en kiosque

#46 07/02/2010 17:15:08

got05
Membre
Lieu : 13

Re : Besoin de vos lumieres s'il vous plait.

+1 pour M.Landry dans sa réponse en rapport avec le sujet

#47 07/02/2010 18:01:08

alainlandry967
Membre

que vous pensiez  ce que vous voulez, moi le but premier c est surtout qu un client ne se fasse pas avoir,   et pour la question de la commission,   je ne veux meme pas en entendre parler, car je me sentirai moralement responsable,  surtout si je n interviens pas donc je donne la solution pour dire que l on peut trouver en france,  mais dans de la boite a sel, sans foiriture,  de la boite a chaussure avec un chapeau, bien entendu tout ça sur du  terrain plat  et dans du terrain meuble

#48 07/02/2010 18:05:14

alainlandry967
Membre

aprés  ce qu oublie beaucoup de maitre d ouvrage lorsque c est leur premiere maison c set les frais accessoire
exemple dans certainne commune de la region parisienne le branchement tout a l égout opéré par la loynaise des eaux c est 4000 euro,  bord de route et  comme il faut traverser un parking qui est a la commune c est 4000 euro de plus.
la T L E parfois c est 600 euro parfois 10000 euro
le branchement edf   c est souvent 1500 euros
l eau c est souvent 1000 euro
donc il est urgent souvent d attendre avant de passer commande

#49 07/02/2010 18:37:26

phil12
Membre
Lieu : UE

+1 Pour Al dans sa reponse en rapport avec le sujet!

#50 08/02/2010 11:05:20

piemdp
Membre

Alors voila la suite…

Long coup de fil au patron,
celui ci me rassure, m'apporte des réponses.
Ce devis n'est pas le devis final, il n'a pas pu le viser avant envoi, c'est une négligence de la part de ses employés.

Ensuite, il m'a garanti avoir toutes les assurances nécessaires (je l'ai traité de guignol…).
Pour ce qui est du kit, il m'a expliqué son fonctionnement.

Ca n'est pas vraiment un kit, il achète du bois sur pied dans les carpates, fait débiter au besoin du bois calibré et préparer la-bas les poteaux-poutres, en fonction de la demande.
C'est comme ça m'a-t-il dit qu'il arrive à être si bien placé niveau tarif, vu qu'il touche le bois a 100€ le m3 au lieu de 300-350.
Ensuite, ça arrive par transporteur (assuré) et tout ce qui est matériel, lambris isolant etc etc est acheté en france chez des grossistes, point P, leroy merlin ou autre.
Les menuiseries sont faites en atelier sur mesure près de chez lui.

En fait, ne viennent de Roumanie que les poteaux-poutres.

Il m'a expliqué n'être que "maitre d'oeuvre", et que c'est son entreprise du bâtiment qui monte et assemble les maisons, avec toutes les garanties du bâtiment.

De plus, pour ce qui est de son équipe de montage, il m'a garanti ne travailler qu'avec deux équipes, toujours les même.

Ce fut, un coup de fil assez instructif et de même pour l'échéancier, il convient que celui de devis n'est pas bon, qu'il faut le refaire.

Je suis un peu rassuré, et je pense me déplacer voir ses chantiers en fin de semaine, on ne sait jamais.

#51 08/02/2010 12:51:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pour moi, tout ça semble encore fumeux !
Votre gars, il a un discours complètement adaptatif !
c'est à dire qu'il vous raconte ce que vous avez envie d'entendre.
le devis n'est pas bon, mais c'est la faute de ses employés
l'échéancier n'est pas bon…
il a "toutes" les assurances… sauf celles qu'il n'a pas …
il devrait commencer par "éduquer" ses salariés. Parce que si il n'arrive pas à surveiller ses employés (combien, au fait ? un, deux ?) qui sont dans les mêmes bureaux, comment il va s'occuper de surveiller une équipe à 500km de là ?

Par ailleurs, je ne sais pas comment il fait pour acheter du "bois sur pied" dans les Carpates. C'est un métier où il faut être sur le terrain tous les jours.
Il est lui-même "maitre d'œuvre" et en plus, il a le temps d'avoir une entreprise de bâtiment ? laquelle ?

#52 08/02/2010 13:33:05

Serge C
Membre

Il bosse avec Point P. C'est parfait, passez les voir et trouvez le commercial qui s'occupe de ce client et demandez-leur des nouvelles ?

#53 08/02/2010 16:17:04

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Il y a plus de 500km big_smile et il  y a pas bcp des entreprise roumaines qui peuvent donner tant des garanties. En faite en France tout et tout faut être assurées,sinon ça va pas …bien sur que les assurances faut vivre aussi.
Mais rien dans cette mode la n'est pas éternelle. Peut être je me trompe. Je ne sait pas…Pour ma maison j'ai 10 ans de garantie…c'est vrai ,s'appelle pas décennale et pas payé en France chez des assureurs français..mais si jamais j'ai des problèmes sur ma structure,l'entreprise s'occupe a ses frais.

#54 12/04/2010 22:23:56

piemdp
Membre

Bonjour tout le monde,

Suite à tous vos messages, vos explications, et le temps que j'ai passé à lire votre forum, ma compagne et moi avons changé de fusil d'épaule.

Nous avons signé un CCMI avec une coopérative d'artisans "alphaconstructions" basée à Pierres dans le 28.

Nous avons fait les plans avec leur architecte et c'est le charpentier (le gérant), qui fait la maison en ossature bois.
Ainsi nous faisons travailler les artisans du coin. (terrassement, electricien, plombier, couvreur)
30 années d'existence et des maisons à visiter ainsi que quelques chantiers.
Et surtout à 5km de chez nous !!!

bardage en douglas, ossature avec 145 de laine de roche, 220mm en comble.
Dalle caisson de plancher.
Une maison de 7,5m par 11m avec des combles aménageables.
Soit 135m² à terme.

Nous gardons pour nous l'emmenagement des combles, les sanitaires, la cuisine le poêle, les peintures et sols et nous avons signé un CCMI.

Voili voilou !!

Merci à vous tous et à jfquillacq pour le temps qu'il m'a accordé en particulier.
Je tiens à votre dispositions tous les renseignements.
Pierre.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive