Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
pour Yvonne,
oui il existe des plaques spéciales, l essentiel étant d aprés un professionnel que l air puisse circuler derrière.
bonjour,
oui il s'agit d'un angle de murs extérieurs, le poele est positionné a 30cm de l'angle en fait il ne chauffe pas enormement mon angle car protection du poele a l'arriere , mais les cotés en fonte qui sont a environ 45 cm chauffent grave (resine coule) et encore je n'ai fait que des petites flambées
on m'a conseillé du rocflam recouvert par des plaques de pregyflam qu'en pensez vous ? et que mettre sur les plaques ?
Bonsoir
normalement pas de probleme si le poele est a distance reglementaire la résine qui coule c'est normal car nous aussi elle a coulée avec le chauffage electrique seulement!Autrement demandez a votre instalateur il existe des plaques de toutes sortes
Bonjour les gens ![]()
Retour d'info concernant les amoureux du madriers…Objectif tenu.
Consommation de 5 stères de bois sur les 2 derniers hivers pour une surface de 120 m2
Pas d'appoint électrique car pas besoin donc malgré les déboires sur cette construction à ses débuts, nous sommes sur ce point très contents du résultat…
Heureux de vous l'entendre dire.... Avec le madrier isolé (sandwich bois /Pas/bois) le résultat serait encore meilleur. Gardons en tête que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas
C'est en effet une belle preuve que le madrier n'est pas une passoire comme on aime parfois l'assimiler
avec mon double madrier isolé situé sur le littoral vendéen (climat assez clement l'hivers) j'ai consommé 1,5 stère l'hivers 2012 et 0,5 l'hivers 2013 pour 130m² et on chauffe a 24° dans la maison (cause naissance d'un petit bout de chou et une maman frileuse).
Et quel constructeur a fait votre maison ?
C'est un kit selon mes plans, taillés et fournis par la societé Guillaumie a aixe sur vienne (avec assitance d'une semaine pour le montage). Tout le reste c'est de l'autoconstruction.
Bonjour, concernant le taux d'humidité il est clair qu'il y à un manque d'isolation. Pour ce qui est du poele je vous conseil le mixte (voir lien)
plus chère à l'achat mais cela permet un confort incomparable au niveau de la régulation.
http://www.boisenergie.tv/Rika-Induo-la … _v121.html
plus chère à l'achat mais cela permet un confort incomparable au niveau de la régulation.
http://www.boisenergie.tv/Rika-Induo-la … _v121.html
Bonjour ,
6500 euros HT + plus tubage + pose ! Gloups !
C'est clair, c'est loin d'être donné. Mais quand on voit la qualité et le confort pour un chauffage entièrement bois (bûche +pelé) ça fait réfléchir.
Je pense que cela vaut le coût d'investir la part de chauffage économiser dans ce genre de produit. Enfin, c'est le discours que nous avons avec nos clients.
Bonsoir PBC… il y a quelque part dans votre fiche un endroit pour indiquer si vous êtes un professionnel, ou quoi… ce serait bien de le préciser, à la place de "membre", par exemple… un modérateur
C'est en effet une belle preuve que le madrier n'est pas une passoire comme on aime parfois l'assimiler
avec mon double madrier isolé situé sur le littoral vendéen (climat assez clement l'hivers) j'ai consommé 1,5 stère l'hivers 2012 et 0,5 l'hivers 2013 pour 130m² et on chauffe a 24° dans la maison (cause naissance d'un petit bout de chou et une maman frileuse).
Tout est dans tout, et réciproquement ; voire même, quelquefois, le contraire…
Dire que le madrier n'est pas une passoire parce qu'avec du DOUBLE madrier + ISOLATION% on a un résultat satisfaisant, c'est tout sauf une démonstration de l'efficacité du MADRIER (en posant comme hypothèse de départ que le madrier s'entend SIMPLE et sans isolation complémentaire)
Mais c'est juste pour faire avancer le schimili bili…
Je ne vois pas ou tu veux en venir, dans mon message je repondais a leonard85 qui est en simple madrier si je ne m'abuse.
M'enfin, en attendant, le double madrier a les avantages sans les inconvénients… ca existe, c'est maitrisé, pourquoi s'emmerder aujourd'hui avec du simple?
Et je dirais même plus, pourquoi s’embêter avec du double alors qu'il existe le Madrier Bois isolé (sandwich bois/PS/bois) plus performant, plus facile à poser avec un coef de tassage quasiment inexistant par rapport au Madrier simple ou double. Et bien sur moins chère car moins de bois.
Bonsoir PBC… il y a quelque part dans votre fiche un endroit pour indiquer si vous êtes un professionnel, ou quoi… ce serait bien de le préciser, à la place de "membre", par exemple… un modérateur
Bonjour, dites moi ou cela se trouve svp
Dans le menu "profil"/ sous-menu "personnel"
Et je dirais même plus, pourquoi s’embêter avec du double alors qu'il existe le Madrier Bois isolé (sandwich bois/PS/bois) plus performant, plus facile à poser avec un coef de tassage quasiment inexistant par rapport au Madrier simple ou double. Et bien sur moins chère car moins de bois.
Bof, la pour le coup je suis pas d'accord, c'est un isolant qui est loin d'etre formidable (en été vive la torture), pas de passage pour un eventuel oubli de cablage futur dans le doublage, c'est souvent juste un parement bois de chaque coté donc rien a voir avec une madrier massif et en ce qui concerne le tassement ce n'est plus un probleme avec un bois français contrecollé qui est bien séché.
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive