos lumieres s'il vous plait.

piemdp a écrit :

et que devons nous en conclure ?
Il est parano ou faut tenir compte de son avis ?

Bonjour,

au fil des discussions avec alain,j'ai appris à bien le connaitre
et si il réagit de la sorte ,c'est simplement pour vous "protéger d'eventuelles
mauvaises surprises".....
Ca choque au début (j'y suis passé) mais le fond est constructif ,alors à mon
avis il vaut mieux écouter ses conseils car il a beaucoup d'expérience dans ce domaine,

à bientot,

Raph.

#32 05/02/2010 08:27:31

alainlandry967
Membre

vous voyez j ai rencontre un jour un certain arnaud B.  , un type au niveau Gestion on pouvait pas faire mieux..  ancien professeur D HEC ..  lui  son credo vendre des maisons en madrier massif  provenance pologne a 600 euro le m² habitable,  resultat 30 plaintes en penal..  pour non livraison , malgrés des accomptes versés allant de 20000  a .............
Rappelez vous Thirion....;;;;;; et ALC notre bon monsieur Chauvigny qu est t il devenu,  que sont devenu les maitres d ouvrage avec un tas de bois sous une bache dans le fond du prés…
et Ginkgo......;et la c est encore pire , une entreprise française, avec un architecte a sa tête..  un client a versé 100000 euro pour n avoir qu une moitié de dalle.. je l avais prévenu le client..  de ne pas payer.. mais j étais parano..  je l ai prévenu un vendredi de ne pas versé les 60000 euros d accompte  sous pretexte qu il y avait de livré sur le chantier l ossature de sa maison.... il n a pas écouté le gerant est passé le samedi, il a pris le chèque de 60000 euro (chèque de banque) et le mardi suivant il passait au tribunal  pour etre liquidé.. ( l ossature en question c est vendu 300 euro....)
mais  j étais parano…
aprés  c était ses sous…  il en paye encore les pots cassés…

#33 05/02/2010 08:59:47

alainlandry967
Membre

y a quand meme un rab d incohérence ,  car franchement un plancher isolé  a vec 120 mm de ouate de cellulose..  et ça  ça rentre dans la Rt2012…
remarquez on parle d un plancher caisson.. puis plus loin d un radier..  puis on nous parle de plancher vitrifié, puis  d une isolation en ouate de cellulose
c est un devis bateau..euh non arche de noë , on y fourre tout,
et vous n avez plus qu a fournir la cuisine..  le cumulus et le sanitaire;;;;

vous posez le carrelage et la faience…

nulle part il n est fait mention des VRD
et du consuel…
est ce que le raccordement au reseau  public est compris
etc etc…   
vous savez que pour contruire une maison un architecte fait ce que l on appelle un cctp,   et ça comporte 130 pages alors essayer de vous en procurer un.. et puis retappez le..  et faites parapher chaque page comme ça vous n aurez pas de surprise a ce niveau la
d ailleurs c est ce que tout maitre d ouvrage devrait faire, comme ça pas de surprise, c est un document  trés utiles aussi bien pour le maitre d ouvrage que pour les artisans , peut etre pas 130 pages mais  disons  une bonne cinquantaine

#34 05/02/2010 09:04:39

alainlandry967
Membre

mais ça remets pas en cause l honneté de la boite en question, ils sont peut etre trés bon et meme meilleurs que la plupart , mais ils ont tord de demander 70% du montant de la maison avant que vous n ayez vu  le moindre bout de bois.. c est ça qui me gene, et me gene dés que l on parle pays de l Est ,  des propositions pour travailler avec la roumanie, l ukraine, la chine, la pologne,  la lettonie etc.. j en ai eu ds dizaines et a chaque fois que j ai mis en question la question du reglement qui ne respecte pas la législation française..  j ai pas eu de nouvelle…
et des maitres d ouvrage qui se sont fait avoir il y en as certainnement des centaines.. pour ne pas dire des milliers..
essayez de ne pas rentrer dans ce cortége de gens qui pleurent  , mais aprés tout plaies d argent n est pas mort d homme..

#35 05/02/2010 09:34:03

piemdp
Membre

Bon, je comprends mieux votre intention.Sachez juste que je n'ai pas mis la l'intégralité du devis dans la mesure ou celui ci fait 25 pages.
Comme je vous le disais dans un message précédent, le devis global est détaille par un devis poste par poste.
Il y a effectivement le consuel et consort.
Tout le détail de l'installation électrique-rj45-VMC, le détail du terrassement, de la maçonnerie, de la plomberie, de la fourniture de la lazure, de la sortie du poêle.

Je vais me renseigner sur l'entreprise…

#36 05/02/2010 16:10:26

alainlandry967
Membre

donc la ça tiens un peu plus la route simplement  ce qui me gene c est le mode de reglement mais  c est vous le seul juge

#37 05/02/2010 16:38:34

grodout
Membre

Bonjour Piemdp,

je me permets d'intervenir simplement pour vous mettre en garde à mon tour. J'ai été dans le même cas que vous, et j'ai perdu 35000 euros. Le devis était trés explicite, bien détaillé et comportait tous les numéros d'assurance et tout le toutim. Patron français et bois de Roumanie. Les post correspondants en parlent. Et le bonhomme sévit encore (serait-ce le même d'ailleurs?).
Heureusement pour ma part, je n'ai pas payé les 30 % avant départ du camion, car le camion ne serait jamais parti. Donc méfiance et les papiers/devis ne vont pas fabriquer votre maison. Et si ça se passe mal, je vous assure que vous aurez du mal à dormir. Demandez un réglement au fur et à mesure que les travaux avancent comme le recommande AL, sinon allez voir les charpentiers de votre coin.
Bon courage en tous cas.

#38 05/02/2010 16:54:15

alainlandry967
Membre

il est evident que le prix est alléchant.. et je puis vous comprendre
je ne peux par vous promette la meme chose,  d abord  j ai pas vu le terrain
mais j ai une question a vous poser avant toutes choses.. et j aimerai une reponse
est ce que vous avez le pemis de construire en mains?  et le délai de recours au tiers est il passé..   car vous n allez pas me dire que vous aller versé un accompte sur un maison ou vous n avez pas encore le permis de construire..
car vous parlez de compromis.. mais avez vous le permis de construire..

#39 07/02/2010 10:10:16

piemdp
Membre

Nous n'avons pas le permis de construire.

#40 07/02/2010 10:36:11

alainlandry967
Membre

raison de plus surtout ne signez rien ou tout au moins ne versez pas d argent
vous avez signé un compromis  qui je pense l est sous conditions de certainne clauses qui sont  l obtention du credit et l obtention de ce fameux permis de construire
avez vous été voir votre banque afin de savoir sur quel fond vous pourrez comptez
a partir de la  vous aurez une idée de ce que vous pourrez  construire
un permis de construire, c est  1 mois pour se decider de ce que l on peut faire sur le terrain en fonction de son orientation, et de son aspect , aprés une fois le permis deposé cela va de 1 mois a 3 mois pour l obtenir,  et aprés il faut attendre 2 mois avant de pouvoir construire,  donc environ 6 mois.. vous n allez pas verser ne serait ce que 20000 euro sans etre certain d avoir et le permis et le pret.. car au cas ou vous n auriez pas l un des deux je gage qeu l entreprise dont il est question soit dans la mesure de vous rembourser,.. ou il faudra attendre qu il ait un autre "perdreau"
donc si ils sont des gens responsable ( c est pas

#41 07/02/2010 10:44:05

alainlandry967
Membre

Donc si ils sont des gens et une entreprise responsable (c est pas l impression qu ils donnent) ils pourrait  vous faire signer un document  afin qu ils se chargent du depot de permis de construire, moyenant une somme qui ne pourrait pas dépasser 2500 euro (qui seront perdus si vous n obtenez pas le permis de construire ou le pret)  mais aussi sous reserve que tout ou parti de ces 2500 euro viennent en deduction du montant total de la transaction (kit et montage)
et lorsque vous aurez le permis de construire, et le pret, la vous pourrez vous engager,  mais  pour l heure , a mon avis je ne m engagerai pas avec cette société
je connais une entreprise  qui se "lance" leurs premieres constructions sont en route
les premiers permis acceptés 
cette société a pour partenaire financier "la Henin"  et leur clientéle ciblée sont les "primo accedant"  le tarifs 1000 euro du m² habitable clef en mains,  ossature de 145, 
cette société est basé en Seine et Marne,  vous pourriez peut etre les contacter,  ils pourront peut etre aussi se charger de votre dossier financier, de la demande de votre permis de construire
mais chaque chose en son temps

#42 07/02/2010 11:31:39

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

Donc si ils sont des gens et une entreprise responsable (c est pas l impression qu ils donnent) ils pourrait  vous faire signer un document  afin qu ils se chargent du depot de permis de construire, moyenant une somme qui ne pourrait pas dépasser 2500 euro (qui seront perdus si vous n obtenez pas le permis de construire ou le pret)  mais aussi sous reserve que tout ou parti de ces 2500 euro viennent en deduction du montant total de la transaction (kit et montage)
et lorsque vous aurez le permis de construire, et le pret, la vous pourrez vous engager,  mais  pour l heure , a mon avis je ne m engagerai pas avec cette société
je connais une entreprise  qui se "lance" leurs premieres constructions sont en route
les premiers permis acceptés 
cette société a pour partenaire financier "la Henin"  et leur clientéle ciblée sont les "primo accedant"  le tarifs 1000 euro du m² habitable clef en mains,  ossature de 145, 
cette société est basé en Seine et Marne,  vous pourriez peut etre les contacter,  ils pourront peut etre aussi se charger de votre dossier financier, de la demande de votre permis de construire

mais chaque chose en son temps,je souhaite travailler pour eux ,j'espere qu'ils me donneront au moins une com pour le rabattage de clients que je leur fait sur le forum(au lieu de le faire en MP!),peut etre meme qu'il m'embaucherons

Ps:Merci phil 12, SLT Gasta ca roule!

#43 07/02/2010 12:59:15

piemdp
Membre

que dois je en conclure ?
voici le mail que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Nous avons bien étudié le devis que vous nous avez fait parvenir.
La maison nous plaît énormément, c'est un fait.
Cependant, il y a quand même des points qui nous gênent un peu.
En effet, le devis est assez détaillé mais il se dégage à la lecture une impression étrange, au bout du compte, on ne sait pas vraiment ce que l'on va acheter.

Payer 95% du kit avant même le début de la construction
Quelles sont nos garanties concernant la livraison ?
Si le kit vient de l'étranger qui assure le transport ?
Qui garanti ? vous ou nous ? Ou est-ce stipulé ?
Marchandises bois
Le bois est-il traité "Autoclave" ?
Type de traitements fongicide, insecticide ?
produits certifiés par qui ?
garanties européennes ? lesquelles ?

Murs

Angle coiffé cornière bois ou en croisé débours 15cm à définir ? avant de signer !
Marque et type du pare pluie ?
poteaux poutres de 120x12 ?
Marque et type de l'isolation, 100mm noté alors que 120mm au téléphone
Marque et type du pare vapeur ventilé
Murs intérieurs
BA13 ignifugé pour murs de la cheminée ?

Charpente

Marque et type de l'isolant
Epaisseur de l'isolant

Couverture

Quel type de tuile ? nous souhaitons des tuiles couleurs ardoise
Marque et type du film sous-toiture anti-rejet
Menuiseries extérieures
épaisseur des dormants
essence de bois
double vitrage basse émissivité (au téléphone il était question de gaz argon)
"insertion dans les encadrements d'adaptation sur la structure" je pas comprendre..

Plancher RDC

isolation de 120mm il était question de 250mm au téléphone
R totale murs en madriers de 90mm 3,70 ??? on parle de quoi ?

Lasure

Si l'épicéa est traité autoclave, j'ai lu partout que le traitement n'est pas obligatoire. Ce qui nous permettrait d'avoir une jolie maison vieillissante en grisonnant…

Chantier

L'échéancier est aussi curieux, j'aurai payé 60% de montage alors que vous n'aurez que fini les fondations avec radier ?? il est question d'un caisson bois…

Maçonnerie

Épaisseur du caisson de plancher
type de bois ?
Quel traitement anti thermites ?

Au niveau des garanties

Je ne vois pas de garantie décennale concernant le poste de couvreur
quelle est la garantie du caisson de bois ?
Qu'en est-il de la "garantie biennale de bon fonctionnement" qui couvre pendant deux années, à compter de la réception de l'immeuble, tous les désordres non couverts par la garantie décennale affectant les éléments d'équipement qui sont dissociables des éléments constitutifs du bâtiment (chauffage, fenêtres, menus équipements…)
Et de la garantie de parfait achèvement ?
Et de la garantie de livraison à prix et délai convenus

Pour information le label "iso 9001" c'est là http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001 et ça n'a rien à voir avec un produit mais l'entreprise…

La RT2012 est très règlementée et votre devis ne permet pas du tout de comprendre où nous pourrons espérer nous situer avec le modèle Sabinéa. Donc des précisions au sujet des différents R des matériaux utilisés seraient les bienvenus.

Comme on dit "Les paroles s'envolent, les écrits restent"…

Ma femme et moi ne pouvons pas nous permettre de nous engager sur une telle somme (120 000€) à la légère.
Non pas que nous mettions en cause votre aptitude à faire du bon travail, ni même votre professionnalisme ou bien encore votre bonne foi, mais sans les garanties type CCMI, nous ne pourrons pas nous engager avec vous…

Nous espérons que vous pourrez nous rassurer.

PS : Voici un échéancier qui me paraîtrait plus raisonnable sur la totalité du coût du chantier :

15 % à l’ouverture du chantier ou bien 5% du prix à la signature, 5% à l’obtention du permis de construire et 5% au début des travaux.
25% à l’achèvement des fondations et du caisson
40% à l'achèvement des murs
60 % à la  mise hors d’eau (la pose du toit)
75 % à la mise hors d’air (la pose des fenêtres et des cloisons)
95% à l’achèvement des travaux d’aménagement, menuiserie et chauffage
100 % à la réception, si aucune réserve n’est émise. Dans le cas contraire, le solde de  5% est consigné sur un compte bloqué ouvert par vous.

#44 07/02/2010 16:52:21

alainlandry967
Membre

pour phil12vous ne savez meme plus comment rediger une reponse a moins que vous avez honte de votre reponse pour la noyer dans le texte "citation" vous avez peu de foi..
sur la réponse je souhaite travailler pour eux..   je suis pas  à la rue.. vous en faites pas pour moi..  aprés que je travaille pour eux peut etre, mais  j ai aussi d autre contact  et puis  bon  j ai pas de gros besoin. et de grande envie..
ensuite je n ai pas mis  le non de la boite comme vous vous le faites poru votre "forum.. marche t il s il mal que ça..

#45 07/02/2010 16:55:15

alainlandry967
Membre

pour en revenir au sujet intitial,  avant de decider de  la couleur du bardage et du matériaux toiture  deposez le permis,  car la dde ou le service de l urbaniseme auront peut etre des exigence qui ne seront pas les meme que vous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive