en kiosque

#46 09/10/2014 07:33:03

pbc-bois
Membre
Lieu : Chartres

Re : Chauffage maison madrier

Agnin a Ă©crit :
pbc-bois a Ă©crit :

Et je dirais même plus, pourquoi s’embêter avec du double alors qu'il existe le Madrier Bois isolé (sandwich bois/PS/bois) plus performant, plus facile à poser avec un coef de tassage quasiment inexistant par rapport au Madrier simple ou double. Et bien sur moins chère car moins de bois.

Bof, la pour le coup je suis pas d'accord, c'est un isolant qui est loin d'etre formidable (en été vive la torture), pas de passage pour un eventuel oubli de cablage futur dans le doublage, c'est souvent juste un parement bois de chaque coté donc rien a voir avec une madrier massif et en ce qui concerne le tassement ce n'est plus un probleme avec un bois français contrecollé qui est bien séché.

Quand vous parler de torture l'été je pense que vous voulez parler de déphasage, qui est pour un Madrier isolant de 20cm de 7,5h .
L'idéale étant 10h, mais si votre maison à été bien dessinée vous devez avoir un débord de toit ou une casquette dont le rôle est de stopper les rayons les plus chaud dont l'azimut est le plus haut l'été.
Pour ce qui est du câblage, suite au plans unifilaire, tous les passages de gaines sont réalisés en usine à la commande numérique. Donc passage des gaine au fur et à mesure du montage car pas de doublage la finition bois ext et int est faite dès le montage pas besoin d'y revenir.

L'avantage avec le madrier massif est que le coef d'isolation est quasiment le double et que pour le montage, les madriers isolant (sandwich bois/PS/bois) sont beaucoup plus léger et plus facile à manier.

Si je parais aussi persuadé de la chose c'est que avant de vendre ce produit, je me suis construis une maison avec…rien ne vaut sa propre expérience

#47 09/10/2014 22:06:16

Agnin
Membre

Pour les futurs passages de gaines vous détournez le sujet, j'ai bien compris le pricinpe de pose, je parle d'après, une fois la maison montée. Pas de doublage, isolant rigide donc pas de modifs possible sans faire de l'apparent, en 2014 et vu l'évolution technique en electricitée, informatique, tv, reseau, c'est completement aberrant.

Pour ce qui est du poids il est le meme qu'un double madrier car ils ne font que 6 à 9cm. L'isolant de son choix se glisse au fur et a mesure du montage, un jeu d'enfant. C'est simple egalement, rien de révolutionnaire dans votre technique.

Pour le déphasage j'ai enormement de mal a vous croire, mon ossature fait 7cm douglas contrecollé exterieur + 10cm fibre de bois haute densité (le top en dephasage soit disant) + 7cm epicea contrecollé interieur. Debord de toiture de 80cm, la maison n'est meme pas orientée sud et je garantis qu'en été on souffre vite si on oublie de fermer les volets le jour et aérer la nuit. Donc avec du polystyrène qui est loin d'etre réputé pour son dephasage et seulement 4cm de bois de chaque coté (d'ailleurs quelle essence, massif, contrecollé?)… je confirme ce que je pense, ça dois etre une horreur l'été.

Bref ça fait beaucoup de défauts a mon sens tout ça.

#48 10/10/2014 08:07:29

pbc-bois
Membre

Pour ce qui est d'un future passage de gaines, il est clair que si d'autres passages sont utiles après la construction ils seront en apparent.
Mais comme vous parler d'évolution et de futur, je peux vous assurez que ceci est bien pris en compte dans nos études. Nos maisons sont toutes équipées d'un réseau de prises RJ45 et d'un coffret de communication. Ensuite si vous suivez l'actualité et l'es différentes évolutions vous savez que l'avenir dans une habitation c'est la domotique et les courants porteurs.
Pour ce qui est de la température insoutenable que vous avez en été, pouvez vous me dire quelle surface de vitrage vous avez plein sud et quel système vous avez pour filtrer les rayons les plus chauds en été?

#49 10/10/2014 18:45:39

Agnin
Membre

Le rj45 et le coffret dti l'avenir? vous plaisantez? c'est juste obligatoire depuis 2008 (même si dans le bâtiment tout le monde s'en fou). Pour les modifications je vais vous donner des exemples vous allez comprendre ou je voulais en venir: si Mme Michu désires ajouter une prise d'antenne dans la petite chambre d'amis, installer une alarme, ajouter ou déplacer un luminaire la ou il n'y en a pas, une tv au mur ou un home cinéma dans son salon.... Une maison ça se vend, la déco et l'équipement ça se change… voila ce qu'on fait dans une maison, je le sais très bien c'est mon boulot.

Pour la chaleur je n'ai jamais parlé de chaleur insoutenable, juste que la chaleur est vite accumulée et dur à évacuer dans les maison super isolées (et visiblement même avec un soit disant isolant avec un super déphasage), on ne peut pas tout avoir et ça tombe sous le sens. Je répète également que je ne suis pas orienté sud, je n'ai qu'une seule fenêtre plein sud, la cuisine… filtrer les rayons, allons, allons… on va ptet arrêter la car on s'enfonce dans le hors sujet et vous semblez d'une certaine mauvaise fois.

#50 12/10/2014 08:18:52

pbc-bois
Membre

d'accord dans ce cas, je suis de mauvaise fois, je vous souhaite une bonne contunuation sur votre monologue oĂą toute personnes ayant un avis de votre est de mauvaise fois.

#51 12/10/2014 09:30:40

alainlandry967
Membre

pbc-bois a Ă©crit :

d'accord dans ce cas, je suis de mauvaise fois, je vous souhaite une bonne contunuation sur votre monologue oĂą toute personnes ayant un avis de votre est de mauvaise fois.

°1 cqfd

#52 27/11/2014 17:50:58

domcibiri
Membre

bonjour a tout les amis du madrier ,aux ennemis bonjour aussi ...........

la formule n est pas nouvelle MAGNUS fabrique depuis plus de 12 ans des maisons en madrier sandwich ,ils ne lĂ©sinaient pas sur les moyens ,pin de qualite et mousse PU haute densite  ,la maison d expo a dailleurs tres bien vieilli elle ne fait pas ses 12 ans on lui en donnerait 5 ou 6 ,je l ai visitee plusieurs fois notamment en hiver 2008 ,a l interieur tres doux pour une maison non chauffee.
le malheur c est que le departement maison sandwich de MAGNUS a fait faillite il y a 2 ans deja ,par manque de clients ,le morceau de madrier ,ou plutot le morceau de mousse pu flanque de 2 planches n etait pas des plus flatteurs en matiere d expo ,pas mal de clients potentiels entres a l interieur
impressionnes par la beaute de la maison en ressortaient decus a la vue d un composant vendu en aerosol dans la plupart des hypermarches

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive